bon par contre mon parcours a un peu changé
Au pire, je demanderai au GPS de ne pas prendre les routes à péage...
Merci pour les infos...je ferai je pense comme toi et nous emprunterons que la Dolphin express....Isabelle74 a écrit :En Floride, nous avons eu les 2 cas de figure; autour de Miami, il y la Dolphin Express où l'on peut payer au guichet et d'autres files où il faut le pass. En revanche, le loueur de camping-car nous a bien averti: pour utiliser la Turpike, il n'y a plus possibilité de payer au guicher...le pass est donc obligatoire. Il s'achète dans les Wal-mart ou les publix ( autre chaîne de grand magasin ) et coûte autour de 5 $ mais il doit ensuite être approvisionné avec une certaine somme d'argent ( pas évidente à calculer et pas de remboursement en cas de non utilisation) via internet ou par téléphone. Nous avons donc renoncé à utiliser les autoroutes payantes, autres que la Dolphin express.
Isabelle
Avec le GPS nous n'avons pas pris d'autoroute payante et notre parcours était le suivant : Isalolie1984 a écrit :Merci Isabelle !
bon par contre mon parcours a un peu changéJ'arrive à Denver pour aller à Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon, Page, Bryce et Zion, Las Vegas, Sequoia, Yosemite, Carson City pour finir à San Francisco où je rends ma voiture.
Au pire, je demanderai au GPS de ne pas prendre les routes à péage...

A San Francisco comme partout en Californie, ce sont les ponts qui sont payants. A San Francisco, il est impossible de ne pas a avoir a utiliser un pont a un moment ou a un autre. Cependant, c'est payant que dans un sens.Isabelle74 a écrit :@ Lolie1984
j'ai retrouvé ton projet de parcours...tu ne risques pas trop de trouver des autoroutes à péage...
A Salt Lake City, je n'en ai pas vu...Doug pourra peut être confirmer.
Quant à SFO, je n'avais pas véhicule là-bas...mais je ne pense pas que les autoroutes y soient payantes.
Isabelle

- Le San Mateo est payant dans le sens vers Oakland et payant dans le sens vers SF.Chopper66 a écrit :Bonjour,
une précision à ce que dit Olivier concernant les ponts de SF :
- le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge sont payants pour entrer dans SF, gratuits pour en sortir (vers Sausalito ou Oakland).
- Richmond Bridge est je crois gratuit dans les deux sens.
- Matteo Bridge, je ne l'ai pris que vers SF, il était payant, dans l'autre sens je ne sais pas.