Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip
Re: vidéo COSTA RICA mars 2018 // Beautiful Trip
Salut,
Chouette vidéo.
De voir toute cette faune et cette flore me donne beaucoup trop envi d'aller me défoncer en rando là-bas.
Vous avez croiser des gens qui randonnaient ?
Le coût des vacances est élevé pour cette destination ?
Vous semblez vous baigné principalement en piscine, il y a une raison particulière à ça ? (Requins, eau froide, etc...)
Franchement, de voir toutes ces activités sportives me font franchement envisager un voyage là-bas dans les années à venir. En plus, je viens de voir qu'il est possible de plonger avec les requins, qui est dans ma bucket list.
Chouette vidéo.
De voir toute cette faune et cette flore me donne beaucoup trop envi d'aller me défoncer en rando là-bas.
Vous semblez vous baigné principalement en piscine, il y a une raison particulière à ça ? (Requins, eau froide, etc...)
Franchement, de voir toutes ces activités sportives me font franchement envisager un voyage là-bas dans les années à venir. En plus, je viens de voir qu'il est possible de plonger avec les requins, qui est dans ma bucket list.
j'en rêve de la Thailande ! disons qu'à force de discuter avec vous tous ici ( et j'adore, on partage, on échange, on se donne des envies c'est topMandarina a écrit : ↑17 avr. 2018, 14:01 La Thailande c'est oblige qu'on y retourne un jour
Haha mais c'est moins fun sans la grosse difference de temperature
Bon l'ordi a decide de lancer une grosse mise a jourJe vais voir si j'arrive a poster quelque chose avant de partir au taf, sinon ce sera au retour
![]()
bon courage pour le taf
avoir un compliment du grand Memech dont j'ai adoré le carnetmemech a écrit : ↑17 avr. 2018, 14:06 Salut,
Chouette vidéo.
ah c'est sûr que si t'aimes la nature, la jungle, GO LA BAS !!!
on a croisé peu de personnes qui randonnaient, enfin qui randonnait comme toi. mais ça existe, je sais qu'il y a qq ascensions de volcans ( un peu plus dans les terres ) sur plusieurs jours. donc clairement, si tu veux randonner, OUI tu peux au Costa Rica !!!
alors autant se le dire, on abordera la question, oui le Costa Rica est un pays cher, le plus cher d'Amérique central. on le surnomme la "suisse" d'Amérique centrale, c'est très sécure, et très prisé des américains ( mais on ne les croise pas car ils ne sont pas... très aventuriers si je puis me permettre .. le Corcovado ( la partie la plus sauvage, la "vraie" jungle du Costa Rica ) , pour eux, c'est une contrée inconnue ! lol ) . Mais comme toujours, tout dépend aussi de la façon de voyager. je ne crois pas que se soit bcp plus cher que l'ouest USA non plus.
il est vrai qu'on a décidé de se faire plaisir sur les activités, qq resorts, et restaurants. mais ce pays reste merveilleux sans ça, on est bien d'accord !!!!
après il faut savoir qu'au Costa Rica, ce qui peut être rageant c'est que T O U T est payant.
alors qu'on se comprenne, pour ma part, je trouve NORMAL et LOGIQUE que des occidentaux payent plus cher que les locaux dans un pays plus pauvre. ( je me bats parfois avec certains de nos proches pour ça ... )
MAIS dans une certaine limite.
En somme, pour donner un 'exemple, la magnifique cascade d'eau bleue que l'on voit en début de vidéo ( le Rio céleste ) c'est 15 dollars pour les étrangers, et même pas 50 centimes d'euros pour les locaux. là je trouve que ce n'est pas justifié, ce n'est pas un parc, JUSTE une randonnée. oui c'est beau, et bien entendu que je conseille de le faire.
mais CHAQUE cascade est onéreuse. Tous les parcs sont onéreux. ( ce qui peut paraitre normal ) mais vraiment le touriste paie le prix fort.
je dirai que c'est le seul bémol au Costa Rica
mais encore une fois, y'a moyen de le faire à un budget "raisonnable". mais bien se rendre compte que le voyage a un coût.
on a par exemple croisé un jeune couple de français, qui avait juste pris leur billets d'avion ( en pensant que ça serait aussi peu cher que d'autres pays concomitants ).
on voyait qu'ils n'étaient pas aussi enthousiasmes que nous, ou d'autres. ils n'avaient pas prévu assez, et du coup se refusaient bcp d'activités.
les activités sont exceptionnelles et très bien encadrées au Costa Rica, tu as un choix MONSTRUEUX. et franchement mais quel KIFFFFF
on a nagé avec des requins. ( à la Isla Del cano ). et je n'étais pas rassurée du tout. malheureusement l'eau était très trouble à cet endroit là, impossible de prendre des photos !
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Pour ceux qui veulent de la vraie rando, terres d'aventures propose le coast to coast au Costa rica :
https://www.terdav.com/ps-costa-rica/rn ... t-to-coast
Caractéristiques du circuit
• Un trek engagé, véritable défi physique : 7 jours de marche intense (8 à 10h par jour)
sur terrain technique, en pleine forêt primaire et avec très peu de confort.
• Une expérience unique d'aventure en petit groupe, dans des paysages magnifiques.
• Terres d'Aventure est le premier tour opérateur à proposer cette traversée : il s'en dégage une ambiance de pionniers.
• La dernière journée de plage sur la côte caraïbe est la récompense ultime de tous les efforts fournis.
• Voir notre rubrique "important itinéraire" pour plus de détails.
• Un trek engagé, véritable défi physique : 7 jours de marche intense (8 à 10h par jour)
• Une expérience unique d'aventure en petit groupe, dans des paysages magnifiques.
• Terres d'Aventure est le premier tour opérateur à proposer cette traversée : il s'en dégage une ambiance de pionniers.
• La dernière journée de plage sur la côte caraïbe est la récompense ultime de tous les efforts fournis.
Super, merci beaucoup pour la réponse très complète.
Ah oui, il me semblait bien avoir lu que ce pays était surnommé la Suisse d'Amérique Centrale.
J'ai vraiment apprécié de randonné dans les forêts à la Réunion, du coup, pas de doute, je pense que le Costa Rica me plairait beaucoup sur ce point... Et puis, la faune semble tellement riche quoi !
Concernant la plongée avec les requins, c'était des Bulldog ? Sinon oui, les requins aiment l'eau trouble, du coup, j'imagine que c'était compliquer d'en sortir de belles images.
Tu comptes mettre en ligne un album photo ? Je suis curieux de voir tout ce que vous avez eu la chance d'observé.
Dans tous les cas, merci encore pour ta réponse qui répond parfaitement à ma question.
Ah oui, il me semblait bien avoir lu que ce pays était surnommé la Suisse d'Amérique Centrale.
J'ai vraiment apprécié de randonné dans les forêts à la Réunion, du coup, pas de doute, je pense que le Costa Rica me plairait beaucoup sur ce point... Et puis, la faune semble tellement riche quoi !
Concernant la plongée avec les requins, c'était des Bulldog ? Sinon oui, les requins aiment l'eau trouble, du coup, j'imagine que c'était compliquer d'en sortir de belles images.
Tu comptes mettre en ligne un album photo ? Je suis curieux de voir tout ce que vous avez eu la chance d'observé.
Dans tous les cas, merci encore pour ta réponse qui répond parfaitement à ma question.
Je suis allé jeter un coup d’œil, ça a l'air pas mal mais j'ai adoré la mention :Chewbaccabe a écrit : ↑17 avr. 2018, 15:05 Pour ceux qui veulent de la vraie rando, terres d'aventures propose le coast to coast au Costa rica :
• Un trek engagé, véritable défi physique : 7 jours de marche intense (8 à 10h par jour)sur terrain technique, en pleine forêt primaire et avec très peu de confort.
Pour un trek engagé et plein d'aventures, si tu peux te faire porter ton sac à dos c'est quand même un vrai plusLe prix ne comprend pas :
• les assurances
• les frais d’inscription
• les pourboires
• les boissons et dépenses personnelles
• le portage des affaires pendant le trek
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

T'as vu le prix? Ils sont fous (comme souvent chez Terre D'aventures) plus de 4000/personne pour 0 confort ?? et 10 joursCover a écrit : ↑17 avr. 2018, 15:24Je suis allé jeter un coup d’œil, ça a l'air pas mal mais j'ai adoré la mention :Chewbaccabe a écrit : ↑17 avr. 2018, 15:05 Pour ceux qui veulent de la vraie rando, terres d'aventures propose le coast to coast au Costa rica :
• Un trek engagé, véritable défi physique : 7 jours de marche intense (8 à 10h par jour)sur terrain technique, en pleine forêt primaire et avec très peu de confort.
• Voir notre rubrique "important itinéraire" pour plus de détails.Pour un trek engagé et plein d'aventures, si tu peux te faire porter ton sac à dos c'est quand même un vrai plusLe prix ne comprend pas :
• les assurances
• les frais d’inscription
• les pourboires
• les boissons et dépenses personnelles
• le portage des affaires pendant le trek...
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, j'ai vu caChewbaccabe a écrit : ↑17 avr. 2018, 15:34 T'as vu le prix? Ils sont fous (comme souvent chez Terre D'aventures) plus de 4000/personne pour 0 confort ?? et 10 jours
Je viens aussi de regarder pour un voyage au Vietnam (a priori c'est ma destination de cet été) et ils proposent des séjours au double du prix par rapport aux agences locales (et pour le même genre de prestations).
c'est l'effet "voyage en Terre Inconnue"
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
J'ai enfin eu le temps de visionner votre film!
Superbes images, très belles photos, super montage!
Merci pour ce partage qui donne bien envie d'aller faire un tour au Costa Rica! Mais je pense qu Hawaii passera avant!
Hâte de lire votre récit détaillé!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Je suis impatiente de lire ton compte-rendu car nous partons cet été au Costa rica pour 3 semaines.
Une petite question pratique: as-tu payé tes dépenses sur place en dollars ? Je veux dire pour les activités, les entrées dans les parcs, les restos et autres petits achats. Merci de ta reponse et bonne rédaction.
Belle fin de journée.
Mitsi
absolument ce pays est surnommé la suisse d'Amérique centrale. et on comprend pourquoi une fois sur place !memech a écrit : ↑17 avr. 2018, 15:07 Super, merci beaucoup pour la réponse très complète.
alors pour les requins je ne saurai te dire .. dans l'immédiat. il ne me semble pas. le guide nous avait montré un guide rapidement des noms des animaux aquatiques rencontrés, mais je ne me souviens plus du nom du requin :/
disons que. l'on va rédiger un carnet de voyage au jour le jour, que je partagerai ici ( ainsi que sur notre blog
s'il ne faisait pas aussi beau, le carnet aurait déjà commencé
ebs68 a écrit : ↑18 avr. 2018, 22:09Mirabella!
J'ai enfin eu le temps de visionner votre film!
Superbes images, très belles photos, super montage!![]()
![]()
Merci pour ce partage qui donne bien envie d'aller faire un tour au Costa Rica! Mais je pense qu Hawaii passera avant!
Hâte de lire votre récit détaillé!
Emmanuelle
Salut Emmanuelle !
merci bcp pour tes compliments
mitsi a écrit : ↑19 avr. 2018, 16:21Mirabella,
Je suis impatiente de lire ton compte-rendu car nous partons cet été au Costa rica pour 3 semaines.
Une petite question pratique: as-tu payé tes dépenses sur place en dollars ? Je veux dire pour les activités, les entrées dans les parcs, les restos et autres petits achats. Merci de ta reponse et bonne rédaction.
Belle fin de journée.
Mitsi![]()
Salut Mitsi
ah top ! vous partez quand? quel est votre itinéraire?
alors nous payons essentiellement en dollars ( TOUS les prix sont affichés en dollars, ) en général le conseil est le suivant : il faut payer dans la devise affichée, sinon ils pratiquent un taux de change sur place.
donc avoir autant des dollars que des colon. les grosses dépenses : en dollars, les petites dépenses ( snack, par exemple ) plutôt en colon.
mais nous avons payé 90% de la totalité de nos dépenses en dollars !
au plaisir d'échanger