Jour 21 - 18 juin
Programme du jour : Canyonlands
J’ai à nouveau passé une très bonne nuit, sans aucun bruit. Je quitte le camping et le parc de Arches avec regret. J’espère y revenir un jour.
Je me dirige vers Canyonlands. Etant en cc, je ne peux faire que la partie Island in the Sky. Au programme aujourd’hui, tous les points de vue et toutes les balades répertoriées sur ce site, à l’exception de Aztec Butte.
Mon coup de cœur va à la balade de Upheaval Dome qui est particulière et où l’on peut voir le résultat de la chute d’une météorite. Je pense aller uniquement jusqu’au 1er point de vue. Mais une fois sur place, je ne peux m’empêcher de continuer et de faire cette balade peu ordinaire jusqu’au bout. C’est très spectaculaire. Les enfants y trouvent un véritable terrain de jeu où ils peuvent crapahuter tout partout. C’est d’ailleurs là que je rencontre le plus de monde. Alors que pour certaines autres balades plus faciles, il n’y a personne.
photo depuis le 1er point de vue :
photo depuis le 2ème point de vue :
Ce parc est vraiment magnifique. J’ai tout aimé, que ce soit les points de vue à couper le souffle ou les balades tranquilles sans aucun touriste à l’horizon. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le fait que le terrain soit ultra-plat aux abords du canyon. Je pense qu’il vaut la peine d’y consacrer une bonne journée.
Voici encore quelques photos panoramiques :
A la fin de la journée, je me dirige vers Dead Horse Point pour y passer la nuit. Le camping est presque tout aussi sympa que celui de Arches. Et en plus, mon site est très bien situé, un peu en hauteur et juste en face du coucher de soleil. Que demander de plus !
C’est mon 21ème jour aux USA et c’est la première fois que je ne vois pas d’animaux. Ça me fait tout bizarre.
Camping : Dead Horse Point - Kayenta Campground à 33$, table et BBQ, back in, électricité, toilettes, dump station.
Parc Canyonlands : gratuit avec le Pass America
Parc Dead Horse Point : 10$ (je ne me rappelle plus si j’ai dû payer l’entrée ou si elle était comprise dans le prix du camping)