3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par AurelienC »

joelle21 a écrit : :coucou:
Tes photos du Grand Teton me donnent vraiment un gout de trop peu
Moi voilà ce que cela donnait

Image

C'était nettement moins majestueux
Vivement la suite
Oui on a seulement traversé malheureusement car on a dû faire des choix vu le timing serré! On reviendra sûrement plus longuement lors d'un prochain voyage!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

quelle chance d'avoir vu ces ours !!! pour le spray, des rangers vous avez montré le fonctionnement ? parait que ce n'est pas si simple à l'utilisation qu'il n'y parait :D

tes photos de mammoth hot springs sont vraiment très belles.

beau carnet
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

MiraBella a écrit :quelle chance d'avoir vu ces ours !!! pour le spray, des rangers vous avez montré le fonctionnement ? parait que ce n'est pas si simple à l'utilisation qu'il n'y parait :D

tes photos de mammoth hot springs sont vraiment très belles.

beau carnet
Merci! Oui nous étions très content pour les ours!! :clap: C'est impressionnant c'est grosse peluche...

Pour le spray on m'a brièvement expliqué lors de l'achat mais j'y reviendrai plus tard!
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Quelle chance d'avoir vu les ours, tes photos animalières sont top :love:
Mammoth hot springs est magnifique :clap: :clap: :clap:
Nonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:bave: :bave: :bave: Oh la chance tous ces animaux !!! Vous avez quoi comme appareil photo? Un téléobjectif je suppose pr avoir des photos de "si près"! Là ma résolution de faire une pause USA après le prochaine voyage vient d'en prendre une sacré coup :non:
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci pour vos commentaires!

Niveau matos photo j'avais emmené mon Nikon D7200 avec:
- Sigma 18-300 (celui qui sert pour les animaux et également les 3/4 de mes photos "classiques"),
- Sigma 18-35 f1.8 pour le soir ou les photos de nuit ou simplement quand je n'ai pas besoin de longueur, c'est de loin le meilleur des objectifs que j'ai niveau qualité :love:
- Tokina 11-16 f2.8, un grand angle que j'ai beaucoup utilisé à Antelope Canyon et pour les photos de nuit aussi.
- Trépied Manfrotto Befree avec rotule BENRO 3D HD1
- Samsung Galaxy S6 Edge que j'ai rarement utilisé sauf quand j'avais pas la force de sortir l'appareil!

J'ai shooté quasiment tout en RAW et du coup je traite sous Lightroom.

Ma copine a également fait pas mal de photos et de vidéos avec la gopro Hero4 Silver mais elle ne s'est pas encore occupé de traiter tout ça!

Si certains sont intéressés par les réglages utilisés pour certaines photos n'hésitez pas à me demander.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour l'info sur les objectifs :)
Je pensais que vous aviez un objectif plus long. C'est une bonne nouvelle car nous on un Nikon 70-300. Super les photos en tt cas (le bison avec l'oiseau à côté :love: )
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

14/06 – Yellowstone: Canyon of Yellowstone

Réveil encore dur après la dernière nuit à Madison Campground où la pluie n’a pas cessée… Du coup on se prépare, on plie la tente encore mouillée et on cherche un endroit au sec où on peut se réchauffer et prendre un bon petit déjeuner! On décide alors d’aller à Canyon Village qui est tout près du Canyon. Voici le parcours de cette 3ème journée plutôt tranquille:

Image

On commence encore bien la journée avec cet "elk":

Image
Image

En chemin on repère qu’il y a beaucoup moins de voitures que la veille vers Norris alors on s’arrête pour visiter malgré la pluie (qui se calme quand même petit à petit).
On ne fera pas le tour complet mais on ira aux principales attractions avec ces geysers et pools :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'était intéressant mais s'il fallait faire un choix ce n'est clairement pas un passage obligatoire selon moi mais peut-être qu'au soleil ça rend mieux.
2H plus tard on repart et s’arrête enfin à Canyon village pour un déjeuner car il est bientôt 12H! Par chance la pluie se calme et le soleil commence à faire son retour pendant le repas. C’est le bon moment pour aller à l’assaut des Lower Falls ! Le chemin a un petit dénivelé mais ça vaut la peine, la vue est sublime à côté de la chute d’eau !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remonte difficilement et on continue à pied pour aller vers le Lookout Point qui nous offre une jolie vue de loin sur la Lower Falls.

Image
Image
Image

J’avais repéré et j’attendais avec impatience Inspiration Point pour sa vue sublime et on reprend alors la voiture pour y aller mais l’accès était fermé… Du coup on ne voyait pas grand-chose :snif:

On quitte alors la North Rim pour aller vers la sud, tous ces endroits sont proches les uns des autres et ça fait du bien d’avoir un jour sans trop de voiture ! Petit passage pour voir l’Upper Falls ainsi que la faune qui est dans le champ d’à côté !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit enfin notre découvert du Canyon par le dernier point de vue de la journée à Artist Point

Image
Image
Image
Image
Image

Vu qu’il n’était pas super tard on se décide à filer vers le sud dans la Hayden Valley jusqu’à Yellowstone Lake. Les paysage sont vraiment très beaux sur cette route qui borde la rivière.

Image
Image
Image
Image
Image

Petit arrêt à Mud Volcano où l'odeur d’œuf pourri est horrible!!

Image
Image
Image
Image
Image

Notre balade se finit au bord du lac où on se rend vraiment compte de la taille de celui-ci ! J’avais pensé faire une demi-journée de pêche sur le lac mais j’abandonne l’idée et réserve cette activité pour la prochaine visite de Yellowstone !

Image

Nous retournons sur nos pas vers notre 2ème camping à Canyon Village… Celui-ci a des douches on en profite alors pour prendre notre 1ère douche depuis l’arrivée à Yellowstone… :chaud: (on avait des lingettes quand même !)

Ce camping est moins charmant que celui de Madison mais il est pratique avec les infrastructures à proximité ! C’est le 3ème soir de camping, on commence un peu à maîtriser le feu maintenant du coup on se fait nos grillades et au dodo pour la dernières grosse journée pour voir les geysers et pools !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »