Salut David,
Le gars dans la vidéo qui descendait sur les fesses avait le vertige, d'où mon exclamation "What a bad idea !".
Il me semble également qu'il avait une douleur à la hanche. (Kidney)
Sinon j'ai adoré Angel's Landing, j'ai lu des tonnes de récits relatant cette balade avant de partir, du coup, je m'attendais à un truc hyper impressionnant. N'ayant pas vraiment le vertige, j'ai pas eu de soucis à ce niveau là. Ceci dit, j'ai bien conscience que quelqu'un ayant peur du vide puisse être vraiment impressionné. Après je dois bien avouer qu'il est préférable d'être méfiant sur ce parcours car l'accident arrive très vite.
Comme point de comparaison, je prendrais Edmaier's Secret qui n'est pas connu pour être vraiment dangereux, et pourtant c'est là-bas que je me suis fait ma plus grosse frayeur lors de mon voyage.
Dans tous les cas, il faut toujours être concentré lors des randos de ce genre, et surtout... Ne pas vouloir faire le mariol. Mais je dois bien reconnaitre que cette rando a été un pur kiff pour moi, vraiment agréable et magnifique du début à la fin. J'ai vraiment hâte d'y retourné.
Merci encore pour ta participation à ce carnet.
Je suis pas mal occupé en ce moment, du coup, je vais avoir beaucoup de retard à rattrapé sur le tient.
Désolé pour ceux qui attendent la fin de ce carnet, j'ai terminer les montage vidéo mais j'suis débordé en ce moment, promis, la fin arrivera "soon"... (Et d'un coup, histoire de faire les choses biens)
20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Salut Guillaume !
J'ai poursuivi la lecture de ton carnet là où je m'étais arrêté (juste après Zion !)
Snow Canyon, donc. Combien de temps estimes-tu nécessaire de passer dans ce "petit" parc pour avoir l'impression d'en avoir vu l'essentiel ? Et sais-tu si l'exploration des petites grottes / tubes de lave présente le moindre danger ? Sur ta vidéo, je me dis que ça a l'air pas mal accidenté tout de même.
Carnet toujours aussi cool ; je suis toujours aussi fan de l'alternance photos / vidéos. Tu le finis quand, sinon ?
T'as le temps hein ! Au rythme qui est le mien, je pense arriver là où tu t'es arrêté en 2024.
A bientôt !
J'ai poursuivi la lecture de ton carnet là où je m'étais arrêté (juste après Zion !)
Snow Canyon, donc. Combien de temps estimes-tu nécessaire de passer dans ce "petit" parc pour avoir l'impression d'en avoir vu l'essentiel ? Et sais-tu si l'exploration des petites grottes / tubes de lave présente le moindre danger ? Sur ta vidéo, je me dis que ça a l'air pas mal accidenté tout de même.
Carnet toujours aussi cool ; je suis toujours aussi fan de l'alternance photos / vidéos. Tu le finis quand, sinon ?
T'as le temps hein ! Au rythme qui est le mien, je pense arriver là où tu t'es arrêté en 2024.
A bientôt !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn