Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Eclipse Tour 2017 : 5300 km de LA à LA
Hey,
Je ne me lasserai jamais de ce parc! Rien de tel que de s'immerger dedans!!!
J'attends la suite.
Flore.
Je ne me lasserai jamais de ce parc! Rien de tel que de s'immerger dedans!!!
J'attends la suite.
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Merci pour ton passage! Avec la chaleur qui règne j ai du mal à avancer rapidement sur mon carnet de voyage, et pour l etape suivante j ai l intégrale de l ascension vers Angels Landing à préparer. La video ça prend un temps fou c est pire que la photo encore!
- Fred
- Ours trop mimi
je découvre ta vidéo et les photos de l'éclipse.
Quel super coin tu avais déniché
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?

Nous quittons Wall Street pour la plus belle partie de la randonnée: Peek-a-boo loop. Les températures sont toujours clémentes et nous ne croisons quasiment personne. Moment de grande quiétude au sein des monolithes qui nous accompagnent protecteurs le long du chemin bien tracé.

La lumière demeure très agréable tout du long.

On ne sait pas trop ce qu'essaie de nous dire ce Hoodoo:

On croise enfin un peu de compagnie, sans se déranger mutuellement:

Au détour du sentier, un pin bristlecone:

On rejoint la dernière partie de la randonnée, courte mais surpeuplée. La température a monté sensiblement, mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend l'après-midi à Zion. Dans Queen's Garden, nous sommes censés voir une cheminée de fée qui ressemble à la reine d'Angleterre, mais nous avons dû manquer d'imagination...

Après 3h15 de marche à un rythme tranquille et énormément d'arrêts pour faire des photos nous rejoignons Sunrise Point:

Il ne nous reste plus qu'à rejoindre la voiture et dire adieu au parc.
Nous reprenons la route, retraversons Red Canyon cette fois-ci sous le soleil et rejoignons la Hwy 89, direction plein sud jusqu'à Mount Carmel, où nous prenons notre déjeuner à Thunderbird Restaurant, duquel nous n'avons pas de raison de nous plaindre.
On quitte ensuite la 89 pour prendre la route de l'entrée est de Zion National Park, sublime.
On croise un mouflon (voir la video en première Page de ce sujet), puis après une visite infructueuse du parking du tunnel, on se gare quelques centaines de mètres avant celui-ci pour faire la randonnée qui nous emmène en un petit quart d'heure au Canyon Overlook et nous donne quelques prémices de ce que sera la randonnée d'Angels Landing.
On prend d'abord quelque élévation au-dessus d'un profond canyon:

La suite est plus ou moins horizontale. Le paysage est surnaturel:

La vue du point de vue est extraordinaire:

On retourne à la voiture, franchit le tunnel puis on plonge dans le canyon. A chaque lacet, un car de chinois est arrêté pour faire des photos.
Nous nous enregistrons à notre hôtel le Cable Mountain Lodge, puis allons récupérer notre permis de bivouac pour le lendemain. Le ranger n'est pas particulièrement sympathique, peut-être parce que nous sommes français? Nous faisons ensuite quelques courses pour le futur petit déjeuner et le ravitaillement pour le bivouac. Chacun un gallon d'eau, sachant que nous avons des pastilles désinfectantes au cas où nous devions nous abreuver dans une source. Je me laisse cette fois tenter par du wapiti et du bison séché.
Ensuite nous retournons à l'hôtel, où après une corvée de linge, nous faisons quelques longueurs dans la piscine. Hélas, un kid américain confond la piscine avec un plongeoir et s'y jette avec force cris. Sa mère ne tarde pas à faire pareil... Du coup je vais dans le jacuzzi. Le gosse ne manque de venir y faire un plongeon également. Je le réprimande, et il n'a pas du tout l'air de comprendre pourquoi. Spoiled kid...
Du coup, on va tenter notre chance dans la virgin river. Il y a peu d'eau et le fond est vaseux, parfois rocheux, mais alors ça glisse. L'eau est froide. Nous ne restons pas longtemps.
Nous allons manger des pâtes au Flanigan's inn avant de nous coucher.
Le trajet du jour (146 km)

