Jour 3 : Mardi 28 octobre (SUITE)
Toutes ces vitrines nous ont donnés faim !! Nous nous installons dans un petit resto pour manger un morceau. Je vous conseille cette petite virée dans le marché et si vous voulez manger sur place les prix sont corrects.
Dans mon sac à dos, j'ai mes cartes postales. Nous partons donc à la poste pour les envoyer à la famille et aux copains.

Nous poursuivons notre route vers le fleuve Hudson. Nous rentrons dans l'église Saint Michael's qui se trouve sur notre route.

Nous continuons à présent en direction du point de départ de la "High line".
La High Line est une promenade paysagère urbaine suspendue et aménagée sur une portion ( 2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side.
Après l'interruption du trafic ferroviaire en 1980, la ligne fût désaffectée, et on envisagea même de la détruire. Mais les riverains se mobilisèrent et créent une association avec le projet de la transformer en espace public. Après des années d'études et de travaux, la première des trois sections de cet espace vert a été inaugurée en 2009. Ce jardin suspendu à 10 m de hauteur est très fréquenté, le parcours est jalonné d'aires de repos, d'estrades en bois pour profiter des vues, de petits solarium et bancs. Les rails restaurés sont intégrés dans la végétation.
La High Line est « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il permet d'avoir jusqu'à 80 % à la rétention des eaux de pluie, corrige l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un lieu d'habitation pour les oiseaux et les insectes. La High Line est un lieu permettant une régénérescence de la nature à New York.
Une agréable balade au milieu de la végétation, nous faisons tout le parcours. La voie va s'étendre puisque l'ouverte de la troisième portion est attendu pour 2015.

En contre bas, mon regard est attiré par de belles peintures sur les murs. Chapeau à l'artiste !!

A Gansevoort street se termine la high line, nous empruntons donc les escaliers pour rejoindre la rue. Le Gansevoort Market se situe juste ici, nous en profitons pour y faire un petit tour.
Nous rejoignons le parc "James J.Walker parc" dans le but de visiter un bout du quartier Greenwich Village. Arrivée dans le petit parc, nous nous faisons une petite halte et nous regardons le parcours que nous allons faire pour découvrir le quartier.
Le "village", comme on l'appelle, s'étend de Houston Sreet au sud jusqu'à la 14ieme rue au nord, et du fleuve Hudson à la 5ieme avenue.