Jour 33 - 30 juin
Programme du jour : Antelope Island
Ce matin, je suis réveillée par les chamailleries de 3 pies.
En regardant le programme du jour pour connaître le temps de route jusqu’à Antelope Island, je réalise qu’il ne me reste plus que 3 jours effectifs de vacances. Et après, c’est déjà le retour en Suisse. Je traine un peu pour déjeuner, ranger le cc, débrancher le cc, etc. J’ai l’impression qu’en agissant ainsi, le dernier jour arrivera moins vite.
Je prends la route pour Antelope Island et après 3 petites heures, j’arrive au pont que je traverse tout en essayant d’apercevoir des bisons et des antilopes. Mais à part des mouettes, je ne vois pas âme qui vive.
Ensuite, je fais un saut au visitor center. Et là, je découvre deux familles d’oiseaux dans la charpente du v.c. et les parents sont en train de nourrir leurs petits.
Je me dirige vers Buffalo Point afin de faire la balade jusqu’au point de vue surplombant le lac. C’est une balade très sympa et facile qui plus est.
Durant la balade, j’aperçois deux ‘’oiseaux’’, mais j’ai de la peine à les prendre en photo car ce sont de vrais excités. Après quelques recherches, il s’agit d’un Feeding Chukar.
Ensuite, je prends la route qui longe la côte est de l’île afin d’aller visiter le Fielding Garr Ranch. Chaque fois que c’est possible, je m’arrête pour prendre des photos.
Au bout de la route, le ranch qui représente 135 ans d’histoire de l’élevage. Je visite le musée (comme tout est un peu trop en vrac à mon goût, je ne prends pas de photos) ainsi que les anciennes maisons.
On peut même s’essayer au lasso.
Je me promène dans le ranch et j’aperçois des chevaux. Il est vrai qu’on peut faire des balades, sur réservation.
Soudain, un mouvement attire mon attention et j’aperçois des bisons et leurs petits qui passent leur chemin. Je les suis afin de voir où ils vont, tout en restant derrière la barrière bien entendu. Et là, je vois un énorme troupeau de bisons. Les coquins, c’est là qu’ils se cachent. C’est pour ça que je n’en ai pas vu avant. Ils sont tous regroupés sur la partie salée mais sèche du lac derrière le ranch.
Je demande à une ranger s’il y a un endroit d’où on pourrait mieux les voir. Elle me dit que non, qu’il n’est pas possible de s’en approcher. Tant pis.
Finalement, sur le chemin du retour, je trouve un endroit un peu en hauteur et je les vois mieux que depuis le ranch.
Un peu plus loin, j’aperçois à deux reprises des antilopes.
Je vois également quelques bisons solitaires. Ils ont l’air moins avenant que ceux de Yellowstone. Quand je m’arrête pour les prendre en photo, ils stoppent leur activité et j’ai vraiment l’impression de les déranger.
Ensuite, je prends gentiment la direction du camping. Un peu avant, il y a la plage, le snack, les toilettes et les douches. J’y vais me balader, mais je ne me baigne pas car il y a une invasion de mouches et de moustiques. A la place, je m’en vais manger un hamburger au bison. Ce n’est pas mauvais.
Je m’installe au camping qui est sympa, sauvage, tranquille, sans aucun branchement avec une jolie vue sur le lac. Un lapin et deux mouettes viennent me dire bonjour. Il y a plein de moustiques qui se posent sur le cc et plein d’insectes qui squattent l’entrée des WC.
En prime, j’ai droit à un magnifique coucher de soleil.
Camping : Antelope Island – Bridger Bay Campground à 20$, table et abri, sans branchement, pull through, toilettes
Parc Antelope Island : pas pris en charge par le Pass America, mais compris dans le prix du camping