Responsabilité civile
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Responsabilité civile
Oui mais c'est un contrat d'assurance séparé, mais c'est inclus dans le prix. Les loueurs font appel a des compagnies genre Allianz ou autre.
Ok merci, vraiment pas simple cette histoire d'assurance... 
-
CaliforniaLove
- Merlebleu de l'Ouest

Bonjour,
Je fais remonter le sujet parce que je suis en pleine interrogation.
Je veux réserver avec Alamo pour mon Road-Trip en Octobre mais la responsabilité civile me semble insuffisante. J'ai donc regardé le site de SunnyCars ou effectivement les voitures proposées avec les tarifs de location sont intéressants.. En plus, la responsabilité civile est très élevé donc ça me rassure.
Par contre, je ne vois pas la mention du loueur, je vois uniquement le prix de la location, les options et la voiture. Comment sait-on chez quel loueur on va récupérer la voiture, je veux uniquement passer par Alamo.
Je pense que je dois manquer quelque chose là
Merci de votre aide.
Je veux réserver avec Alamo pour mon Road-Trip en Octobre mais la responsabilité civile me semble insuffisante. J'ai donc regardé le site de SunnyCars ou effectivement les voitures proposées avec les tarifs de location sont intéressants.. En plus, la responsabilité civile est très élevé donc ça me rassure.
Par contre, je ne vois pas la mention du loueur, je vois uniquement le prix de la location, les options et la voiture. Comment sait-on chez quel loueur on va récupérer la voiture, je veux uniquement passer par Alamo.
Je pense que je dois manquer quelque chose là
Merci de votre aide.
Hello
Tu peux aussi aller voir chez Drive usa.de.
Il ont souvent de bons tarifs et plusieurs formules de montant de RC. Tu as le choix du loueur (dont Alamo), et la franchise est à 0 ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.
C’est annulable/remboursable sans frais ce qui permet de changer en cas de baisse de prix, et tu ne paye qu’un mois avant la prise de la voit. Donc peu d’avance de frais.
Je suis passé par eux en 2022 et aucun souci. Donc je le refais cette année

Tu peux aussi aller voir chez Drive usa.de.
Il ont souvent de bons tarifs et plusieurs formules de montant de RC. Tu as le choix du loueur (dont Alamo), et la franchise est à 0 ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.
C’est annulable/remboursable sans frais ce qui permet de changer en cas de baisse de prix, et tu ne paye qu’un mois avant la prise de la voit. Donc peu d’avance de frais.
Je suis passé par eux en 2022 et aucun souci. Donc je le refais cette année
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Tu ne manques rien, ce n'est pas visible dans les écrans de réservation.CaliforniaLove a écrit : ↑01 mars 2026, 14:57 Bonjour,
Je pense que je dois manquer quelque chose là![]()
Merci de votre aide.
N'hésite pas à les appeler. Je l'avais fait et ils m'avaient indiqué que pour LA c'était soit Alamo soit National.
Une fois réservé tu vois aussi par qui ils sont passé, et si ca ne te convient pas, tu peux toujours annuler.
Alamo, Nationale, et Enterprise, c'est la même boîte. Résa Alamo à Vegas, véhicule pas disponible, l'employé m'envoie sur le parking National pour choisir le véhicule. Toujours résa Alamo, pare brise fendu, échange véhicule chez National. Bonne journée. Jacques.