Je n'ai pas vu zone interdite ! il s'est passé quoi ?
Pensez-vous qu'il est raisonnable d'inverser les visites J11 et J12 ?
Cordialement,
Roadtrip Honeymoon
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
millefeintes
- Grand héron les pieds dans l'eau

-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Roadtrip Honeymoon
Pour Zone Interdite, on en parle ici : journal-amerique-f94/zone-interdite-t6248.html 
Et non, il n'est pas nécessaire d'inverser J11 et J12.
Et non, il n'est pas nécessaire d'inverser J11 et J12.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
millefeintes

Il faudrait que je regarde le reportage. Ca me donnera une vision des chemins et accès. J'appréhende beaucoup la route (bonne route, détour, accès).
Merci pour votre réponse.
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Pourtant, pour Monument Valley, tout est indiqué sur ce lien, avec la carte qui va bien : https://www.roadtrippin.fr/arizona/monu ... valley.php
Tu peux voir les buttes de la route 163, mais si tu rentres dans le parc, il faudra payer.
J8 est infernal, et comme déjà dit, la nuit à Mount Carmel pour visiter Zion et Bryce Canyon n'est pas la meilleure idée de l'année.
J11 n'est pas terrible non plus.
Joshua Tree pourrait être visité entre Las Vegas et LA.
Pourtant, pour Monument Valley, tout est indiqué sur ce lien, avec la carte qui va bien : https://www.roadtrippin.fr/arizona/monu ... valley.php
Tu peux voir les buttes de la route 163, mais si tu rentres dans le parc, il faudra payer.
J8 est infernal, et comme déjà dit, la nuit à Mount Carmel pour visiter Zion et Bryce Canyon n'est pas la meilleure idée de l'année.
J11 n'est pas terrible non plus.
Joshua Tree pourrait être visité entre Las Vegas et LA.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
millefeintes

Bonjour dommm063,
Merci pour ton intervention.
PapJ59 m'a averti pour J8.
Le choix de mount carmel était de faire moins de route dans la journée après la visite de place. Au début nous voulions prendre un motel 6 de Cedar City mais plus de place.
Par contre J11 me pose un problème. Faire un aller retour m'embête un peu. The View était complet et/ou trop cher. On s'est donc rabattu sur Page.
Du coup je me demande si je ne vais pas abandonner MV pour profiter de GC, non ?
Les hotels sont réservés et monCompTe a déjà été débité. J'essaie de prendre en compte au mieux vos remarques.
Merci pour ton intervention.
PapJ59 m'a averti pour J8.
Le choix de mount carmel était de faire moins de route dans la journée après la visite de place. Au début nous voulions prendre un motel 6 de Cedar City mais plus de place.
Par contre J11 me pose un problème. Faire un aller retour m'embête un peu. The View était complet et/ou trop cher. On s'est donc rabattu sur Page.
Du coup je me demande si je ne vais pas abandonner MV pour profiter de GC, non ?
Les hotels sont réservés et monCompTe a déjà été débité. J'essaie de prendre en compte au mieux vos remarques.
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
As-tu cherché sur Kayenta ou Mexican Hat ou Gouldings ?
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
millefeintes

Kayenta et mexican Hat étaient déjà plein en janvier, mois de réservation. Les gouldings, je ne connaissais pas.dommm063 a écrit :As-tu cherché sur Kayenta ou Mexican Hat ou Gouldings ?
Aujourd'hui, tout est "sold" pour la date désirée.
-
millefeintes

Re,
J'ai lu l'onglet correspondant mais c'est difficile de se décider entre Lower et Upper Antelope Canyon, et les horaires aussi.
Et quant aux chaussures, j'ai l'habitude de marcher avec mes stan smith. Pensez-vous que cela soit suffisant ou faut-il des runnings voire des trails ou chaussures de rando tige basse ?
Bien à vous,
J'ai lu l'onglet correspondant mais c'est difficile de se décider entre Lower et Upper Antelope Canyon, et les horaires aussi.
Et quant aux chaussures, j'ai l'habitude de marcher avec mes stan smith. Pensez-vous que cela soit suffisant ou faut-il des runnings voire des trails ou chaussures de rando tige basse ?
Bien à vous,
-
360Mika
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

D'autres pourront dire si je me trompe :
Upper : Meilleurs horaires : 11h30-12h, avantage : puits de lumière, inconvénient : trop de monde
Lower : Meilleurs horaires : 8h30-9h, avantage : bcp moins de monde, couleurs plus douces (allant jusqu'au violet), parcours plus ludique avec échelles, inconvénient : pas de puits de lumière.
Upper : Meilleurs horaires : 11h30-12h, avantage : puits de lumière, inconvénient : trop de monde
Lower : Meilleurs horaires : 8h30-9h, avantage : bcp moins de monde, couleurs plus douces (allant jusqu'au violet), parcours plus ludique avec échelles, inconvénient : pas de puits de lumière.
-
millefeintes

Bonjour mika
Quand vous dites "trop de monde", c'est bondé ? Et comment font les touristes pour prendre des photos sans personne avec l'affluence qu'il y aurait ?
Sinon avez vous une idée par rapport aux chaussures?
Cdlt
Quand vous dites "trop de monde", c'est bondé ? Et comment font les touristes pour prendre des photos sans personne avec l'affluence qu'il y aurait ?
Sinon avez vous une idée par rapport aux chaussures?
Cdlt