Road trip de 6 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: conseils pour un roadtrip de 6 semaines dans l'ouest américain avec 2 enfants

Message par Mod73 »

stseiya a écrit : 17 mars 2024, 09:23 Salut, super voyage. Nous avons fait à peu près la même chose en 2017 mais sur quasi 8 semaines, tu peux voir mon carnet dans ma signature.
Après un premier coup d'oeil j'enleverai un jour à SF pour le mettre à séquoia, sinon le détour ne vaut pas le coup.
pour avoir une idée tu peux regarder dans mon carnet de 2022 nous y avons passé 2 jours pleins.
2 jour à Bryce je ne suis pas sur que ce soit necessaire, nous avons fait le 8 le matin et la route panoramique l'aprem sans soucis.
le 1er juillet vous n'arriverez pas à vegas le soir. Il fait chaud dans la Death Valley et vous la quitterez surement vers 11h, donc à vegas vers 14/15h.

Bonne préparation
Merci beaucoup pour le retour!
Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: conseils pour un roadtrip de 6 semaines dans l'ouest américain avec 2 enfants

Message par Mod73 »

groslap1 a écrit : 17 mars 2024, 09:33 Bonjour.
Entre Mammoth et Death Valley tu passes par la us 395 au nivaux de Tom Place, une route pour aller à Crowley Lake Columns.

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJ ... R4S04,st:0

Bonne journée. Jacques.
Merci :lol:
Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Mod73 »

Glll2015 a écrit : 17 mars 2024, 09:59 Hello

Si vous aimez randonner, deux nuits à Bryce Canyon c'est bien.
Il y a pas mal de possibilités et certaines peut faites comme Faryland Canyon ou Tower Bridge,

Capitol Reef & Route 12 ça me parait beaucoup sur un jour. Il y a Calf Creek Lower Falls sur la route, sympa à faire.

Salt Lake City, il y fait très chaud en été et on a vite fait le tour ou alors allez jusqu'à Antilope Island faire une baignade dans le lac salé, expérience unique !

15/07 route Jackson Hall ou Victor / Rock Springs / Moab ?
La dernière fois que j'ai fait cette route, je suis passé par ;
Castle Dale,
Wedge Overlook, Buckhorn Draw Pictograph Panel, San Rafael River,
Spotted Wolf Canyon View Area,
Crystal Geyser, pour une nuit à Green River.
Oups, oublié de dire que c'est un peu de la piste (facile en 2019)

Ensuite un petit tour à Little Wild Horse Canyon & Gobelin Valley avant de rejoindre Moab.
Sur Moab, je pense qu'il y a un jour de trop.

Bonne suite de préparation.
Merci beaucoup pour ces conseils :)
Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Mod73 »

titio a écrit : 17 mars 2024, 10:02 :coucou:

Super voyage!
Moi aussi, je rajouterais une nuit à Séquoia que nous avons tous beaucoup aimé .
SF, c’est bien de prendre le temps surtout avec les enfants (Alcatraz, fisherman’s wharf, le musée mécanique, Sausalito…)
À Monterey, l’aquarium est vraiment bien et nous avions fait une sortie pour voir les baleines.
À Zion, si vous pouvez, dormez dans le parc qui est paisible le soir et le matin :love: , avec les biches qui gambadent.
2 jours à Bryce: vous pourrez aller à Kodachrome Basin et faire aussi Mossy Cave.
À Moab, rafting sur le Colorado. Très soft mais très beau. Et ça repose.
Kayak ou bateau à Page.
J’enlèverais une nuit sur le trajet Grand Canyon- LA.
Finir par une ou deux nuits à Hermosa Beach/Manhattan Beach.
Programme des Juniors Rangers.

Bonne préparation
Merci beaucoup pour les conseils:)
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Mod73 a écrit : 18 mars 2024, 21:58
jujunissa a écrit : 16 mars 2024, 23:59 Oui sequoia ça vaut le coup. Des sites magnifiques avec des arbres impressionants. Beaucoup de faune et de possibilités de voir des ours.
Les 7-8 et 9 juillet, je pense qu'il serait mieux de faire Torrey-SLC le matin du 7. Visite de SLC le 7 apres midi et le 8 matin pour rejoindre Jackson tranquillement l'Apres midi.
SLC c'est pas la ville du siecle et c'est pas bien grand. Ca vous fait gagner un jour
Les 2 jours pour faire Grand Canyon-LA, c'est pour faire quoi?
Merci beaucoup pour ce retour. les 2 jours, c'était pour prendre le temps mais il faut que je peaufine encore :)
Faites vous plutôt GC- Barstow le 26 juillet et les 2 dernières heures de route le matin du 27 avant votre arrivée à LA.
La longue route du 26 sera jalonnée par les spots de la 66 ce qui rendra agréable cette journée.
Du coup, vous économisez la journée du 25.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »