J12 : Samedi 26 avril 2014 –
de Bryce Canyon à Zion
Ce matin, nous déjeunons dans la chambre car l’hôtel n’en propose pas. Nous rassemblons toutes nos affaires et sortons pour charger la voiture. On ouvre la porte de la chambre et là… il neige à gros flocons ! Nous sommes surpris car la veille il faisait vraiment beau avec 20°C.
C’est vrai qu’avant de partir, j’avais lu que c’était fréquent à Bryce mais je ne pensais pas que ça arriverait là aujourd’hui !
Bref, nous prenons la route. Il faut un peu moins de heure trente pour rejoindre Zion. La route est glissante et du coup, ça crée un ralentissement. Les voitures se suivent à vitesse réduite. Je me dis qu’on a de la chance de ne pas avoir eu ça hier pour la visite de Bryce.
Plus on roule, moins de neige il y a. Je me demande quel temps il fera à Zion. Vu qu’il ne reste pas énormément de kilomètres, je ne m’attends pas un soleil de plomb.
Arrivée à Zion, la neige s’est transformée en pluie. Nous entrons dans le parc et faisons plusieurs kilomètres afin de rejoindre Springdale. La route qui sillonne le parc est splendide. Le temps brumeux lui ajoute un certain mystère. Nous arrivons au tunnel et là embouteillage.
Je prends quelques photos :
En passant, je repère la randonnée Canyon Overlook. Il y a beaucoup de monde. J’ai prévu que nous la fassions, nous reviendrons plus tard… enfin c’est ce que je croyais.
Il est un peu moins de midi quand nous arrivons à Springdale. Nos estomacs crient famine. Nous pensons d’abord prendre à manger au supermarché afin de se faire des sandwiches.
Nous nous baladons dans le supermarché mais moi je ne suis pas trop chaude pour les sandwiches. En fait, il fait plutôt froid et avec cette pluie qui tombe en intermittence, j’ai vraiment envie de manger au chaud. Benji est d’accord avec moi… Stéphanie et Romain suivent. Nous ressortons donc du magasin les mains vides. Nous reprenons la voiture et parcourons la (seule) route de Springdale où il y a tous les hôtels et restaurants.
Nous mangerons dans un « resto » au bord de la route. En entrant, on voit tout de suite que c’est space !
Une dame un peu farfelue nous accueille. Elle nous fait nous asseoir. Moi qui pensais me réchauffer, c’est raté. Il fait un froid de canard à l’intérieur. L’endroit est … dans son jus !
Banquette trouée, mobilier et déco d’une autre époque. On voit qu’il y a du rafistolage dans l’air. Ceci dit, nous passerons un bon moment et nous mangerons bien. J’aurais un fou rire en voyant les toilettes. Une pièce d’au moins 15 mètres carré avec une baignoire qui sert de réserve en tout genre puisqu’elle est remplie de cartons. C’est plutôt une salle de bain inutilisée qui sert de WC.
Après avoir mangé, direction l’hôtel. Il n’est que 13h donc on ne sait pas si on va pouvoir obtenir la chambre.
Quality Inn & suites Montclair
104.28 euros (petits-déjeuners compris)
La dame de l’accueil nous demande de patienter 5 minutes pendant qu’elle téléphone à une femme de ménage pour savoir si une chambre est propre. La réponse est oui. Super ! Nous pouvons décharger les valises et se réchauffer un peu. Bonne surprise en ouvrant la porte. La chambre est grande, très belle et impeccable.
Nous nous posons un petit peu, et parlons de ce que nous allons faire ensuite. Le temps est toujours pluvieux et frais.
Dans mon roadbook, j’ai noté 2 ballades à faire : La riverside walk et Canyon Overlook. Quand j’en parle, Romain et Stéphanie ont des mines déconfites. En gros ils n’ont pas envie de découvrir le parc. Pour eux, on est dans un trou paumé.
Il nous dise qu’ils n’ont absolument pas envie d’aller marcher. En fait, ils ont repéré un spa à quelques centaines de mètres et préfèrent ça qu’à la nature !!! Bref… n’essayons pas de comprendre.
Finalement ce n’est pas plus mal… on sera que tous les 2. On prend la voiture et on s’arrête à un croisement où on laissera la voiture pour prendre la navette. Les sièges sont trempés.
En chemin, on observe assidument le paysage. On est tous les 2 deux scotchés. On trouve le parc superbe.
Dans la navette, j’entends le chauffeur parler de Angel’s landing donc je suppose que l’on passe à proximité. Je lève les yeux et cherche pour montrer à Benji mais en vain. Je dois être aveugle. Cette randonnée n’était pas du tout prévue à notre programme. Trop peur pour nous !
Nous descendons puis entamons la riverside walk. On dirait qu’on a de la chance car la pluie s’est arrêtée et il y a presque des éclaircies.
La ballade est très plaisante et la nature superbe.
Nous arrivons au bout… il y a pas mal de monde malgré le temps chaotique. Nous faisons demi-tour. Benji regrette que nous ne puissions continuer plus loin.
Sur le chemin du retour, la pluie reprend de plus belle. Nous nous abritons de temps en temps sous la roche mais c’est déjà pas mal occupé. Tant pis, nous partons sous la pluie. Nous reprenons la navette jusque la voiture et après concertation nous décidons de ne pas aller à Canyon Overlook. Le temps se dégrade et il ne cesse de pleuvoir. Nous sommes déjà bien mouillés et du coup nous avons froid.
Dans ma tête, je ne désespère pas de faire cette randonnée et me dis qu’on pourra peut-être demain matin avant de partir pour Vegas.
Il est environ 17h00 quand nous rentrons à l’hôtel. Stéphanie et Romain sont là, sur l’ordinateur. On leur demande comment s’est passée leur après-midi au spa. En fait ils y sont allés à pieds puisqu’on avait la voiture, et arriver là-bas, les tarifs étaient tellement exorbitants, qu’ils ont laissé tomber… C’est moche !!! lol
Ils se sont donc fait chier toute la journée.
Juste après qu’on soit rentré, Romain veut sortir. En allant au spa, il a repéré des boutiques sur le trajet et il veut aller y faire un tour. Le problème c’est que Stéphanie ne veut pas sortir elle. Il va lui faire une comédie pendant au moins 30 minutes mais elle ne cèdera pas. Du coup il s’énerve et décide finalement d’y aller seul en claquant la porte. Il ne lui faudra pas plus de 2 minutes pour revenir. Il ne sait rien faire tout seul…
Du coup il est infernal… il est infecte avec Stéphanie. Nous, on ne dit rien. On est sur notre lit et on met des photos sur facebook.
Ce soir, nous mangeons dans la chambre. Nous avons un stock de soupes chinoises. Romain devient de plus en plus infâme… je ne sais même plus pourquoi. Ah si… parce que Stéphanie est sur internet et il veut savoir ce qu’elle regarde. Du coup il lui arrache l’ordi des mains. Le ton monte entre eux 2 et Romain en vient même à jeter un objet au visage de Stéphanie.
Jusque là, on ne s’était pas interposé mais là, Benji s’en mêle. Voici l’échange :
Benji :
« Tu arrêtes ça tout de suite Romain. Tu fais ce que tu veux chez toi mais pas ici ».
Romain :
« Alors écoutes moi bien toi… quand j’aurais besoin de conseils conjugaux, je te ferai signe ! »
Benji garde son calme et ne renchérit pas. Sympa l’ambiance. Je sens que la fin du voyage va être rude.
Après avoir mangé, Stéphanie vient se mettre sur notre lit et nous commençons à jouer à un truc débile mais qui nous passera la soirée… ce jeu consiste à se montrer en photo (via facebook), tous nos anciens petits copains-copines. Oui oui je sais ça vole bas mais on rigolera bien. Romain est toujours dans son coin mais au fur et à mesure de la soirée il se détendra et finira par se prendre au jeu.
Même si on a pas apprécié son comportement ce soir, on a pas du tout envie de lui faire la guerre et on souhaite vraiment pouvoir terminer notre voyage dans la « bonne humeur ».
Vers 23 heures, extinction des feux. Demain, Vegas nous attend.
A suivre…