Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 14:00 Comment ça, la nourriture dégueulasse en Allemagne ?
Et la kartoffelsalat ? Et la currywurst ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laure, au ski, je supporte le froid et le (pas toujours) mauvais temps parce qu'il y a le ski. En Islande, il n'y aurait pas le ski... :snif:

Quant à la terre de volcan, un indice, Laura / Mirabella y est allé il y a quelques temps.
Mais bon, ça, c'est parce que je suis optimiste.
J'ai calculé que 3 semaines là-bas tout compris (avion, chauffeur, hôtels parfois de luxe...) coûterait moins cher qu'une semaine et demie de location d'une villa en Corse.
Haha j'ai deviné direct quand tu as parlé de chauffeur et de pas cher : ça sent l'Indonésie ! Le Costa Rica pas besoin de chauffeur et ce n'est pas spécialement bon marché :lol:

Je comprends pour le froid ! Franchement ça a surpris bcp de monde autour de moi que j'aille en hiver en Islande car je déteste le froid, la neige etc mais je me suis dit que dans un pays nordique avec de beaux paysages ça passerait mieux :lol:

Pour la Corse, clairement c'est cher ! Quand j'y suis allée j'ai eu "un prix" genre 600€ la semaine la location d'un grand T2 avec parking dans l'hyper centre de St Florent, de plus les billets d'avion étaient bcp moins cher que la normale je pense et pareil pour la location de voiture. Mais en Corse il y a parmi les plus belles plages que j'ai jamais vues (celle du Lotu et de Saleccia :love: :love: :love: )

Mais je me demandais : l'Indonésie va-t-elle rouvrir ses frontières aux européens ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 14:02
Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 14:01
Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 14:00 Comment ça, la nourriture dégueulasse en Allemagne ?
Et la kartoffelsalat ? Et la currywurst ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laure, au ski, je supporte le froid et le (pas toujours) mauvais temps parce qu'il y a le ski. En Islande, il n'y aurait pas le ski... :snif:

Quant à la terre de volcan, un indice, Laura / Mirabella y est allé il y a quelques temps.
Mais bon, ça, c'est parce que je suis optimiste.
J'ai calculé que 3 semaines là-bas tout compris (avion, chauffeur, hôtels parfois de luxe...) coûterait moins cher qu'une semaine et demie de location d'une villa en Corse.
Et elle y retourne bientôt? :lol:
Tu t'es fait piéger :lol: , c'est pas cette terre là. En fait, c'est même à l'opposé du globe.
l'Indonésie ??? j'ai triché j'ai édité, je pensais dans un premier temps à la Polynésie ( terre de volcan ça marche aussi :lol: :lol: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 30 déc. 2020, 14:55
Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 14:01
Et elle y retourne bientôt? :lol:
Tu t'es fait piéger :lol: , c'est pas cette terre là. En fait, c'est même à l'opposé du globe.
l'Indonésie ??? j'ai triché j'ai édité, je pensais dans un premier temps à la Polynésie ( terre de volcan ça marche aussi :lol: :lol: )
La Polynésie française au prix de la Corse moi je signe direct :mdre: :mdre: :mdre:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 14:57
MiraBella a écrit : 30 déc. 2020, 14:55
La Polynésie française au prix de la Corse moi je signe direct :mdre: :mdre: :mdre:
oui mais je n'avais pas encore lu ce message :lol: :lol: :lol:

alain je veux tout savoir !!!! tu as déjà un itinéraire de prévu ou pas encore ? :lol: :lol: ( si tu me permets ce hors sujet laure :D )

mais bon en fait vous aussi vous y êtes déjà allés :langue: :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 14:28 Mais je me demandais : l'Indonésie va-t-elle rouvrir ses frontières aux européens ?
Je pense que tous les pays qui vivent du tourisme (et l'Indonésie en fait partie) seront ouverts l'été prochain aux touristes vaccinés, a minima.
Et j'ai bien l'intention de me faire vacciner, même si a priori, déjà immunisé, ce ne serait pas forcément nécessaire.
MiraBella a écrit : 30 déc. 2020, 14:58 alain je veux tout savoir !!!! tu as déjà un itinéraire de prévu ou pas encore ? :lol: :lol: ( si tu me permets ce hors sujet laure :D )

Je ne vais pas plus polluer le carnet de Laure. Par ailleurs, ce serait un itinéraire surtout concentré sur Java que je ne connais pas.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai un peu sous-mariné la fin du carnet Tu as été trop vite pour que je puisse réagir! :oops:

Pour faire court, tu me confirmes que l'Islande est une destination qui sort du lot. Je trouve ça très beau ! Les glaciers :love: :love: , les grottes bleues :love: :love: les paysages :love: :love:

Encore un peu de mal a me projeter la bas pour le moment mais un jour surement! :oops: Le côté très touristique , temps aléatoires et le coût sont (je pense) ce qui me freine :humm:

Merci pour ce joli carnet.

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

FloreM a écrit : 30 déc. 2020, 17:18 Coucou,

J'ai un peu sous-mariné la fin du carnet Tu as été trop vite pour que je puisse réagir! :oops:

Pour faire court, tu me confirmes que l'Islande est une destination qui sort du lot. Je trouve ça très beau ! Les glaciers :love: :love: , les grottes bleues :love: :love: les paysages :love: :love:

Encore un peu de mal a me projeter la bas pour le moment mais un jour surement! :oops: Le côté très touristique , temps aléatoires et le coût sont (je pense) ce qui me freine :humm:

Merci pour ce joli carnet.

:coucou:
Salut Flore, c'est vrai que j'ai accéléré le rythme des publications à la fin, j'en ai profité tant que j'étais motivée ^^.

Oui l'Islande recèle de paysages magnifiques, j'ai remontré les photos à ma mère du coup et ça m'a ébloui à chaque fois !

Pour les inconvénients je comprends !! Pour le côté touristique ça va, on arrive à être seuls facilement quand on marche ou qu'on sort des sentiers battus. Mais les deux autres désavantages, temps aléatoire et coût je comprends que ce soit un gros frein ! En ce moment ça doit valoir le coup mais bon c'est prendre un gros risque.
Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 15:49
rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 14:28 Mais je me demandais : l'Indonésie va-t-elle rouvrir ses frontières aux européens ?
Je pense que tous les pays qui vivent du tourisme (et l'Indonésie en fait partie) seront ouverts l'été prochain aux touristes vaccinés, a minima.
Et j'ai bien l'intention de me faire vacciner, même si a priori, déjà immunisé, ce ne serait pas forcément nécessaire.
MiraBella a écrit : 30 déc. 2020, 14:58 alain je veux tout savoir !!!! tu as déjà un itinéraire de prévu ou pas encore ? :lol: :lol: ( si tu me permets ce hors sujet laure :D )

Je ne vais pas plus polluer le carnet de Laure. Par ailleurs, ce serait un itinéraire surtout concentré sur Java que je ne connais pas.
Pour les vaccinations vu le rythme d'escargot de la France je me demande quand les personnes dites "non prioritaires" vont pouvoir être vaccinées. Et en même temps vu le peu de monde qui veut le faire finalement peut-être que les non prioritaires vont y avoir droit plus vite que prévu :mdre: (je ne comprends vraiment pas comment qqn de 80+ ans refuse de faire le vaccin car le bénéfice/risque est quand même en faveur du vaccin mais bon)

L'Indonésie est vaste ! J'avais acheté il y a un an un guide Lonely Planet sur l'Indonésie, bcp de trucs qui me plairaient mais j'ai peur de certains trucs : trop pollué, trop gros gap entre les niveaux de vie (entre France et Indonésie), peur de tomber malade avec la nourriture ...
rastavoyage.com

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci pour ce beau carnet qui m'a rappelé de très bons souvenirs... 😍😍😍
C'est vrai que le problème en Islande c'est sa météo plus qu'aléatoire... pour ça que je ne vois pas la destination comme nos vacances principales parce qu'avec du soleil c'est quand même mieux! Même au ski!!!

Alain nous avons aussi un éventuel projet Indonésie mais Bali (ton carnet et celui de Laura m'avaient bien donné envie)... j'attends de voir si les frontières ouvrent avant de commencer à monter un projet...
mais tu es optimiste en pensant qu'on sera tous vaccinés en France cet été! Quand tu vois le rythme qu'ils ont pris je ne le sens vraiment pas! 🤣 70 personnes en 3 jours c'est juste risible!!!
rastafrange
Orignal original
Orignal original

ebs68 a écrit : 30 déc. 2020, 17:57 Merci pour ce beau carnet qui m'a rappelé de très bons souvenirs... 😍😍😍
C'est vrai que le problème en Islande c'est sa météo plus qu'aléatoire... pour ça que je ne vois pas la destination comme nos vacances principales parce qu'avec du soleil c'est quand même mieux! Même au ski!!!

Alain nous avons aussi un éventuel projet Indonésie mais Bali (ton carnet et celui de Laura m'avaient bien donné envie)... j'attends de voir si les frontières ouvrent avant de commencer à monter un projet...
mais tu es optimiste en pensant qu'on sera tous vaccinés en France cet été! Quand tu vois le rythme qu'ils ont pris je ne le sens vraiment pas! 🤣 70 personnes en 3 jours c'est juste risible!!!
Salut Emmanuelle, merci de m'avoir suivie :clin:

On est tout à fait d'accord, l'Islande en destination principale comme le fait Straw, prior il faut prévoir un bon coupe-vent et bien imperméable disons :siffler: :lol:

Ah Bali me fait envie aussi, au début je me disais que ça avait l'air hyper touristique mais en fait il y a des coins où tu es plus tranquille, la nourriture a l'air safe, les hôtels sont magnifiques :bave: et une excursion comme Alain pour voir Komodo et pourquoi pas nager avec des raies mantas ça m'emballe trop !! Mais pas cette année :/

Oui nos messages se sont croisés et nous disions la même chose ! Je ne comprends pas comment on en est qu'à 70 alors que l'Allemagne à 40 000 alors qu'ils n'ont commencé qu'un jour avant ! Après peut-être est ce parce que bcp de gens sont en congés et c'est difficile à organiser, puis il faut que les personnes donnent leur consentement et aient un rdv préalable, en plus il doit y avoir des soucis de logistique je suppose :/
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »