Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par CarolineVT »

Hello
Merci beaucoup pour ce super carnet de voyage. C'est tellement bon de se replonger dans les préparatifs avec l'ouverture des frontières :hihi:
Ton carnet est une mines d'informations pour la préparation d'un voyage en famille, même si mes filles ont 10 ans de plus :hihi:

Tout me fait tellement envie, le Yosemite, Bodie, Monument Valley ... :cool:
D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'on n'a jamais montré de western aux filles. Tu as l'air bien connaisseuse, tu en aurais un à conseiller qui pourrait plaire aux enfants ? Bon à 14 et 16 ans elles peuvent tout voir ou presque.

Nous avons prévu un trajet un peu équivalent, mais dans l'autre sens et sans Moab. Et j'ai encore plus hâte d'y être à la lecture de ton carnet.

Hâte de lire la suite et fin
:clap:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

CarolineVT a écrit : 20 nov. 2021, 13:13 Hello
Merci beaucoup pour ce super carnet de voyage. C'est tellement bon de se replonger dans les préparatifs avec l'ouverture des frontières :hihi:
Ton carnet est une mines d'informations pour la préparation d'un voyage en famille, même si mes filles ont 10 ans de plus :hihi:

Tout me fait tellement envie, le Yosemite, Bodie, Monument Valley ... :cool:
D'ailleurs, je me suis rendu compte qu'on n'a jamais montré de western aux filles. Tu as l'air bien connaisseuse, tu en aurais un à conseiller qui pourrait plaire aux enfants ? Bon à 14 et 16 ans elles peuvent tout voir ou presque.

Nous avons prévu un trajet un peu équivalent, mais dans l'autre sens et sans Moab. Et j'ai encore plus hâte d'y être à la lecture de ton carnet.

Hâte de lire la suite et fin
:clap:
carosly a écrit : 14 oct. 2021, 14:36 coucou,
très beau carnet écrit sur un rythme entraînant! et agrémenté de beaux clichés, que demander de plus?
Encore bravo!

PS: pour les locs de voiture, pensez à regarder les tarifs dans les agences en ville et ne pas se contenter des aéroports...
un grand merci pour vos retours! la suite ne devrait pas tarder à arriver! (challenge fixé à moi-même: finir ce carnet pour la fin d'année!).

Pour les westerns, j'adore The man who shot Liberty Valence, ou aussi La prisonnière du désert, qui offre de magnifiques plans sur Monument Valley :love: . Broken Arrow est très sympa aussi. Dans un autre genre, Shane a les Tetons en arrière-plan, c'est splendide!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Oyé oyé, aujourd'hui est un grand jour! le carnet reprend vie, après 3 mois 1/2 de pause! mais cette fois je me motive et ma mission, si vous l'acceptez, sera d'en terminer la rédaction avant la fin de cette année. Challenge accepted :super:

Reprenons donc là où nous en étions... dans notre jolie maisonnée dans la Coconino Forest, non loin de Flagstaff...

Samedi 3 août : la journée où nous nous sommes laissés portés (et où on le regrette un peu quand même)

Nous nous réveillons relativement tard ce matin- l’environnement calme de la maison doit y être pour quelque chose. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner, et les filles décident d’aller jouer dehors. Nous terminons notre café et les rejoignons. Nous décidons de pousser le portillon qui se trouve au fond du jardin (voir post précédent) et qui donne sur la Coconino Forest. Je rappelle qu’à ce stade de la journée, nous sommes tous en pyjamas ! :hihi: mais qu’à cela ne tienne, on se motive pour une balade matinale tout à fait improvisée au milieu des pins ponderosa (et cela a du bon après trois semaines de programme suivi -presque- à la lettre). Comme nous étions en pyjama, vous imaginez bien que nous n’avions prévu ni téléphone, ni appareil photo, donc cette balade en ‘petite’ tenue restera entre nous….et les arbres ! et le mignon petit colibri que nous avons vu se délecter du nectar d’une fleur. :love:

Nous rentrons à la maison vers 10h00, et ne nous mettrons en route que vers 10h45/ 11h00, après que j’aie cherché mes lunettes de soleil pendant quinze bonnes minutes :non: :grrrr: . Mais tout à notre journée off que nous étions, c’est un élément plus important que nous omettrons de mettre dans le coffre aujourd'hui : l’appareil photo ! pour cette journée light, vous n’aurez donc que quelques photos prises avec mon téléphone.

