J9 : mercredi 23 avril 2014 –
de Monument Valley à Page
Ce matin, nous partons pour Monument Valley qui se situe à environ 30 minutes de route de notre hôtel. Avant ça, nous déjeunons dans notre chambre avec les provisions faites la veille. Benji et Romain mangeront les céréales multicolores qu’ils trouveront infectes. Quant à moi, ….j’me souviens plus de ce que j’ai mangé !!! lol
On se prépare, on charge la voiture, et en route pour la réserve indienne. Nous trouvons très facilement et nous acquittons de 20 dollars à l’entrée (5 $ par personne si mes souvenirs sont bons). Nous nous garons sur le parking, il n’y a pas énormément de monde puis descendons faire quelques photos dites « classiques » mais qu’est ce que c’est impressionnant d’être là !
Il y a pas mal de vent aujourd’hui. Nous remontons dans la voiture puis cherchons l’entrée de la Valley drive qui se trouve toute proche. Devant nous s’engage un groupe dans un 4x4 sans habitacle (je ne les envie pas vu le vent qui souffle). Nous les regardons commencer la piste puis c’est à notre tour. Le début de la piste n’est vraiment pas jojo. Heureusement que la terre est sèche. Il y a de vraiment gros trous au sol et Benji qui conduit assure comme un chef. Il est prudent et fait en sorte d’éviter de perdre une roue.
Le lieu est vraiment beau et les couleurs superbes. Plus on avance et plus la piste est correcte. Nous apercevons des stands de bijoux… nous nous y arrêtons. Le groupe de touristes qui était devant nous est présent également. Ce sont des français.
Nous restons plusieurs minutes à regarder tous ces objets que les indiens fabriquent eux-mêmes et décidons d’en acheter au retour.
Nous remontons dans le Jeep puis continuons notre visite. Nous nous arrêterons assez souvent pour prendre des photos ou faire des concours de saut :
Moi je suis hors concours… je ne sais vraiment pas sauter… surtout en tongues !!!! Du coup, je préfère prendre la pose :
Nous verrons un autre stand de bijoux et nous arrêterons pour faire nos achats ici.
Nous croiserons des chiens sur la piste qui suivront notre voiture mais je n’ouvrirai pas la porte car j’ai peur des chiens. Ils ont pourtant l’air inoffensif.
Encore quelques clichés :
Nous apercevrons un couple en train d’escalader un gros gros gros gros caillou. La dame sera déjà à une certaine hauteur. Nous les trouvons complètement inconscient et irrespectueux.
Nous avons terminé notre tour et devons repasser par le début de la piste qui est en piteux état. Cette fois c’est Romain qui est au volant. Il fait un peu le fou avec la Jeep et ça ne plaît pas à Benji qui lui dit de se calmer. Nous revenons sur le parking, nous garons et allons aux toilettes avant de reprendre la route. Il y a la queue au pipi room et nous y retrouvons encore pas mal de français.
En conclusion, Stéphanie, Romain et même Benji n’ont pas trouvé le site exceptionnel. Moi j’ai bien plus aimé qu’eux.
Nous avons faim et décidons de manger à Kayenta puisque nous y repassons pour rejoindre Page. Ce sera un Mac do vu que nous avons fait le burger King la veille. Je commence à saturer des burgers moi. Nous passons notre commande et attendrons un temps infini (environ 40 minutes) avant de voir notre numéro appelé. Il n’y a pourtant pas énormément de monde. Dans la file d’attente, nous croisons une personne qui ne sait pas comment fonctionne le système de commande d’un fast food américain. Il s’approche de nous et engage la conversation dans un anglais très approximatif… jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il est français. Mdr… en français ça va mieux. On lui explique qu’il faut donner sa commande et ensuite attendre avec son ticket d’être appelé. C’est vrai qu’au début on est un peu beaucoup perdu.
Nous mangeons. Romain qui comme a son habitude a pris environ 3 menus, n’arrivera pas à tout terminer et gardera un burger pour une éventuelle fringale dans l’après-midi. Quand je vois leurs additions qui sont parfois le triple de la nôtre, je me dis que je suis contente que Benji et moi ne soyons pas de gros mangeurs. Pauvre Steph…. Elle voit son budget shopping englouti par l’appétit glouton de Romain.
Nous reprenons la route. Il reste 1h30 environ pour atteindre Page. Tous les passagers s’endorment pendant le trajet. Moi je me réveille à temps pour repérer où se trouve Antelope Canyon puisque nous passons devant. Je me dis que ça me servira de savoir où c’est puisque nous devons nous y rendre le lendemain. Ai-je été assez attentive pour retrouver cet endroit ?????? Réponse au prochain post…
5 minutes plus tard, nous sommes à Page… direction l’hôtel.
Le Rodeway Inn Page
114.82 euros pour 4 et pour 2 nuits (petit-déj compris)
Nous faisons le check in et découvrons la chambre. Elle est très spacieuse et nous avons même une petite terrasse avec table et chaise. L’hôtel dispose d’une belle piscine mais nous n’en profiterons pas. Il fait beau et la température extérieure doit être d’environ 25°C.
Nous décidons tout de suite d’aller voir Horseshoe Bend. Je sais que ce n’est pas loin du tout mais on est un peu perdu et ne savons pas trop quelle direction prendre. Nous nous arrêtons sur le parking d’un supermarché et je vais demander à une dame qui est entrain de ranger ses courses dans son coffre. Elle m’aide efficacement. Effectivement ce n’est pas loin est nous sommes sur la bonne route. Nous y arrivons presque de suite. Il y a du monde sur le parking.
Nous commençons notre marche… dans le sable. Le cadre est joli et agréable. Un petit peu dur la montée mais ça va. En avançant, nous devinons le canyon, et en s’approchant un peu plus encore…. Wahouuuuuuu ! J’adore… mais je suis paralysée par la peur du vide.
Je vois des tas de gens s’approcher à quelques centimètres du bord pour faire des photos et là je panique. Je m’imagine que quelqu’un va tomber. Mes 3 compagnons de route décident eux aussi de faire des photos mais beaucoup trop près du vide à mon goût. C’est trop dur pour moi. Je m’isole et me mets à chialer. Je sais c’est débile mais je ne parviens pas à me contrôler. Benji me rejoint et me calme. Je lui demande d’arrêter de me faire des frayeurs.
J’aimerais prendre des photos mais de là où je suis, je n’ai rien de terrible. Benji me propose de faire les clichés mais je refuse. Pour avoir une super photo il est capable de faire le fanfaron et de se mettre au bord de la falaise. Hors de question.
Je réussi quand même à faire quelques photos…
…heureusement que j’ai la gopro avec la perche, ce qui me permets d’avoir une belle vue d’ensemble (dans mon montage vidéo) sans véritablement devoir m’approcher.
Nous quittons le site et décidons d’aller voir le barrage de Glen Canyon. Nous avons un peu de mal à le trouver car le GPS ne le possède pas dans sa base de données. Nous tournons un peu et puis là, en descendant une route, on l’aperçoit. Pendant ces 2 jours passés à Page, nous y passerons très souvent.
Vu que nous sommes proches de la marina, nous nous y rendons. Avant de partir, j’avais noté dans mon roadbook qu’on pourrait éventuellement louer un bateau afin de se balader sur le lac. L’idée plaît à tout le monde… surtout à Romain. Nous décidons donc d’aller nous renseigner sur les tarifs pour une sortie le lendemain. J’avais vu sur le net que ce n’était pas donné donné mais je veux plus de précisions pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Le bureau de la marina ferme à 17h00. Nous arrivons juste à temps. C’est désert. Il n’y a vraiment personne. La dame à l’accueil n’est pas vraiment aimable. Elle nous donne un flyer.
Nous allons marcher sur le port afin de repérer les différentes catégories de bateaux. Nous croisons un jeune homme qui travaille ici. Il nous demande si nous avons besoin de renseignements. Nous discutons comme nous pouvons avec lui (notre anglais n’est pas terrible). Il me demande où j’ai acheté mes lunettes de soleil qu’il trouve très chouette (lunettes avec le drapeau américain que j’ai payé 3 francs 6 sous chez Jennyfer en France). Je lui dis qu’elle vienne de France… il est déçu !!! Je lui propose un deal qui consiste à lui échanger mes lunettes contre une location de bateau et même si ça le fait beaucoup rire, la réponse n’est pas en ma faveur !!! lol
Nous continuons de nous balader et surprise… un film se tourne dans un bateau à quai. Nous passons devant et essayons d’en savoir plus mais… on voit bien que nous ne devons pas traîner là car c’est un film pour adulte. Enfin c’est ce qu’on en déduit par rapport à ce que l’on voit.
Nous regagnons la voiture et rentrons à l’hôtel. Nous allons au Safeway qui se trouve juste en face de l’hôtel pour faire quelques achats. Nous prendrons ensuite l’apéro sur la terrasse de notre chambre puis nous mangerons les pâtes chinoises achetés à Williams 2 jours plus tôt. Moi qui n’avais jamais goûté, je les trouve très bonnes… d’ailleurs je ne parviens pas à en trouver de si bonnes en France.
Après ça, nous irons nous coucher en regardant un film. Moi je passerai un petit bout de temps à fouiner sur le net pour la location d’un bateau et comparer les tarifs.
A suivre…