Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par cayoum »

hello les gens !! vraiment toujours aussi bien ce super carnet de voyage
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par xajau »

@phoenix16 : Merci d'avoir pris le temps de tout me détailler. JE vais garder Fairyland dans un coin ça peut être bien efffectivement.
cayoum a écrit :hello les gens !! vraiment toujours aussi bien ce super carnet de voyage
Merci cayoum ça me fait plaisir.
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

Mon Papa ne voulais pas que je dise des mensonges :content: :super:
xajau

Message par xajau »

Une vidéo de Potash road en attendant la suite. La partie "délicate" est à partir de 2mn25 et en vitesse normale. Le reste est accéléré.

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

xajau a écrit :Une vidéo de Potash road en attendant la suite. La partie "délicate" est à partir de 2mn25 et en vitesse normale. Le reste est accéléré.

Misère ! Vous aviez quoi comme véhicule ? Impressionnant !

Une autre question : comment ça s'est passé avec votre fils ? Il a bien "vécu" les distances en voiture ? Vous avez fait de la marche avec lui ?

J'avoue que je n'ai pas encore lu tout le carnet (mais je vais me rattraper).
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

hello les gens !!! de superbes paysages , effectivement quelques passages avec beaucoup de pierres ce qui et bien gênant pour les pneus qui bien évidement ne son pas adapté pour ce genre de carrossage sur les SUV grand public .
une chose et certaine , xajau nous donne de très bonnes infos ainsi que des vidéo et des photos très très sympas . :clap:
:super:
xajau

Message par xajau »

HikingAddict a écrit :
xajau a écrit :Une vidéo de Potash road en attendant la suite. La partie "délicate" est à partir de 2mn25 et en vitesse normale. Le reste est accéléré.

Misère ! Vous aviez quoi comme véhicule ? Impressionnant !

Une autre question : comment ça s'est passé avec votre fils ? Il a bien "vécu" les distances en voiture ? Vous avez fait de la marche avec lui ?

J'avoue que je n'ai pas encore lu tout le carnet (mais je vais me rattraper).
Nous avions un Pathfinder donc une bonne garde au sol ce qui est préférable. La piste de MoonHouse est plus cassante (tu peux la voir plus haut dans mon compte rendu).

Pour notre fils, c'est marrant parce que sur certaines vidéos je m'entends le gronder :oops: :oops: Mais globalement il a été très bien. J'ai fait en sorte de varier les trajets et les pauses et globalement à 8 ans il a été sympa. Il n'y a qu'une étape très longue que je n'ai pas encore raconté qui l'a vraiment fatigué. Il regardait les paysages, il avait la tablette pour mettre des dessins animés et il parle beaucoup :lol: . Pour les pistes il a adoré.

Au sujet de la marche, j'ai mis quelques randonnées sans dépasser 2-3h de marche. Dans l'ensemble il a adoré et il n'a pas trop rallé. Et surtout pour notre fils dès qu'il pouvait grimper, il était comme un fou :content: :content: . On faisait des pauses quand il fallait. Pas de soucis. Il est déjà prêt pour l'an prochain.
xajau

Message par xajau »

cayoum a écrit :hello les gens !!! de superbes paysages , effectivement quelques passages avec beaucoup de pierres ce qui et bien gênant pour les pneus qui bien évidement ne son pas adapté pour ce genre de carrossage sur les SUV grand public .
une chose et certaine , xajau nous donne de très bonnes infos ainsi que des vidéo et des photos très très sympas . :clap:
:super:
Oui pour les pneus je n'ai pas crevé, c'était le risque mais j'ai fait attention ou j'ai eu de la chance :)

Je vais mettre la descente de Shaffer trail mais j'ai un soucis avec la vidéo :grrrr:

Merci
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Merci pour ces infos ;)
Le mien a 8 ans et nous avons préféré partir sans lui en juin. Nous voulions faire de longues randos et je savais qu'il ne supporterait pas (surtout dans la chaleur).
Mais dans 2 ans, il en aura donc 10, et nous prévoyons un autre roadtrip en RV. Nous allons éviter tous les parcs "désertiques" et faire surtout de la montagne afin d'éviter la chaleur.
Jusqu'à maintenant son record a été de 4 h de rando à fontainebleau ... et effectivement, dès qu'il s'agit de crapahuter et grimper les rocher, il n'y a plus de fatigue !
Ton expérience est dans tous les cas encourageante !
xajau

Message par xajau »

HikingAddict a écrit :Merci pour ces infos ;)
Le mien a 8 ans et nous avons préféré partir sans lui en juin. Nous voulions faire de longues randos et je savais qu'il ne supporterait pas (surtout dans la chaleur).
Mais dans 2 ans, il en aura donc 10, et nous prévoyons un autre roadtrip en RV. Nous allons éviter tous les parcs "désertiques" et faire surtout de la montagne afin d'éviter la chaleur.
Jusqu'à maintenant son record a été de 4 h de rando à fontainebleau ... et effectivement, dès qu'il s'agit de crapahuter et grimper les rocher, il n'y a plus de fatigue !
Ton expérience est dans tous les cas encourageante !

Oui je comprends de longues randonnées, c'est compliqué avec un enfant de 8 ans. En plus nous partons en avril pour avoir moins de chaleur. A Valley Of Fire, il faisait chaud et il n'a pas trop aimé au contraire de Bryce où il faisait -5°C et il a adoré. Je n'imagine pas l'été..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »