Mardi 21 juillet :
Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel. C’est assez complet (du moins pour moi !) car il y a une machine à waffles

!!!
Nous partons pour Canyonlands Island in the Sky. Nous nous arrêtons d’abord à Dead Horse Point SP, puisque c’est sur la route :
Le panorama est juste beau !!! On est par contre pollué par des motards français qui parlent fort (si encore c’était intéressant ce qu’ils racontaient !!! même pas)

…Heureusement, ils ne trainent pas trop, car ils ont leur Bud à boire

(il est 10h00 du mat)!!!
Je pense à
« Thelma et Louise », un film que j’avais aimé à l’époque, et j’ai su que c’est ici qu’elles se jetaient dans le vide avec leur voiture à la fin du film. Il faut que je le revoie !!
Nous partons ensuite à Canyonlands NP, après un petit tour au Visitor Center comme dans chaque parc, nous admirons le point de vue en face : belle vue sur la « Shafer Trail Road » :
C’est une piste que j’aimerais faire, lors d’un prochain voyage, mais j’avoue qu’elle est impressionnante !
Nous nous arrêtons au parking de
Mesa Arch (elle est magnifique au levé du soleil) mais là, c’est plutôt raté (pour le levé de soleil)

! Une courte marche nous y amène, pas de difficulté, si ce n’est la chaleur et encore, c’est raisonnable (32°C environ mais grâce au vent). Les paysages sont vraiment superbes, mais pour prendre l’arche sans personne, il faut être patient.

Derrière l’Arche, c’est le vide

!!
Nous découvrons ensuite Green River Overlook :

On est surveillé

!
Puis nous nous rendons à Grand View Point Overlook. On embrasse à l’infini l’immense plaine creusée par les canyons :
On comprend mieux pourquoi on appelle ça « Island in the sky ». On dirait qu’il n’y a plus d’horizon, tellement on voit loin. Canyonlands NP, c’est un parc, comme Bryce, qui m’a étonnée par sa grandeur ! On ne s’en rend pas compte sur les photos, mais en vrai

…
Nous repartons sur Moab. En chemin, nous voyons Monitor and Merrimac Buttes :
Nous rentrons à l’hôtel nous rafraichir un moment dans la piscine et surtout se prélasser car la journée n’est pas finie.
Nous repartons ensuite pour Arch NP (je n’ai pas noté l’heure).
Nous suivons un grand véhicule Américain. On en a vu beaucoup. Celui-ci n’est pas si grand que ça. Certains sont de véritable bus ! Et ils ont toujours le gros 4x4 derrière !
Nous arrivons sur le parking de Delicate Arch. Le places sont chères. Finalement, nous en trouvons une sur le parking des gros véhicules. Tant pis, on verra si on a une amende. Mais je veux absolument faire cette rando.
On débute la balade d’un bon pas, il fait encore 37°C

!
Nous mettons à peine 1heure pour monter. Franchement, faire cette rando en pleine journée doit être éprouvant. La dalle sur laquelle on marche est chauffée par le soleil. Mais quand on est motivé, ce n’est pas un problème !
Arrivée en haut, on voit enfin l’arche. Elle est posée comme par miracle au bord de la falaise. Magnifique

!
Voici la salle de cinéma (eh oui, nous ne sommes pas seuls !)
Le soleil décline de plus en plus…le spectacle est merveilleux. On profite de l’instant présent…
On a une belle vue sur La Sal Mountains :
Le soleil s’est complètement couché, nous commençons à redescendre (c’est plus facile que la montée !). Presque arrivés en bas, il fait complètement nuit, mais nos yeux s’étant habitués à l’obscurité, nous voyons encore sans lampe. D’un coup, mon mari nous dit « Attention, il y a quelque chose là ». En effet, sur le sentier, nous voyons une sorte de gros lacet. Clément qui a une lampe dans la main, éclaire la chose : un crotale !!!! Il est là, il ne bouge pas, il attend !!! Aaaaahhhh

, je contourne l’animal et part presque en courant !! Le stresse !!! Il fallait bien que l’on tombe sur un « truc » comme ça ! Par contre, pas de photo : il faisait trop sombre, et dans ces cas-là, je n’y pense pas !
Nous arrivons à la voiture : pas d’amende ! Puis nous rentrons à Moab. Nous achetons des glaces que nous mangerons dans la chambre d’hôtel.
Bilan de la journée : Canyonlands est vraiment un parc magnifique, avec des paysages grandioses. La rando de Delicate Arch me tenait vraiment en cœur, et je n’ai pas été déçue. Cette arche est vraiment magnifique. Quel souvenir !! Encore une journée superbe

!!!