Aide préparation voyage USA août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Re: Aide préparation voyage USA août 2011

Message par Elk6 »

Hello,

Petit avis pour l'agence Backroads.
Nous sommes passés par eux pour nos voyages de 2008 et 2010. Vraiment impeccable.
Question tarif, il ne sont pas forcément moins chers sur certains hôtels, mais ils ont aussi pas mal de dispo pour les hébergements dans les parcs. Ce qui est un avantage même si on tarde un peu (mais pas trop) pour réserver.
Depuis cette année, il y a en plus une assistance téléphonique locale en français en cas de problème pour l' hôtel, location, prestations diverses.
En plus, les personnes de l'agence connaissent bien le pays et sont très disponibles si nécessaire.

Après chacun fait comme il veut pour s'organiser :lol:...
Schnulli
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Schnulli »

Merci Elk6 :super: pour ce retour d'information. Le premier contact au téléphone était professionnel. C'est la seule agence qui nous a mis en garde concernant l'impossibilité de rendre le minivan à San Francisco chez Alamo .
Et c'est vrai pour notre premier voyage on the road il est rassurant de savoir qu'on peut faire appel à une assistance si nécessaire.

Dom, voici deux exemples: Résa Ruby's Inn au Bryce Canyon (date 4/08) 99 € par Backroads et 164 $ par internet (TTC), Roadway West Hollywood 01/08 96€ via Backroads 130 $ (hors taxe), là l'écart n'est pas aussi important, mais il faudra ajouter les frais pour le paiement par carte de crédit.
Comme je viens d'écrire plus haut, je pense que pour ce premier voyage on optera pour l'agence.

Je viens de demander des devis chez Nationalcars et elocation. Je posterai les prix si jamais il y a d'autres qui cherchent à louer un minivan :lol:

A plus
Schnulli
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour

on a fait en 2009 un trajet similaire au tien mais j'avais zappé LA pour atterrir à LV et repartir de SF (j'avais rajouté Mesa Verde entre Moab et Monument Valley)

par contre je ne vois pad l'interet de ton j12 : tu peux partir de vegas le matin, visite de Death Valley et aller dormir à mamoth ou Bishop, et ainsi rajouter 1 jour à Yosemite

a+
jc

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »