Vendredi 24 juillet :
On a mis le réveil à 6h00 pour voir le levé du soleil. Antoine regarde à travers la fenêtre : c’est bon, le ciel est dégagé. Nous nous postons sur notre balcon (nous ne sommes pas les seuls, nous entendons les chuchotements des voisins). L’appareil photo est prêt !
Le paysage à 6h05
A 6h19 :
A 6h25
A 6h30
A 6h32
Le soleil est ensuite trop lumineux pour les photos. Nous nous recouchons avec plein d’étoiles dans les yeux

…
Deuxième réveil à 7h30. Nous allons déjeuner au restaurant du
View. C’est super agréable avec le paysage à l’extérieur. Nous chargeons la voiture. Dernier coup d’œil aux buttes (difficile de partir

!), il fait déjà 34°C, et nous prenons la route en direction de Page.
Nous arrivons vers 10h30 au
Lower Antelope Canyon. Il y a du monde, mais c’est raisonnable. Nous prenons nos tickets (
84$ pour 3 
) et partirons pour le tour de 11h05. Les Indiens nous laissent à disposition des bouteilles d’eau. C’est sympa. Nous partons avec notre guide, une jeune fille d’environ 25 ans, toute mignonne et très gentille. Elle nous dit qu’aujourd’hui, on n’y aura pas forcement la meilleurs lumière, car le temps est un peu couvert

! On s’approche de la faille :
Et on descend dans le « trou »
Nous sommes les derniers du groupe, du coup, on n’entendra pas trop les commentaires de notre guide, mais on a l’avantage d’avoir personne sur nos photos…C’est apothéose

:
Le soleil a fait son apparition

:
La guide nous montre comment de placer pour faire de belles photos.
Nous restons 1h00 dans le Canyon, C’est vraiment magnifique. Mais autant dire qu’au niveau des photos, il y a eu pas mal de déchets. Et puis, c'est tellement plus beau en vrai
C’est par là qu’on ressort

!
La visite terminée, nous partons pour
Glen Canyon Dan overlook. Nous allons nous instruire au Visitor Center.
Puis nous prenons la route qui va en direction de la Marina.
Puis à
Lone Rock. Le Ranger nous dit de faire attention de ne pas s’enliser dans le sable. En fait, on restera sur le goudron, puis ferons demi-tour. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir vu trop de belles choses depuis le début du voyage, mais je trouve le Lake Powell joli, mais je n’ai pas le coup de cœur.
Vers 14h30, nous arrivons sur le parking de
Horseshoe Bend. Il fait environ 38°C…et il y a beaucoup de monde. Nous commençons l’ascension dans le sable…Merveille de la nature

…
C’est juste magnifique !!! Mais pour s’approcher, ce n’est pas évident. Je n’y arrive pas

. Nous serions bien restés plus longtemps à contempler les méandres du Colorado, mais il fait vraiment trop chaud. Nous repartons, avec regret… La marche n’est pas difficile, mais avec la chaleur et le sable, ça rend la marche compliquée.
Nous retournons à Page et faisons quelques courses au market (au frais). Nous sommes accueillis par les corbeaux perchés au dessus de l’entrée du magasin, le bec ouvert. Ca fait bizarre surtout quand ils poussent leur cri

!
Nous rejoignons ensuite notre hôtel, le
Travelodge de Page (
160.98 € pour 2 nuits, petit déjeuner compris, avec piscine que nous n’utiliserons pas).
Nous posons nos affaires et nous reposons un peu.
Nous partons ensuite pour la Marina. Nous avons réservé la
croisière d’1h30 d’Antelope Canyon (réservé de chez moi 126.48 $ pour 3) à 18h15 pour le coucher de soleil, sauf que le soleil fait son timide derrière les nuages

!!
Nous passons d’abord vers le Barrage puis nous naviguons dans la partie immergée de l’Antelope canyon. Je suis déçue car la lumière n’est pas terrible du tout. Ce que j’ai aimé par contre, c’est l’audio guide : après les explications sur le lac et les habitants, on entend de la musique indienne. C’est assez envoutant.
Le soleil daigne se montrer sur la fin de la croisière. Le ciel est superbe !
Nous rentrons à Page à la nuit. Nous mangeons dans un restaurant juste à côté de l’hôtel, le
« Glen Canyon Steak House » : pas mal, service agréable mais un peu cher (
81 $ avec le tip pour 3 
!!!)
Nous coupons la clim pour dormir tellement elle fait du bruit mais dans la nuit, on est en nage ! On la rallume !!!
Bilan de la journée : Magnifique en ce qui concerne Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend (des incontournables). Mais le Lake Powell nous laisse un peu sur notre faim. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû…. La magie des lieux n’a pas opéré, du moins en ce qui me concerne.