L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge

Message par morpheus2711 »

Salut,
je par samedi pour le Caire.
3 nuits à Gizeh, puis vol interne pour Marsa Alam et 12 jours de Farniente. Ca fait du bien aussi.

un guide/chauffeur francophone pour 1 jour (110 Euro quand même).
et un jour en freestyle (on es à 3 minutes é pieds des Pyramides de Gizeh) + Le GEM, mais il n'est pas encore vraiment ouvert. ont vas faire ce qui est faisable + les boutiques.

hâte et nerveux en même temps.
je suis pas trop fan de devoir tout négocier et de devoir se méfier de tous niveau arnaque.

mais je vais réaliser un petit rêve. voir les grandes pyramides et les Sphinx.

ton voyage est plus ambitieux que mon courage. ;-)

je me réjouis déjà de lire ton carnet à ton retour.
et tu auras peut-être plus de chance que moi pour l'ouverture du GEM, même si son ouverture reste autant mystérieuse que l'Egypte Antique.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Coucou Myriam,

On envisage l’Égypte fin d’année prochaine avec un itinéraire sensiblement similaire ( sans la mer rouge pour nous !).

Si tu veux je te partagerai notre programme ( à peaufiner, là faut que je me remette sur Oman qui est bcp plus proche et… pas totalement finalisé ! )

On m’a donné qq contacts pour des guides chauffeurs aussi . Car comme toi on veut le faire par nous même, et avoir un guide / chauffeur à chaque étape !

On veut aussi dormir en face des pyramides, tu as repéré / réservé quel hôtel?

Et pour les billets d’avion tu as pris quelle Cie ? Car avec Air France et Egypt air je trouve les horaires très bof… et si pas indiscret quel coût ?

Je vise Transavia, mais pour nos dates ils ne sortiront pas avant le 1er mars donc on a le temps ! ( Transavia ou Vueling mais à choisir je préfère Transavia ! )
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Niflo
Niflo a écrit : 24 sept. 2024, 09:46 :coucou: Myriam,
Nous sommes allés en Egypte en novembre 23 : mer rouge en autonomie, Caire + Nil en Dahabieh avec une agence locale.

Je peux te conseiller pour la mer rouge Makady bay (30 min de l'aéroport) du côté de Fort Arabesque, les fonds marins sont magnifiques.

De plus si tu le souhaites je peux te communiquer les coordonnées de notre guide pour la partie Nil

Si tu as des questions n'hésite pas !
Oh la la je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, alors désolé :clin:

Vous aviez fait appel à quelle agence locale ? Vous n'étiez pas trop sur le bateau ? Vous avez du en prendre plein les yeux, tellement hâte :love:

Je vais regarder ton hotel, il y en a tellement entre Hurghada et Safaga :???:

Belle soirée :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Morpheus2711
morpheus2711 a écrit : 07 oct. 2024, 15:56 Salut,
je par samedi pour le Caire.
3 nuits à Gizeh, puis vol interne pour Marsa Alam et 12 jours de Farniente. Ca fait du bien aussi.

un guide/chauffeur francophone pour 1 jour (110 Euro quand même).
et un jour en freestyle (on es à 3 minutes é pieds des Pyramides de Gizeh) + Le GEM, mais il n'est pas encore vraiment ouvert. ont vas faire ce qui est faisable + les boutiques.

hâte et nerveux en même temps.
je suis pas trop fan de devoir tout négocier et de devoir se méfier de tous niveau arnaque.

mais je vais réaliser un petit rêve. voir les grandes pyramides et les Sphinx.

ton voyage est plus ambitieux que mon courage. ;-)

je me réjouis déjà de lire ton carnet à ton retour.
et tu auras peut-être plus de chance que moi pour l'ouverture du GEM, même si son ouverture reste autant mystérieuse que l'Egypte Antique.
Waow bientôt le départ, hate d'avoir ton ressenti et tes infos sur Le Caire. Moi aussi j'ai trouvé que les tarifs pour les guides/chauffeurs avaient beaucoup augmentés. On amorti un peu puisque nous sommes 3 :)
En fait, ça fait quelques années qu'on repousse ce voyage car on attendait l'ouverture du GEM donc je croise les doigts pour qu"il soit ouvert à notre arrivée.

Mon programme est plus ambitieux, non, juste différent car après 5 fois en Mer Rouge pour moi, je suis frustrée de ne jamais avoir vu l'Egypte pharaonique et mon fils, passionné d'histoire et me réclamant l'Egypte depuis quelques années déjà, on profite de pouvoir partir exceptionnellement 2 semaines en février pour le faire et terminer par la Mer Rouge :) J'avais juste eu un aperçu de Marsa Alam mais j'avais beaucoup aimé et si ça ne m'avait pas autant rajouté de route, j'aurais terminé mon voyage là-bas :clin:

Pour le carnet, je lirais le tien avant mon départ donc c'est top :mdre: :mdre: :mdre:

Bon voyage et profitez en à fond :lol:
Niflo

Message par Niflo »

myriam94 a écrit : 07 oct. 2024, 18:46

Vous aviez fait appel à quelle agence locale ? Vous n'étiez pas trop sur le bateau ? Vous avez du en prendre plein les yeux, tellement hâte :love:

Je vais regarder ton hotel, il y en a tellement entre Hurghada et Safaga :???:

Belle soirée :)
:coucou:
Nous sommes passés par Terre d'Egypte ( ils sont flexibles sur le choix des hotels ou des prestations). Sur le bateau nous étions 20. Le bateau a 10 chambres avec sdb privée. Voyager sur le Nil dans ces conditions c'est superbe et un incontournable :love: : pas de bruit de moteur, on glisse sur l'eau, on regarde défiler la vie le long du fleuve, les visites des temples sans touristes.

Makady bay est un lieu, il y a plusieurs hotels. Le notre était le Prima life.

Bonne préparation et bonne soirée
Annick
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laura,
MiraBella a écrit : 07 oct. 2024, 18:26 Coucou Myriam,

On envisage l’Égypte fin d’année prochaine avec un itinéraire sensiblement similaire ( sans la mer rouge pour nous !).

Si tu veux je te partagerai notre programme ( à peaufiner, là faut que je me remette sur Oman qui est bcp plus proche et… pas totalement finalisé ! )

On m’a donné qq contacts pour des guides chauffeurs aussi . Car comme toi on veut le faire par nous même, et avoir un guide / chauffeur à chaque étape !

Et pour les billets d’avion tu as pris quelle Cie ? Car avec Air France et Egypt air je trouve les horaires très bof… et si pas indiscret quel coût ?

Je vise Transavia, mais pour nos dates ils ne sortiront pas avant le 1er mars donc on a le temps ! ( Transavia ou Vueling mais à choisir je préfère Transavia ! )
Tu envisages l'Egypte pour fin 2025 ou 2026, je suis perdue avec tous tes voyages de programmés, réservés :???: En tout cas, tu as le temps de le préparer :clin:
Il y a beaucoup d'hôtels en face des pyramides et de tarifs différents, je n'ai pas terminé ma sélection d'hôtels :)

Pour les compagnies aériennes, tu en as plusieurs, turkish ne nous convenait pas au niveau horaires, j'ai donc pris sur la Swiss. Nous avons des horaires qui nous conviennent. On fait un multidestination avec arrivée au Caire et départ d'Hurghada.

Bons préparatifs :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Niflo a écrit : 07 oct. 2024, 19:08 [
:coucou:
Nous sommes passés par Terre d'Egypte ( ils sont flexibles sur le choix des hotels ou des prestations). Sur le bateau nous étions 20. Le bateau a 10 chambres avec sdb privée. Voyager sur le Nil dans ces conditions c'est superbe et un incontournable :love: : pas de bruit de moteur, on glisse sur l'eau, on regarde défiler la vie le long du fleuve, les visites des temples sans touristes.

Makady bay est un lieu, il y a plusieurs hotels. Le notre était le Prima life.

Bonne préparation et bonne soirée
Merci pour ces informations, effectivement j'avais vu Terres d'Egypte, ils avaient l'air très bien mais j'avais un peu peur du côté "au pas de course" pour les visites sur les sites et comme je veux vraiment prendre notre temps :)

Il a l'air sympa ton hotel, je viens d'aller le regarder. Il y avait un centre avec des boutiques accessible à pied à Makady Bay ? Je n'ai pas vu d'info sur des clubs de plongée, je vais creuser :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 07 oct. 2024, 19:10 :coucou: Laura,
MiraBella a écrit : 07 oct. 2024, 18:26 Coucou Myriam,

Tu envisages l'Egypte pour fin 2025 ou 2026, je suis perdue avec tous tes voyages de programmés, réservés :???: En tout cas, tu as le temps de le préparer :clin:
Il y a beaucoup d'hôtels en face des pyramides et de tarifs différents, je n'ai pas terminé ma sélection d'hôtels :)

Pour les compagnies aériennes, tu en as plusieurs, turkish ne nous convenait pas au niveau horaires, j'ai donc pris sur la Swiss. Nous avons des horaires qui nous conviennent. On fait un multidestination avec arrivée au Caire et départ d'Hurghada.

Bons préparatifs :)

l’egypte pour oct 2025 :)

Soit on attend le 1er mars pour réserver avec Transavia,
Soit on les prend dans 2/3 semaines avec VUELING ( dès l’ouverture donc ). Donc même si on a le temps, on peut très vite se décider, ça dépendra aussi des tarifs et surtout horaires des vols !
Oui c’est vrai qu’avec l’étape Hurgadha, vous a avez tout intérêt à faire un vol multi destination ! :)

bons préparatifs à vous également ! ;)
morpheus2711

myriam94 a écrit : 07 oct. 2024, 18:57 :coucou: Morpheus2711

Pour le carnet, je lirais le tien avant mon départ donc c'est top :mdre: :mdre: :mdre:

Bon voyage et profitez en à fond :lol:
je ne pense pas que mon périple mérite un CARNET, mais je posterais quelques anecdotes et photos de ce que nous aurons visiter et vécus.
ont n'est pas du tout motiver à aller voir la ville du Caire, les Souks et Mosqué.
Donc ca vas être vraiment très très soft pour nous ces 3 nuits à Gizeh.
puis les 12 nuits Pure balnéaire, ca n'as pas grand intérêt culturel.

par contre, selon l'expérience vécu ces 3 jours, cela pourras ouvrir une envie future pour Louxor, Assouan et Abou SIbel.
morpheus2711

Arriver hier après midi au Caire.

Image
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »