La route pour Page est longue et très chaude. Quand on arrive aux environs de Page, on profite d’un view point pour se dégourdir les jambes, et il fait proche des 40°c.

D’ici on peut voir le pont :

Mais on peut aussi voir, qu’un énorme nuage bien chargé arrive.

On reprend la route, on s’arrête au Visitor Center du Glenn Dam.
On fait un petit tour de la ville pour trouver un restaurant, on roule même dans des quartiers qui ne sont pas dans les guides, c’est l’envers du décor.
On s’arrête sur le parking the North Navajo Drive.
On regarde les vitrines et les différents menus, mais au vu du gros nuage qui nous suit toujours, on va vite s’installer au restaurant.
On finit par rentrer chez Zapata’s, la carte est variée.
On craque pour un dessert qu’on partage à 4 (Baked Chocolat Cookie), c’est un cookie chaud qui sort du four, avec de la glace dessus. Miam !!

Les gros nuages sont passés, on fait le tour des magasins. Et au coin on arrive sur « Antelope Tours ». Génial, on en profite pour se renseigner.
Et la horreur, les trois jours suivants sont « Sold Out », plus de places.
On prend peur car on a prévu plus de temps à Page pour justement profiter des deux Antelope Canyons.
Mon épouse se rappelle que l’hôtel propose des excursions. On file à l’hôtel.
A l’accueil on nous rassure, pas de problème je vous inscris pour le dernier tour à 16h.
On s’aperçoit que l’hôtel se prend 12$, mais je ne crois pas qu’on avait le choix en fait.
Le tour est un peu plus loin que l’entrée d’Upper Antelope Canyon. Ca s’appelle « Adventurous Antelope Canyon PhotoTours ».
On règle les 96$ pour nous quatre.
Gros avantage, on ne part dans un pickup comme du bétail à l’arrière.
On part dans un 4x4 tout confort. Le guide parait froid, mais au final dans le canyon, il s’avère super sympa. Inconvénient il me kidnappe mon reflex, et me montre tous les points à photographier.
Il fait sombre, mais les couleurs ressortent bien sur les photos.
Il m’interdit de prendre mon pied photo, j’ai un peu les boules. Mais au final on a nos photos.

On a même le droit à des photos spéciales, le cœur :

On aura même le droit à une photo où nos enfants sont face à un oiseau (imaginer par les ombres du canyon).
Le guide nous joue un air avec son bâton, qui est en fait une flute, et il explique aux enfants les endroits où il y a de l’écho.
On repart, le guide m’explique enfin pourquoi il fait exprès de rouler dans le sable, presque au bord de la roche, et non pas comme les autres 4x4. Il me dit « less bumpy », ok je comprends que c’est pour notre confort, et surtout celui des enfants, qui adorent.
Retour à l’hôtel, on est au Quality inn lake powell. En prenant nos cartes d’accès, elle nous explique que le petit déjeuner est compris dans le prix (Belle surprise, on l’ignorait).
La chambre est spacieuse, équipé d’un frigo. Et un beau balcon avec une excellente vue sans vis-à-vis. J’en profite pour une bière devant la vue.