Nous nous dirigeons vers le sud de Flagstaff, en direction de Sedona, la capitale du New-Age. Il y a sur la route un state park connu pour ses piscines et toboggans naturels : le Slide Rock state park. J’ai donc embarqué maillots de bains et serviettes, mais je suis bien consciente que nous sommes samedi, et qu’il est déjà bien tard. Et cela ne manque pas : quand nous arrivons au lieu dit, énormément de voitures sont garées sur les bas-côtés, et on voit qu’il y a foule. Bon…. On n’a franchement pas envie de voir du monde (asociaux, nous ??? :siffler: ) et décidons donc de poursuivre jusqu’au Red Rock State Park, à quinze minutes au sud de Sedona.

En arrivant, ce parc semble en effet bien plus tranquille. Après avoir payé les 10$ d’entrée, fait un tour au Visitor Center, et appris que nous étions susceptibles de croiser sur notre chemin serpents à sonnette et mountain lions nous nous installons pour un atelier pique-nique juste à côté du VC. Heureusement que c’est ombragé car il commence à faire bien chaud ! un autre famille s’installe, mais pour l’instant ce parc a l’air très calme ! Je guette les herbes aux alentours pour vérifier qu’il n’y a pas de rattlesnake dans les parages….et je ne suis pas rassurée quand les filles partent jouer autour de l’aire de pique-nique !

Image

Après avoir remis la glacière dans le coffre, nous empruntons le Bunkhouse trail, un parcours très court et facile qui offre de très belles vues sur les roches rouges environnantes.
Image
Image

Nous traversons King Fisher Bridge, où nous découvrons une végétation luxuriante et une eau à la couleur très particulière ! On se croirait dans la jungle en Amazonie !
Image

Nous longeons la rivière en suivant le Kisva trail, fort agréable car bien ombragé. Nous faisons demi-tour pour rejoindre Coyote Ridge, puis la deuxième partie de Bunkhouse (pars l’est) pour rejoindre le parking du VC.

Avec le recul, je me rends compte que nous avons loupé pas mal de sentiers dans le parc, et que nous ne lui avons pas accordé tout le temps qu’il mérite…Il y a en effet plein de sentiers, assez courts et faciles, et nous aurions dû y consacrer plus de temps. Mais le manque de préparation de cette journée se fait clairement sentir, et je ne suis pas bien fière de vous présenter une journée sans photo et avec une visite de parc très incomplète il faut le reconnaître ! Mais le parc ne se montre pas ingrat malgré tout, et en le quittant nous tombons….non pas sur un rattlesnake, ni sur un mountain lion….mais sur cette adorable biche !

Image

Il est 15h30 et nous reprenons donc la route vers Sedona où nous décidons de nous arrêter. Sedona est décrite comme la capitale du New Age, et comme bon nombre de villes américaines, elle est construite autour d’une artère principale, l’on trouve un grand nombre de galeries d’art et d’antiquaires, mais aussi de ‘psychic centers’. Nous y flânons une bonne heure, et achetons des glaces et cafés chez Sabrina Gourmet Ice Cream, que nous dégustons en terrasse en regardant les nuages noirs s’avancer vers nous. Ce glacier se trouve dans un petit centre commercial de plein air où l’on trouve pas mal de restaurants et glaciers.

Image
Image
Image

Nous reprenons la route vers Flagstaff pour passer notre deuxième nuit dans notre petite maison tellement agréable. Quand nous arrivons, il pleut à nouveau. Je plis le linge qui a séché depuis hier (je l'avais heureusement mis à sécher à l'intérieur), on se fait chauffer une pizza au four et nous passons une soirée tranquille, à l’image de cette journée un peu particulière, où nous n’avions rien de vraiment prévu. La région de Sedona regorge pourtant de jolies choses…..il faudra donc y retourner…cette fois en préparant un peu mieux le terrain !

TO BE CONTINUED
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hé le carnet reprend !

Une journée calme. C'est chouette aussi de se poser deux nuits et d'avoir un planning moins minuté en fin de parcours.

