Help me please for Australia

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Help me please for Australia

Message par Lorax »

C'est super ça! Ca va être un chouette voyage :love:
Pr le carnet, tu t'en doutes je suis preneur :lol:

Quand à la tirelire, on ne vit qu'une fois ... :)

Ps: je connaissais pas les pinnacles ça a l'air superbe!
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@Lorax
c est vrai on ne vit qu une fois je me le dis tous les jours.......
Mais bon on peut faire au moins 3 voyages avec ce road
bon Yell attendra encore un peu......
Reste le Costa Rica et le mexique qui nous tente pas mal
Le Vietnam aussi un de nos prochains voyages
<pour les pinnacles c est vrai que c est beau
seul regret de pas aller au Bungles Bungles...
mais bon la depense est trop grande
je ferai un beau carnet avec plein de photo
a+
claude
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Bonjour Claude,

super programme qui me donne envie d'y retourner. En plus tu fais toute une partie qui m'est totalement inconnue: Melbourne, Adelaide, Perth...
j'ai un très bon souvenir de Kakadu avec une ballade sur un bateau à fond plat pour observer les crocodiles qui étaient vraiment énormes.
De bons souvenirs de cairns également avec un survol en avion de la barrière de corail génial et une journée excursion sur un catamaran pour plonger dans la barrière avec masque et tuba. La descente en train jusque cairns depuis Kurunda (je crois que c'est le nom) était top, vieux train vapeur avec siege en bois.
Il y a aussi une rando sympa à faire du côté de kata juta qui s'appelle kings canyon, tu longes le canyon et descends dedans jusqu'à un oasis nommé jardin d'eden.
je te souhaite un super voyage et à bientôt pour la lecture de ton carnet.

Franck :coucou:
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
j'y ai vécu près de 3 ans, et je conseille pas mal de gens sur le forum australien de trip advisor. Ton trajet initial est beaucoup trop optimiste et rapide. Tu passes déjà trop de temps dans les villes, l'Australie ne se visite pas pour les villes. Sydney et Melbourne sont certes intéressantes, mais ce qu'il y a d'unique en Australie c'est avant tout le bush. Si tu y vas en mai, ce sera l'automne dans le Sud. Globalement la région de Sydney a un meilleur climat quand on approche de l'hiver que Melbourne. L'hiver vers Melbourne c'est deux jours sur trois de fine pluie et ciels gris. Sydney est bien plus ensoleillée l'hiver.

Pour le coin de Darwin, qu'on appelle le Top End, tu as des tours organisés. Le road trip classique est Darwin - Litchfield National Park (NP) - Katherine Gorge NP (appelé Nitmiluk désormais) - Kakadu NP, et se fait en une semaine environ. Litchfield peut se faire en une journée, à Kakadu il y a énormément de choses à faire ça mérite bien 3 jours. Attentions aux chutes d'eau : la route vers Jim Jim et Twin falls, les deux attractions principales, n'est ouverte que vers juin-juillet quand elle n'est plus inondée. Sinon il faut les voir en hélico.

Le Red Centre (Uluru) se fait rapidement aussi, en 5 jours environ le temps de voir Uluru/Kata Tjuta (tu verras qu'en général les gens préfère Kata Tjuta, Uluru est beau mais touristique), Kings Canyon, et les West McDonnell Ranges. Alice Springs n'a que peu d'intérêt.

Tu as des tours en 4x4 de 12 places environ qui combinent en one way le Top End et le Red Centre. Tu as donc un guide attitré, tu loges dans des cabines ou tentes. J'en ai fait un dans le Top End c'est très sympa, mais un peu rapide (faut se lever tôt).

Pour la barrière de Corail je ne l'ai pas faite, n'était pas un fan de plongée/snorkeling, je sais juste que ça se fait en 4-5 jours depuis Cairns ou Port Douglas. Tu as aussi des îles qui valent le coup comme les Whitsundays ou Fraser.

Ensuite dans ton itinéraire y a des jours assez délirants. Faire depuis Adelaide dans la journée Kangaroo Island avec tous les trucs principaux c'est juste pas possible. Et pareil à l'automne Kangaroo Island bof. C'est une île assez surestimée d'autre part, pas tant de vie sauvage que ça, c'est petit, pas de montagne c'est tout plat. En été c'est bien pour les familles, de jolies plages et rochers, les lions de mer. Mais c'est cher. Je préfère 100 fois la Tasmanie, plus authentique, plus de vie sauvage, plus variée moins chère... Mais là encore mai n'est pas la saison.

Je dirais qu'en 26 jours ce qui manque surtout dans ton itinéraire là c'est un GROS road trip australien. La difficulté c'est que c'est cher, et que en mai c'est dans l'outback qu'il faudrait en faire un. Pas vraiment de possibilité de trip en one way aussi, sauf si tu as vraiment les moyens... Si tu as de l'expérience en 4x4, je te conseille de combiner le Top End avec la région du Kimberley. La route mythique du coin c'est la Gibb River Road, et tu as aussi Purnululu NP qui est un must, les wetlands de Kununurra... Il faut un bon 4x4, ceux avec une tente intégrée seraient super. Il faut prendre son temps en revanche, le Top End plus Purnululu ce serait déjà bien 10 jours, rajoute la Gibbs et ce serait 2 semaines facile. A toi de voir. La Dampier Peninsula a des plages de rêve aussi, et si tu pousses encore plus à l'Ouest, tu vas avoir Karijini et ses gorges, le récif coralien de Ningaloo (où en mai tu peux nager avec les requins baleines). Ça peut être une super expérience si tu ne fais QUE ça. Car de Darwin à Ningaloo et retour à Darwin ça prendra l'intégralité de tes 26 jours. Ningaloo n'est évidemment pas aussi gros que la barrière de corail, mais il n'y a que là que tu peux nager avec des requins baleines. A vous de voir si ça vaudrait le coup de tenter l'aventure. Car votre plan originel avec 5 vols domestiques a l'air épuisant. L'Australie est un pays où il faut prendre son temps. Tu dois au moins essayer de camper, pour voir les animaux du soir et de la nuit, se réveiller avec le son des oiseaux, voir le soleil se coucher et se faire un barbie... Evidemment tout n'est pas rose, tu as des villes très moches comme Port Hedland ou Karratha, villes minières. Globalement l'Australie c'est comme les US : dans les étendues sauvages, les villes sont moches. Mais les gens sont adorables (pour peu que vous compreniez l'accent) et on y mange bien mieux qu'on ne le croit.

Des roads trips dans le Sud sont possibles en mai, mais il faut accepter de se prendre pas mal de mauvais temps. Sydney vers Melbourne via la côte est un super road trip, avec Booderee, Ben Boyd, Croajingolong, ou Wilsons Promontory comme parcs nationaux (10-12 jours). Melbourne vers Adelaide vaut le coup aussi, avec la Great Ocean Road, les Grampians, l'outback du Victoria avec Wyperfeld, Hattah Kulkyne ou les Pink Lakes de Murray Sunset (pareil, une dizaine de jours). Et la Tasmanie, mon préféré, avec ses forêts vierges, ses falaises, ses plages paradisiaques et sa vie sauvage inégalable. Mais il y pleut beaucoup, c'est un peu l'Ecosse de l'Australie. Tout ça se fait plus entre novembre et mars.

J'espère que ça t'a aidé, si tu as des questions hésite pas.

Revenir à « Projets de voyage »