Le flop du jour:
Nous sommes donc allés au Flanigan's Inn car nous souhaitions manger des pâtes pour avoir des forces pour la randonnée du lendemain. On aurait pu manger un gratin de pâtes surgelé du supermarché mais les produits frais sont meilleurs, au moins pour le moral.
Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons reçu la note de 96 dollars...
Il faut dire que tout avait mal commencé. La serveuse nous a demandé dans un premier temps si l'on souhaitait à boire. Evidemment qu'on avait soif, vue la chaleur. Par ailleurs, nous étions déjà habitués à avoir systématiquement une carafe d'eau gratuite mise à disposition. "Do you want tapped or bottled?" Par contre, nous n'avions jamais été confrontés à cette question (je ne connaissais pas l'adjectif "tapped", qui après réflexion signifie "du robinet"). Du coup, j'étais un peu éberlué, et j'ai demandé à ce qu'elle répète. "Do you want sparkling or still?" Evidemment aucune synonymie entre ces deux questions. La première indique qu'on aura au choix de l'eau gratuite, ou payante. La seconde ne préjuge de rien du tout (en tout cas pas concernant l'eau plate...). Par contre je connais très bien ces vocabulaires car je déteste littéralement l'eau pétillante. Donc j'ai bien sûr demandé "still".
Elle nous sert une bouteille de San Pellegrino... Je n'ai pas trop envie de rentrer dans un conflit donc on fait avec. Ensuite on commande nos pâtes. "Avec vos pâtes voulez-vous des boulettes de viande ou des crevettes?" Bon je dois avouer que j'avais vu que c'était en supplément, mais tout de même, la question laisse entendre que c'est compris dans le prix. Les pâtes sont bonnes pas de raison de se plaindre. Arrive le choix du dessert. Plutôt que nous donner la carte elle vient avec une assiette sur laquelle sont disposés tous les desserts possibles (et de fait sans le prix associé). Nous optons pour le gâteau au chocolat.
Celui-ci nous revient garni d'une énorme boule de glace.
La note arrive enfin.
San Pellegrino 14 dollars
Pâtes crevettes 24 dollars
Pâtes boulettes 17 dollars
Supplément boule de glace sur le gâteau au chocolat 8 dollars (par personne...)
Gratuity: 25% (sûrement pour la féliciter de nous avoir arnaqués)
S'en est suivi un combat verbal de 20 minutes où elle nous explique que son métier c'est vendeuse et qu'elle est là pour vendre et que dans tous les restaurants de "fine dining" c'était pareil (comme si nous avions fait notre premier repas américain à Springdale et qu'un plat de pâtes était particulièrement "fine"...). Je lui explique que son métier c'est serveuse et qu'elle est là pour nous servir et nous rendre le moment agréable et qu'elle nous a plombé la soirée; que j'avais demandé de l'eau plate car je déteste l"eau gazeuse, que nous n'avions jamais été informés que la boule de glace, que nous n'avions jamais demandé, serait facturée, surtout à un tarif aussi déraisonnable, et que je comptais bien choisir le montant de pourboire que j'allais octroyer et qui serait en adéquation avec la qualité de son service. En outre, je lui ai expliqué qu'une serveuse devait assimiler les "codes" de sa clientèle en particulier quand 50% des tables sont françaises (entre autres que les erreurs de prise de commande étaient à la charge du restaurateur en France). Au final, le restaurant a accepté de rayer la Sanpé et le supplément boule de glace et j'ai laissé 10% de pourboire. Je n'ai rien dit pour le supplément boulettes et crevettes car j'avais vu que c'était en supplément, même si il aurait été honnête qu'elle le rappelle. Il faut dire que nous n'avons jamais eu une telle mésaventure aux USA, où en général, la relation de confiance prime.
Le top du jour:
Je ne vais bien sûr pas parler des visites, j'en ai déjà raconté pas mal! Cette rubrique est surtout faite pour évoquer les "à-côtés" du roadtrip.
Lorsque j'avais réservé à Springdale, nous devions loger à Bumbleberry. Seulement, nous souhaitions commencer la randonnée d'Angels Landing de bonne heure pour échapper aux foules et à la chaleur. J'ai donc demandé à quelle heure nous pourrions prendre le petit déjeuner et on nous a répondu il me semble à partir de 8h30. ça n'allait pas du tout car à cette heure là nous avions prévu d'avoir déjà commencé la randonnée!
Il restait des suites à Cable Mountain Lodge, et mon estimatif n'avait pas encore tout à fait atteint notre budget de 2500 euro par personne pour les deux semaines de séjour. Le premier avantage c'est qu'il y a une cuisine dans la suite et le deuxième c'est qu'il est juste à la limite de la frontière intérieure du parc. On pouvait donc prendre notre petit déjeuner et enchainer sur la prise de la ligne de shuttle intérieure au parc. Les considérations financières s'estompaient largement devant la nécessité d'organiser cette journée avec succès et j'ai donc annulé Bumbleberry.
Je n'avais jamais dormi dans un hôtel à 236 dollars la nuit mais franchement nous en avons eu pour notre argent! Une chambre matrimoniale grand luxe, une salle de bain à l'avenant, complétée par un grand séjour cuisine et une petite terrasse. Bref, un repos excellent avant d'affronter les conditions plus spartiates du bivouac!