J'attends la suite.
:)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Aah trop bien, la suite du carnet :super:

Ça fait du bien de prendre un peu plus son temps, de pas courir tout les jours! Si c'est pour rentrer complétement vanné des vacances... Et puis la journée est loin d'être perdue, vous semblez avoir vu de belles choses

A bientôt :coucou:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Vanl a écrit : 27 nov. 2021, 16:31 Aah trop bien, la suite du carnet :super:

Ça fait du bien de prendre un peu plus son temps, de pas courir tout les jours! Si c'est pour rentrer complétement vanné des vacances... Et puis la journée est loin d'être perdue, vous semblez avoir vu de belles choses

A bientôt :coucou:
Oui la suite...et bientôt la fin! tu as raison, il faut s'avoir s'écouter sur ce genre de voyage, encore plus quand il y a des enfants et que l'on part 4 semaines!
Celinetjo a écrit : 27 nov. 2021, 08:32 Hé le carnet reprend !

Une journée calme. C'est chouette aussi de se poser deux nuits et d'avoir un planning moins minuté en fin de parcours.

J'attends la suite.
:)
la suite arrive demain....avec plein de photos cette fois :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J 25 : Dimanche 4 aout Let’s hit the road!

Aujourd’hui, on reprend la route, et pas n’importe laquelle, puisque c’est avec la Mother Road que nous avons rendez-vous ! :cool: Je n’avais pas prévu la Route 66 dans mon parcours initial, et puis allez savoir pourquoi, peut-être à force de lectures de carnets, elle a fini par s’imposer… et c’est sans regret ! Trois arrêts emblématiques sont prévus : Seligman, Kingman, et Oatman, avant de rejoindre notre étape pour la nuit à Needles, soit une journée de 325 kms.

La Route 66 passe par Flagstaff, nous décidons pourtant de la snober pour ne l’emprunter qu’une dizaine de kilomètres avant notre premier arrêt à Seligman : en effet l’Interstate 40 est parallèle à la route historique, et dans un souci de gain de temps, c’est celle-là que nous empruntons. Vers 10h00, nous bifurquons enfin vers la vraie Route 66 pour entrer dans Seligman. Dès que l’on pénètre dans la ville, on est plongé dans une ambiance totalement décalée et improbable : les motels, les boutiques, tout semble célébrer et rendre hommage à la Route et à son âge d’or.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait quelques boutiques de souvenirs, on prend de nombreuses photos….nous restons à Seligman une petite heure avant de nous diriger vers la deuxième étape, où j’ai prévu d’arriver pour l’heure du déjeuner, puisqu’aujourd’hui, on fait un bond dans le temps pour manger dans un diner des années 50 !

Nous reprenons donc l’Interstate 40 pour 1h10 de route avant d’atteindre le fameux Mr.D’z. Le diner est absolument génial ! Nous voilà vraiment plongés dans l’ambiance de Happy Days, et on s’attend à voir Fonzy débarquer d’un moment à l’autre ! Nous nous régalons donc de bons hot dogs et burgers arrosés de soda, et comme dessert, un fameux ice-cream soda. Après tout, c’est ça l’Amérique !
Image
Image
Image
Image
Image

Mr. D’Z, 56$ pour 4.

En face du diner se trouve le Kingman Visitor Center, où nous allons faire un tour, avant d’aller jeter un œil à la locomotive à vapeur datant de 1927.
Image

Nous reprenons la route pour Oatman en début d’après-midi. Il fait très chaud et nous augmentons la clim. La route se poursuit sur le magnifique Sitgreaves Pass, une portion sinueuse et vertigineuse de la 66 qui culmine à 1080 mètres d’altitude et aux paysages lunaires incroyables. Je vous laisse juges :
Image
Image
Image

Malgré la chaleur, Oatman est probablement l’étape du jour qui nous a le plus plu ! Vous l’avez compris, on est fans de l’ambiance western, et à Oatman, on se retrouve directement propulsé chez les cow-boys ! Oatman a connu son apogée à l'époque de la ruée vers l'or, puis est devenue une ville fantôme à la fin des années 60. Aujourd'hui, elle vit principalement grâce aux nostalgiques de la Route 66. Après nous être garés sur un parking à l’entrée de la ville (en venant de Kingman, donc), nous nous baladons dans l’artère principale où l’on trouve des boutiques de souvenirs ou d’artisanat mexicain. Il fait de plus en plus chaud, les gourdes sont à sec, vite il faut acheter de l’eau fraîche si on ne veut pas nous liquéfier sur place !
Image
Image
Image
Le fameux hôtel où Carole Lombard et Clark Gable ont passé leur nuit de noce :love:

Image
Image

Les filles sont quant à elles tombées sous le charme des ânes qui se baladent tranquillement dans les rues de la ville. Ces 'burros' sont les descendants des ânes qui descendaient autrefois à la mine, et vivent aujourd'hui là à l'état quasiment sauvage. Les petits ânons ont une étiquette collée sur le front pour qu’on ne leur donne pas à manger, car ils sont encore allaités.
Image
Image
Image
Image
Image

On se baladera pas mal de temps dans cette chouette ville, qui nous propulse dans une toute autre partie de l’Histoire que Seligman, mais qui nous plait vraiment. Vraiment, cette Route 66 a de beaux atouts et c’est ravis de cette journée que nous reprenons la route pour notre hôtel à Needles, qui se situe en Californie, juste à la frontière avec l'Arizona. Sur la route, on trouve ce genre de panneaux:
Image

Mais arrivés là-bas, alors que nous faisons le check-in, le type de l’accueil nous dit qu’il y a un problème : tout d’abord, il ne trouve pas notre réservation, puis nous dit, qu’en effet il l’a trouvée, mais qu’elle date…. du 4 aout 2018, soit pile poil un an avant. Il nous demande si nous sommes déjà venus dans cet hôtel, je lui confirme que non, c’est la première fois et lui montre ma réservation sur Booking. Il cherche un moment, on commence à se sentir mal, mais le type est sympa, il en profite pour nous raconter sa vie : c’est un artiste peintre et il est déjà venu plusieurs fois en Europe pour son boulot. Bon soit, c’est intéressant tout ça, mais est-ce qu’on va pouvoir dormir ici ce soir ? :help: J’essaie de garder le sourire et ma sympathie, ce sont mes meilleures armes dans ces moments-là…. Au final, il ne trouvera pas notre réservation dans le registre, mais fait confiance à mon application et nous cède une chambre disponible. Ouf ! tout est bien qui finit bien !

On file au supermarché du coin acheter de quoi manger ce soir, puis à la piscine pour se rafraîchir, car la chaleur est vraiment très très intense :chaud: ….et l’eau est tellement chaude qu’on ne se rafraichit même pas (j’ai même plutôt la désagréable sensation de nager dans un bouillon de culture… :non: ). Mais bon, on en profite car c’est notre dernière piscine du séjour ! et oui, cette fois ça y est, on attaque la grande lancée des dernières fois du voyage….et demain nous visiterons notre dernier parc national….
Image

hôtel Costa del Sol, Needles, 125$
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J 26 : Lundi 5 aout - Where the streets have no name

Une fois n’est pas coutume, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre d’hôtel ! Mais on nous a expliqué la veille qu’il ne se prenait pas sur place mais dans un restaurant à proximité appelé Giggling Cactus. Avec un tel nom, ça ne peut que bien se passer ! :super:

Nous quittons la chambre vers 8h15, et je vais faire le check-out. Le gentil monsieur de la veille a été remplacé par une dame acariâtre. J’essaie de détendre l’atmosphère en parlant météo, lui demandant si de telles températures sont fréquentes, et elle me répond un truc du genre ‘bien sûr, vous croyez quoi ? il fait chaud ici, ça n’a rien d’anormal et foutez moi la paix‘ :censored: . J’ai bien senti qu’il ne fallait pas la chauffer sur le réchauffement climatique celle-là…Je ne demande pas mon reste, on chercher une ambiance plus rigolote au Cactus Ricaneur où nous prenons un bon petit-déjeuner à base de pancakes.

