Matériel de camping et bagages

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Matériel de camping et bagages

Message par Forrest »

coucou Maud :coucou: ,

Merci pour ton post car je me posais la même question.
En plus nous devions avoir une seule escale et nous nous retrouvons avec 2 escales pour un atterrissage à SL.....donc plus de risques de perte de bagage :lis: .

Nous sommes 2 adultes, nous partirons avec notre tente décathlon Black and fresh, elle est super et hyper étanche + mon kit popote très compact acheté chez décathlon dans la valise en soute et complèterons avec nos vêtements (on prendra un ou 2 trucs chaud pour Yellowstone).

Mon sac de couchage tient dans mon sac à dos en bagage cabine et je peux y rajouter encore pas mal de vêtements. Mon mari aura son bagage cabine aussi mais nous prendrons son sac de couchage sur place, je trouve les prix attractif chez walmart.

Nous achèterons un matelas sur place + un réchaud premier prix, nous serons 7 ou 8 nuits en camping sur 17 nuits.

Vivement juillet :content: !
Xtremv
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Xtremv »

maudmars a écrit : 04 nov. 2023, 23:23 Hello les roadtrippers campeurs !

Je vois que mon sujet n a pas beaucoup de succès alors que je suis certaine que vous pouvez m apporter un retour d expérience intéressant :clin:

Donc je up le sujet et si l un de vous passe par là qu il n hésite pas, ce serait super sympa ! :lol:

Merci d avance à tous
Salut,
fais attention aux médicament qui sont super cher et pas toujours bien prescrit donc renseigne toi sur ce que tu as le droit d'emmener et prends en un maximum de France. D'expérience, c'est plus pratique de les mettre dans une trousse de toilette que tu peux suspendre car les sols ne sont pas toujours propres.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Forrest a écrit : 23 déc. 2023, 20:29 coucou Maud :coucou: ,

Merci pour ton post car je me posais la même question.
En plus nous devions avoir une seule escale et nous nous retrouvons avec 2 escales pour un atterrissage à SL.....donc plus de risques de perte de bagage :lis: .

Nous sommes 2 adultes, nous partirons avec notre tente décathlon Black and fresh, elle est super et hyper étanche + mon kit popote très compact acheté chez décathlon dans la valise en soute et complèterons avec nos vêtements (on prendra un ou 2 trucs chaud pour Yellowstone).

Mon sac de couchage tient dans mon sac à dos en bagage cabine et je peux y rajouter encore pas mal de vêtements. Mon mari aura son bagage cabine aussi mais nous prendrons son sac de couchage sur place, je trouve les prix attractif chez walmart.

Nous achèterons un matelas sur place + un réchaud premier prix, nous serons 7 ou 8 nuits en camping sur 17 nuits.

Vivement juillet :content: !
Hello,
Désolé, je n ai pas vu la notification de ton message... :oops:
Alors, depuis mon post, j ai acheté un sac chez decathlon qui passe de 80 à 120 litres. J arrive à y mettre nos 4 matelas, 4 duvets, la popotte et la glacière :fete:
Il nous restera à acheter la tente sur place ainsi que les oreillers et un petit réchaud de base :clin: . Comme vous, hâte d être à cet été !!
maudmars

Message par maudmars »

Xtremv a écrit : 22 mars 2024, 20:51
maudmars a écrit : 04 nov. 2023, 23:23 Hello les roadtrippers campeurs !

Je vois que mon sujet n a pas beaucoup de succès alors que je suis certaine que vous pouvez m apporter un retour d expérience intéressant :clin:

Donc je up le sujet et si l un de vous passe par là qu il n hésite pas, ce serait super sympa ! :lol:

Merci d avance à tous
Salut,
fais attention aux médicament qui sont super cher et pas toujours bien prescrit donc renseigne toi sur ce que tu as le droit d'emmener et prends en un maximum de France. D'expérience, c'est plus pratique de les mettre dans une trousse de toilette que tu peux suspendre car les sols ne sont pas toujours propres.
Hello et merci pour l info.
J ai bien prévu une trousse de médicament assez complète. Je ferai le point avec mon médecin avant de partir.
Et pour la trousse, je vais me la faire moi même et une à suspendre est prévue :clin:
ln4482
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par ln4482 »

Bonsoir. Je profite de ce post. J'envisage également le camping avec 2 ado (16 et 14 ans). Je pensais prendre 2 tentes 3 places. Est ce possible sur les emplacements ou vaut mieux prendre 1 grande pour nous 4 ? (secteur Yellowstone, Dakota du sud Colorado et Moab)
Merci à vous
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

ln4482 a écrit : 27 mai 2024, 23:58 Bonsoir. Je profite de ce post. J'envisage également le camping avec 2 ado (16 et 14 ans). Je pensais prendre 2 tentes 3 places. Est ce possible sur les emplacements ou vaut mieux prendre 1 grande pour nous 4 ? (secteur Yellowstone, Dakota du sud Colorado et Moab)
Merci à vous
Bonjour.

Nous avons campé en 2019. Nous avions deux tentes également, les emplacements étaient suffisamment grands pour les 2.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »