Jour 26 - 23 juin
Programme du jour : Cody et rodéo
Aujourd’hui, c’est la dernière étape avant Yellowstone. Et la journée commence bien avec l’apparition de 3 cerfs juste en face du camping. Désolée pour la qualité des photos, mais elles ont été prises à travers la vitre du cc.
Je prends la direction de Cody, la ville de Buffalo Bill, où mon premier arrêt est pour la rue principale, l’Hôtel Irma et les magasins.
Ensuite, je vais visiter Old Trail Town, un village western reconstitué de 1890. Et oui, encore un !
Même si ce village est sympa à visiter, je le trouve moins intéressant que South Pass City. Les maisons sont trop semblables, ça a l’air moins bien entretenu et ce n’est pas aussi vivant.
Puis, je vais visiter Tecumseh Trading Post + Tecumseh Museum + Old West Miniature Village, tous trois situés dans le même bâtiment. Le trading post n’est pas très grand et occupe la partie avant du bâtiment. Le musée est petit et occupe les 3 bords d’un grand local dans la partie arrière, avec en son centre le village miniature qui est malheureusement en rénovation. Mais vu la grandeur de la maquette, je pense qu’il doit être très intéressant une fois fini. Voici 2 photos de la seule partie restant visible.
Après cela, je vais faire le check-in au camping et réserver le billet de rodéo pour ce soir.
Pour finir, je vais au Buffalo Bill Historical Center qui regroupe 5 musées, à savoir le musée de Buffalo Bill, le musée des armes à feu, le musée d’histoire naturelle, le musée des Indiens des plaines et la galerie d’art Whitney. Je visite les 4 premiers et fais l’impasse sur la galerie d’art.
Il va sans dire que le musée de Buffalo Bill est passionnant.
Le musée des armes à feu expose une quantité impressionnante de pistolets, révolvers et fusils.
Le musée d’histoire naturelle regroupe tous les animaux du Wyoming (enfin je crois) et, en regardant une vidéo, je me rends compte que les ours ne sont finalement pas de gentils petits nounours. Il y en a un qui a éventré un camping-car pour avoir à manger. Tout compte fait, je ne souhaite plus vraiment en voir un à Yellowstone. Ou alors de très très très loin.
Le musée des Indiens des plaines nous apprend tout un tas de choses sur les indiens. Je n’ai de loin pas tout lu, mais les objets exposés me plaisent.
Ce centre est vraiment très intéressant, j’y passe plusieurs heures et ne le quitte qu’à la fermeture.
A l’extérieur, il y a un parc avec des chevaux et la possibilité de faire une balade.
Décidément, les lapins me suivent pendant toutes mes vacances. Je les vois quasiment sur chaque emplacement de camping. Mais d’en voir un en pleine ville, c’est étonnant.
Je retourne au camping afin de me préparer pour le rodéo. Il faut que je rajoute des couches car le vent se lève et il va faire frais. J’ai à nouveau juste le temps de me mettre à l’abri dans le cc que des trombes d’eau tombent du ciel. Heureusement, ça ne dure que quelques minutes.
Afin de ne pas m’embêter avec le cc, je prends la navette qui s’arrête devant le camping pour me rendre au rodéo. Pour me mettre dans l’ambiance, je mange un hot dog puis vais m’installer dans les gradins.
Malheureusement, je n’ai pas de photos, uniquement des vidéos pour mes nièces qui sont des passionnées de chevaux. Au début, je prends plaisir à regarder ce spectacle. Il y a même des enfants qui concourent. Comme vous avez dû vous en rendre compte, j’adore les animaux. Alors, lorsqu’un veau est blessé, je dois dire que je ne vois plus le rodéo du même œil. Je peux comprendre qu’un animal puisse être blessé (mon chien s’est déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou – et oui, comme les footballeurs – en sautant d’un muret). Par contre, je n’accepte pas qu’on le laisse rentrer dans son enclos sur 3 pattes et qu’on le laisse souffrir sans lui donner les moindres soins.
Camping : Cody – Ponderosa Campground à 45$, table, back in, full hookups, toilettes, douches, laverie, bar, épicerie, restaurant, navette rodeo, WIFI à l’accueil
Old Trail Town : 8$
Buffalo Bill Center : 18$
Rodéo : 20$