Le flop du jour:
Nous sommes donc allés au Flanigan's Inn car nous souhaitions manger des pâtes pour avoir des forces pour la randonnée du lendemain. On aurait pu manger un gratin de pâtes surgelé du supermarché mais les produits frais sont meilleurs, au moins pour le moral.
Quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous avons reçu la note de 96 dollars...
Il faut dire que tout avait mal commencé. La serveuse nous a demandé dans un premier temps si l'on souhaitait à boire. Evidemment qu'on avait soif, vue la chaleur. Par ailleurs, nous étions déjà habitués à avoir systématiquement une carafe d'eau gratuite mise à disposition. "Do you want tapped or bottled?" Par contre, nous n'avions jamais été confrontés à cette question (je ne connaissais pas l'adjectif "tapped", qui après réflexion signifie "du robinet"). Du coup, j'étais un peu éberlué, et j'ai demandé à ce qu'elle répète. "Do you want sparkling or still?" Evidemment aucune synonymie entre ces deux questions. La première indique qu'on aura au choix de l'eau gratuite, ou payante. La seconde ne préjuge de rien du tout (en tout cas pas concernant l'eau plate...). Par contre je connais très bien ces vocabulaires car je déteste littéralement l'eau pétillante. Donc j'ai bien sûr demandé "still".
Elle nous sert une bouteille de San Pellegrino... Je n'ai pas trop envie de rentrer dans un conflit donc on fait avec. Ensuite on commande nos pâtes. "Avec vos pâtes voulez-vous des boulettes de viande ou des crevettes?" Bon je dois avouer que j'avais vu que c'était en supplément, mais tout de même, la question laisse entendre que c'est compris dans le prix. Les pâtes sont bonnes pas de raison de se plaindre. Arrive le choix du dessert. Plutôt que nous donner la carte elle vient avec une assiette sur laquelle sont disposés tous les desserts possibles (et de fait sans le prix associé). Nous optons pour le gâteau au chocolat.
Celui-ci nous revient garni d'une énorme boule de glace.
La note arrive enfin.
San Pellegrino 14 dollars
Pâtes crevettes 24 dollars
Pâtes boulettes 17 dollars
Supplément boule de glace sur le gâteau au chocolat 8 dollars (par personne...)
Gratuity: 25% (sûrement pour la féliciter de nous avoir arnaqués)
S'en est suivi un combat verbal de 20 minutes où elle nous explique que son métier c'est vendeuse et qu'elle est là pour vendre et que dans tous les restaurants de "fine dining" c'était pareil (comme si nous avions fait notre premier repas américain à Springdale et qu'un plat de pâtes était particulièrement "fine"...). Je lui explique que son métier c'est serveuse et qu'elle est là pour nous servir et nous rendre le moment agréable et qu'elle nous a plombé la soirée; que j'avais demandé de l'eau plate car je déteste l"eau gazeuse, que nous n'avions jamais été informés que la boule de glace, que nous n'avions jamais demandé, serait facturée, surtout à un tarif aussi déraisonnable, et que je comptais bien choisir le montant de pourboire que j'allais octroyer et qui serait en adéquation avec la qualité de son service. En outre, je lui ai expliqué qu'une serveuse devait assimiler les "codes" de sa clientèle en particulier quand 50% des tables sont françaises (entre autres que les erreurs de prise de commande étaient à la charge du restaurateur en France). Au final, le restaurant a accepté de rayer la Sanpé et le supplément boule de glace et j'ai laissé 10% de pourboire. Je n'ai rien dit pour le supplément boulettes et crevettes car j'avais vu que c'était en supplément, même si il aurait été honnête qu'elle le rappelle. Il faut dire que nous n'avons jamais eu une telle mésaventure aux USA, où en général, la relation de confiance prime.
Le top du jour:
Je ne vais bien sûr pas parler des visites, j'en ai déjà raconté pas mal! Cette rubrique est surtout faite pour évoquer les "à-côtés" du roadtrip.
