Road trip Ouest américain - été 2027

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Astelenia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Road Trip Ouest Américain - été 2027

Message par Astelenia »

Hello,
Je trouve que tes deux variantes sont très chouettes et bien pensées !
Si je peux me permettre, je te partage juste mon retour d'expérience concernant Lee Vining. On avait hésité à passer une nuit là-bas, au final on a fait une grosse journée de route Death Valley -> Yosemite via la Tioga et je ne regrette pas ce choix. Quand on s'est arrêtés à Lee Vining, il y avait tellement d'insectes volants aux abords de l'eau que tout le monde fuyait en courant ! Je ne sais pas si c'est comme ça chaque année, à vérifier, mais ce n'était vraiment pas possible de rester et profiter... Mais, si vous tenez à dormir dans la Death Valley, il est vrai que descendre plus bas pour gagner du temps de route n'est pas utile puisqu'il ne sera pas possible de sortir visiter en pleine journée à cause de la chaleur. Donc (mais ce n'est que mon avis) je supprimerais Bodie et Lee Vining pour faire directement Yosemite -> Death Valley via la Tioga le matin. Ca vous permet de gagner une nuit que je replacerais à Bryce Canyon, qui est vraiment magnifique et très agréable à visiter. Deux nuits sont confortables pour faire les points de vue, un ou deux trails, admirer le coucher de soleil et/ou le lever sans trop se presser.
Ou alors, j'enlèverais une nuit à Las Vegas (celle du J14 par exemple), surtout que vous y retournez en fin de séjour.
Il y a aussi la possibilité de rajouter cette nuit à Monterey par exemple, avant d'aller à Yosemite, comme vous aviez prévu un bout de la côte dans votre projet initial :) Ou Zion, entre Bryce et LV.

Et je préfère aussi ta version 2 parce qu'elle accorde plus de temps aux parcs :)
2023 : Maroc + New York
2024 : Majorque + Ile Maurice
2025 : Ouest américain
2026 : Japon + Grèce
2027 (projet en construction) : Black Hills/Yellowstone/Utah/Arizona

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »