dommm063 a écrit :
Les campings ne sont le + souvent équipés de douches, le mieux étant d'avoir un camping-car.
Le route, comme l'a dit Fred, se fait très bien, à titre d'exemple, on a fait 1000 bornes en un jour sans un brin de fatigue.
Merci pour ta réponse, je réserverai donc les billets dès que possible, il ne me reste plus qu'à réfléchir tranquillement aux modes de locomotion/hébergement et étudier un itinéraire des points les "plus mieux"...
question: ya des douches dans les camping-cars?????? et au niveau chaleur, tu parles à un moment de 30° dans le camping-car la nuit, ça va quand on est adulte et bien portant, mais faut quand même prendre tout ça en compte!!...
en tout cas 1000 bornes en un jour sans un brin de fatigue, j'ai vraiment du mal à imaginer ça... même sur les routes XL nord-américaines, je doute de notre capacité à pouvoir conduire aussi longtemps... sans parler du fait qu'il faut bien s'arrêter pour se dégourdir les jambes... pour ma part nous essaierons de faire moins de route, au risque de voir moins de choses
merci mille fois à Sylv1 pour ses impressions de voyage au Québec, je pense qu'elles me seront utiles en temps voulu...
je me permets également de te demander encore un petit conseil de papa, pour m'aider à faire mon choix du moyen de locomotion... avec ton fils, tu crois qu'il aurait supporté de dormir en camping-car bébé? même par des grosses chaleurs?
encore une chose: sais-tu s'il est possible d'accèder aux Iles de la Madeleine vie Percé? (au cas où tu aies fait cette recherche pour toi)