Lorsque j'avais réservé à Springdale, nous devions loger à Bumbleberry. Seulement, nous souhaitions commencer la randonnée d'Angels Landing de bonne heure pour échapper aux foules et à la chaleur. J'ai donc demandé à quelle heure nous pourrions prendre le petit déjeuner et on nous a répondu il me semble à partir de 8h30. ça n'allait pas du tout car à cette heure là nous avions prévu d'avoir déjà commencé la randonnée!
Il restait des suites à Cable Mountain Lodge, et mon estimatif n'avait pas encore tout à fait atteint notre budget de 2500 euro par personne pour les deux semaines de séjour. Le premier avantage c'est qu'il y a une cuisine dans la suite et le deuxième c'est qu'il est juste à la limite de la frontière intérieure du parc. On pouvait donc prendre notre petit déjeuner et enchainer sur la prise de la ligne de shuttle intérieure au parc. Les considérations financières s'estompaient largement devant la nécessité d'organiser cette journée avec succès et j'ai donc annulé Bumbleberry.
Je n'avais jamais dormi dans un hôtel à 236 dollars la nuit mais franchement nous en avons eu pour notre argent! Une chambre matrimoniale grand luxe, une salle de bain à l'avenant, complétée par un grand séjour cuisine et une petite terrasse. Bref, un repos excellent avant d'affronter les conditions plus spartiates du bivouac!
Hey,
Je te comprends, Je n'aurais pas été contente du tout au restaurant. C'est une arnaque totale!!!
Je n'ai malheureusement pas pu faire Red Canyon. Ca sembke joli aussi.
Sinon hate de voir la suite. J'ai adoré Zion!
Flore
Je te comprends, Je n'aurais pas été contente du tout au restaurant. C'est une arnaque totale!!!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
J'ai adoré Zion aussi, et pourtant on est loin d'avoir tout vu! Ce parc a une ambiance dépaysante et des paysages superbes. Ce qui est intéressant aussi c'est le contraste saisissant avec Bryce, qui n'est pourtant pas très loin. D'un côté un plateau argileux et frais, de l'autre des collines de grès monumentales et brûlantes. En faisant les deux dans la journée on a l'impression de visiter deux continents différents.FloreM a écrit : ↑11 sept. 2018, 21:36 Hey,
Flore
- Fred
- Ours trop mimi
J'ai adoré Zion aussi.
Et quel contraste avec Bryce en effet. Mais sur l'aspect fraîcheur de Bryce et la chaleur de Zion
Fred
)
jeudi 24 août 2018
Lever 7 heures du matin. Nous profitons un dernier instant de notre luxueuse suite pour petit déjeuner, puis nous chargeons la voiture et nous rendons à l'arrêt de la navette "parc" pour prendre celle de huit heures. La file est déjà bien remplie. Il me semble me souvenir toutefois que nous avons pu rentrer dès la première qui s'est présentée.
Des affiches sont placardées dans le bus pour inciter les écureuils à ne pas manger la nourriture des touristes, qui rend obèse, agressif, et réduit l'espérance de vie.
Nous descendons à l'arrêt The Grotto, où un panonceau nous informe que le lieu est très fréquenté mais que la chaine est solide:

Nous attendons un peu que les foules s'ébrouent.
Lever 7 heures du matin. Nous profitons un dernier instant de notre luxueuse suite pour petit déjeuner, puis nous chargeons la voiture et nous rendons à l'arrêt de la navette "parc" pour prendre celle de huit heures. La file est déjà bien remplie. Il me semble me souvenir toutefois que nous avons pu rentrer dès la première qui s'est présentée.
Des affiches sont placardées dans le bus pour inciter les écureuils à ne pas manger la nourriture des touristes, qui rend obèse, agressif, et réduit l'espérance de vie.
Nous descendons à l'arrêt The Grotto, où un panonceau nous informe que le lieu est très fréquenté mais que la chaine est solide:

Nous attendons un peu que les foules s'ébrouent.