Jour 34 - 1er juillet
Programme du jour : Salt Lake City
J’ai passé une merveilleuse nuit. Ce camping est vraiment très calme. Les sites étant éloignés les uns des autres, on n’entend pas du tout ses voisins.
En sortant préparer mon petit-déjeuner, j’ai à nouveau la visite d’un lapin.
Hier soir, juste avant de m’endormir, j’ai entendu une moto arriver au camping. En partant ce matin, je vois son emplacement ainsi que sa tente. Ce motard est très courageux de dormir dans une si petite tente. Il ne faut en tous cas pas être claustrophobe.
Je prends la route vers Salt Lake City où je vais passer mes deux derniers jours de vacances.
Je commence ma visite par le parc ‘’This is the Place Heritage Park’’ qui est la reconstitution d’un village de pionniers, un peu comme le Ballenberg en Suisse. Ce parc, qui est un parc d’état, est vraiment très intéressant avec beaucoup de maisons à visiter, sur une superficie raisonnable, et plein d’activités pour les enfants. Un petit train fait le tour du parc et on peut descendre/monter à 4 arrêts, soit quasiment aux 4 coins du parc. Certains bâtiments peuvent être loués pour un mariage ou autre. J’y passe bien 5 heures.
Il y a une place pour pique-niquer, une place de jeux pour les enfants, un petit manège avec des poneys, des chèvres, un mini-train qui fait le tour d’un mini-lac, un ruisseau dans lequel les enfants peuvent chercher de l’or, etc. Le paradis des enfants quoi.
J’ai même la chance de voir quelques animaux, dont un jeune cerf, le dernier du voyage.
On peut aussi faire la visite guidée de la maison de Brigham Young.
Ensuite, je vais m’installer au camping pour un peu de repos avant d’attaquer la visite de Salt Lake City. Il est situé sur West North Temple, mais les emplacements sont éloignés de la route et on n’entend pas le bruit de la circulation. Les sites sont bien, il y a de la verdure et des arbres. Par contre, on entend très bien le sifflet des longs trains qui passent une à deux fois par heure. Et ça, c’est pas cool.
A 17h.45, je me rends au Capitol où j’ai rendez-vous à 18h.00 avec Doug, notre cher guide francophone.
On visite tout d’abord le Capitole et les explications de Doug sont très intéressantes. On voit qu’il a l’habitude de jouer les guides. Ce bâtiment est vraiment magnifique.
Puis on se rend sur la colline derrière le capitole pour une vue générale de Salt Lake City.
Doug m’emmène ensuite au centre de conférence où une bénévole nous fait la visite guidée. Je ne comprends pas tout ce qu’elle dit mais Doug est là pour me traduire le reste. C’est marrant, mais quand je promenais mon chien, je passais souvent devant un centre appelé ‘’L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’’. Je m’étais toujours demandé de quoi il s’agissait. Et je dois aller aux USA, plus précisément à Salt Lake City, pour apprendre que c’est l’église des Mormons.
Doug me montre également Temple Square, Le Tabernacle ainsi que le visitor center où est exposée la maquette du temple qui ne se visite malheureusement pas (les photos seront mises sur le jour suivant car je revisiterai ces lieux par moi-même et je ferai plus de photos). Nous terminons notre visite par un bon repas au restaurant The Garden situé au 10ème étage du bâtiment Joseph Smith. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Doug qui est un hôte très sympathique. J’espère qu’il ne m’aura pas trouvée trop ennuyante.
UN GRAND MERCI A TOI, DOUG.
Camping : Salt Lake City – KOA à 52.91$, réservation pour 2 nuits, table, pull through, full hookups, toilettes, douches, magasin, laverie, dump station, station de lavage pour camping-car, navette pour Temple Square, WIFI
Parc : 11$