Avant de reprendre la route pour notre étape du jour, nous devons nourrir le veau. N. a cependant remarqué hier que les prix affichés en Californie étaient bien plus élevés que dans l’Etat voisin, en Arizona. Nous faisons donc demi-tour, retraversons la frontière pour prendre de l’essence en Arizona. A 9h30, c’est parti pour 2h30 de route à travers le désert de Mojave. Et pour le coup, le paysage est vraiment très aride !
Image
Image

Nous arrivons à Twenty Nine Palms, à l’entrée nord de notre dernier parc national, Joshua Tree, un peu avant midi. En sortant de la voiture, force est de constater que les températures n’ont pas faibli…il fait vraiment très très chaud dans cette partie de la Californie :chaud:
On pique-nique sur les tables mises à disposition du Visitor Center, puis dernière photo traditionnelle…on aurait presque la larmichette ! :snif:
Image

On traversera donc le parc d’est en ouest, mais d’abord une petite incursion vers le sud pour voir le Cholla Cactus Garden, un petit espace du parc où sont concentrés un très grand nombre de cactus cholla. Un sentier est aménagé, et permet de déambuler au milieu de ces arbustes épineux.
Image
Image
Image
Image

C’est joli….mais pas du tout ombragé. Et très vite, notre petite B. commence à réellement souffrir de la chaleur. Elle se met même à pleurer tant elle se sent à bout… On remonte donc vite dans la voiture, clim à fond et on reprend la route du nord, pour ensuite bifurquer vers l’ouest par Park Boulevard. On passe devant Arch Rock, Skull Rock…
Image

On se demande si on tente le coup pour une petite randonnée…on avise les troupes à l’arrière, B. s’est remise de son coup de chaud. On décide donc de prendre la direction de Hidden Valley, un petit trail d’1,6 kms qui nous semble réalisable. Il est 15h00, on décide d’y aller tout doucement, et surtout de boire beaucoup.
La randonnée est très agréable : le sentier nous emmène au milieu d’un paysage de formations rocheuses et d’arbres Yucca. B. semble tenir le coup et on termine la randonnée en moins d'une heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous remontons Park Avenue vers le nord et la sortie ouest (west entrance station). Il est un peu plus de 16h00, et nous pouvons aller prendre possession de la cabine que nous avons louée dans le désert, au nord du parc.
Quand nous arrivons, c’est l’excitation : la cabane est isolée, on est en pleine nature et c’est superbe ! Kurt, notre hôte, nous a laissé des Mister Freeze dans le congélateur et des chamallows à côté du barbecue. La soirée s’annonce bonne ! On file acheter de quoi manger : ce soir ça sera bœuf au barbecue, salade de tomates, pastèque, et chamallows grillées !
Image

En rentrant des courses, un douche rapide et je file siroter ma bière face au soleil qui se couche. Encore un moment de grâce que je savoure à nouveau avec une infinie reconnaissance... je sais que je vis là les derniers moments magiques du voyage (j'appréhende un peu LA le lendemain, moi qui ne suis pas fan des grandes villes)
Image

Et c’est à ce moment que S. débarque, toute guillerette, et me sortira LA phrase des vacances, celle dont on rit encore aujourd’hui : ‘c’est génial ici ! et c’est pas du tout comme ça que j’imaginais Los Angeles !!’ ah bah ouais, tu m’étonnes ! :mdre: :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passera donc une excellente soirée, les filles en parlent encore comme de la meilleure soirée du voyage, puisqu’après le repas, à la nuit tombée, nous sommes partis à la chasse aux rats kangourous, rongeurs emblématiques de la région.

Demain, on rejoint donc LA pour la dernière étape du voyage…

Mon avis sur Joshua Tree : le parc est magnifique et vaut le détour. Mais, tout comme nous l’avons regretté à Death Valley, l’été n’est clairement pas le meilleur moment pour en profiter. Attention si vous voyager avec de jeunes enfants, il y fait vraiment très chaud.

Air BnB Chez Kurt, 160€
Vanl
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Vanl »

Superbe ce parc et j'adore l'ambiance qui se dégage de te photos prises au couché de soleil!
Là tout de suite j'aurais très envie de me retrouver à ta place sur la photo avec la petite bière fraiche :lol: et cette cabine :love:
Elles sont bien courageuses vos filles en tout cas :super:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Whaouuu , Joshua Tree j'en rêve .
Une magnifique soirée, j'adore la petite remarque de ta fille :mdr:

Le logement est top ... j'hésite à annuler mon hôtel !
J'ai hâte de savoir si Los Angeles a finalement réussi à te séduire.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »