J4 : Vendredi 18 avril 2014 – de Santa Barbara à Los Angeles
Ce matin nous partons pour LA. Après avoir lu d’innombrables carnets de voyage, j’ai bien remarqué que Los Angeles ne revenait pas souvent dans le top des favoris et qu’il n’y a que le nom qui fait rêver
(ceux qui en sont fans ont déjà les tomates à la main je suppose !). Je suis juste impatiente d’aller passer la journée aux Studios Universal le lendemain.
Revenons à nos moutons…
Réveil à Santa Barbara. Nous allons déjeuner tous les quatre. Le buffet du Best Western est vraiment bien garni et la salle de petit-déjeuner est immense en comparaison à ce dont nous avons eu droit jusqu’ici. Le jus d’orange y est très bon. Après avoir bien mangé et emporté quelques fruits en cas de petite faim dans la journée, nous rentrons nous préparer et chargeons la voiture direction la cité des Anges.
Environ 150 kilomètres sépare Santa Barbara de Los Angeles. Sur le parcours du jour, Malibu et Santa Monica.
Je ne sais plus très bien vers quelle heure nous quittons l’hôtel mais il doit être aux alentours de 8h00 je pense.
Romain continue à prendre des cachets pour son oreille et se plaint toujours plus ou moins. Nous envisageons de voir sur Los Angeles si on pourrait trouver un médecin qui au moins parle le français… dit-elle en croyant encore au père Noel ! lol
Nous longeons toujours plus ou moins la côte mais elle a complètement perdu son charme sauvage. La route est plus grosse, il y a beaucoup plus de trafic. D’ailleurs, moi qui pensais que l’on trouverait facilement où il faudrait s’arrêter pour voir ce qu’il y a à voir à Malibu, et bien c’est raté. Nous arrivons à Malibu (enfin normalement… nous doutons encore aujourd’hui), mais ignorons complètement où se rendre. Je pense que nous sommes passés devant la fameuse plage « alerte à Malibu » s’en même s’y arrêter.
Je suis un peu tendue à ce moment car vu que c’est moi qui ai tout préparé, dès que l’on est perdu ou autre, tous les regards se tournent vers moi !!! Aie aie aie…
Après plusieurs kilomètres, nous arrivons sur une grande rue où l’on aperçoit un panneau « Malibu Pier ». Nous nous garons en bordure de trottoir et nous y rendons.
Ce n’est pas exceptionnel. Nous faisons quelques clichés et descendons du ponton pour accéder à la plage. Benji et moi tremperons nos pieds dans l’eau… qu’est ce qu’il est frais cet océan.
Bon ben c’est ça Malibu ????? Nous avons sans doute raté quelque chose mais tant pis. Nous reprenons la route direction Santa Monica.
Dans la voiture, tout le monde regarde plus ou moins le paysage et là, Steph crie : « Des dauphins, des dauphins »… ni une ni deux, Ben qui conduit, assure en réussissant à s’arrêter à temps sur le bas côté pour que l’on puisse prendre des photos et admirer le spectacle. Nous avons de la chance de pouvoir assister à cela.
Nous arrivons à Santa Monica… On ne peut pas le louper donc là je ne me trompe pas !
Nous nous garons sur le parking juste devant la plage. Parking payant mais je sais plus trop combien. Romain abandonne son jean pour un short et c’est parti. Nous nous baladons sur le ponton.
Je trouve l’endroit plutôt vieillot et un peu désuet. Nous nous promènerons un peu puis à l’heure du midi, nous décidons de pique niquer sur la plage. Je n’ai malheureusement pas de photos puisque j’ai laissé mon appareil dans la voiture de peur que des grains de sable envahissent l’objectif.
Comme repas, nous avons notre reste de burrito de la veille qui aurait pu faire quasi trois repas car je ne parviens toujours pas à le terminer. Romain commence à jeter de la nourriture à une mouette qui se balade autour de notre petit campement de fortune. La mouette apprécie. Tel un enfant, Romain continue. Du coup, c’est une armada de mouettes qui nous encercle.
Nous terminons de manger, nous reposons un petit peu et regagnons la voiture.
Nous arrivons à Los Angeles vers 13h00 et trouvons très facilement notre hôtel. Le check in a lieu à 14h00 normalement mais je tente le coup quand même. Le monsieur à l’accueil me signale que je suis 1 heure en avance mais nous donne les clés quand même. D’ailleurs partout où nous sommes arrivés avant l’heure dans les hôtels, les clés nous ont été remises quand même. Sympa !
Notre hôtel pour 2 nuits :
Travelodge Hollywood Vermont Sunset
179.32 euros les 2 nuits pour 4, petits-déjeuners compris.
Je n’ai pas pris de photos de la chambre. Elle était plutôt correcte mais un peu petite pour 4. Une fois les valises posées, il était difficile de circuler. Par contre l’hôtel est très bien situé (environ 15 minutes en voiture de Sunset boulevard et à 2 stations de métro de Universal studios). L’hôtel dispose d’une piscine dont nous n’avons pas profité.
Nous nous installons dans la chambre puis en route pour les grands classiques : Hollywood Sign et Walk of Fame. Nous filons à Mullholand drive dans les collines pour le point de vue. Puis direction Sunset boulevard. Nous trouverons facilement et ne metterons que quelques minutes en voiture. Nous nous garons dans un parking souterrain dont la sortie donne directement sur le Walk of Fame. Il y a pas mal de monde dont une manif pour … je sais pas quoi !!!! Une histoire de Jesus…
Mon but ultime est de trouver l’étoile de Michael Jackson dont j’admire inconditionnellement le talent. IL y a énormément d’étoiles et heureusement qu’avant de partir j’avais noté exactement où elle se trouve. Après avoir cherché seulement quelques minutes, BINGO !
Je suis comme une folle devant et sautille partout. Mes trois acolytes ont un peu de mal à comprendre mon engouement… Qu’importe, m’en fous ! Il me faudra un peu d’attente pour pouvoir faire un cliché car il y a beaucoup de monde autour.
Après cela, nous marchons sur le trottoir a regardé tout ce qu’il se passe autour de nous. Au bout d’un moment, nous décidons de traverser la route et de faire demi-tour en prenant le trottoir d’en face. Là, nous sommes interpellés par un mec qui vend des tours en bus pour découvrir Beverly Hills, Rodéo drive et tout ce coin là. On dit non « au départ » puis de fil en aiguille on se rend compte que c’est un français. Il nous baratinera tellement que l’on dira OUI pour le tour. Il nous baissera le prix à 15 dollars par personne. On se dit que c’est pas excessif et que cela nous évitera de devoir reprendre la voiture pour cette visite.
Ni une ni deux on file au bus. Il nous garantit que la visite sera en français… Mouais ! Nous serons les seuls touristes français dans le bus. Le chauffeur parle bien quelques mots de français mais fera 95% de la visite dans la langue de Shakespeare. Rohhhh quelle erreur cette visite… On s’est fait avoir comme des gros touristes que nous sommes !
Il nous emmène voir les maisons de stars… ou plutôt les rangées d’arbres qui cachent les demeures. Nous ne verrons donc rien du tout !!! Pour couronner le tout, c’est un bus sans toit, et même si la température est bonne, lorsque l’on roule, il fait un vent glacial et nous sommes en débardeur. On se resserre les uns aux autres pour ne pas mourir de froid.
Après 1h30 environ de calvaire, retour sur le walk of fame. Les garçons nous maudiront d’avoir succombé à cette excursion bidon et on en entendra parler pendant tout le voyage.
Avant de regagner le parking, nous nous installerons dans un genre de « pâtisserie » où nous prendrons différentes parts de cheesecake. On adore ça et on se dit qu’aux USA ils doivent être excellents. Mauvaise idée !!!! Nous ne les finirons pas tellement ils sont infectes.
Nous reprenons la voiture et rentrons à l’hôtel. Certains font la sieste, d’autres sont sur l’ordinateur. Romain se plaint de son oreille et devient désagréable au possible.
Je me mets donc en recherche sur internet pour voir si il est possible de trouver un médecin français à LA. Nous trouvons 2 numéros sur le site de l’ambassade. Romain commence à faire une comédie car il ne veut pas téléphoner et veut que Steph le fasse à sa place. Elle lui répond que non et que c’est lui qui souffre donc c’est lui qui appelle. Il ne sait rien faire tout seul le mec ! Bref la sérénade dure pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que Stéphanie lui dise : « Si tu n’appelles pas c’est que tu n’as pas si mal » ! C’est bien envoyé.
Vexé, il attrape le téléphone et compose le numéro. A l’autre bout du fil, la personne qui décroche ne parle pas français. Romain se décourage et raccroche ! Pas avancé…
Bon solution extrême : l’hôpital. Il y en a un juste en face de notre hôtel. Nous nous y rendons malgré le fait que nous doutons tous de sa véritable douleur. Il en rajoute beaucoup pour monopoliser l’attention et faire baisser le moral des troupes en râlant constamment.
Nous entrons dans l’hôpital et là… Stupeur ! Au moins 70 personnes attendent. Il n’y a plus de places pour s’asseoir et beaucoup attendent debout. L’homme à l’accueil nous demande de remplir un formulaire. On galère un peu à se faire comprendre et là miracle il y a un français parmi les gens qui patientent. Alléluia !!! Il nous explique qu’il attend depuis plus de 3h00, qu’il a déjà payé 150 dollars avant tout diagnostic et qu’après avoir vu un médecin il saura combien il doit rajouter à la note. Je commence à avoir peur pour le porte-monnaie de notre couple d’amis !
Toutes ces infos font rebrousser chemin à Romain… il a vachement mal il paraît !
Il n’a pas envie d’attendre, pas de patience. Nous sortons et sur les conseils du français, nous cherchons un dispensaire. Il y a en à chaque coin de rue mais il est déjà au moins 21h00 donc certains sont fermés. Nous en trouvons un et entrons. Seuls une femme enceinte et son mari attendent. Romain donne quelques informations sur son état de santé à la secrétaire et doit payer la somme de 120 dollars avant de voir le médecin. La dame nous explique que selon ce que le médecin devra pratiquer sur lui, la note s’alourdira ou pas. OK
Nous n’attendons pas très longtemps et c’est au tour de Romain. Il restera avec le médecin à peine 10 minutes. Pendant ce temps, nous en profiterons pour discuter avec Stéphanie du comportement de Romain et du fait qu’il soit insupportable. Elle sera tout à fait d’accord avec nous et ne prendra de toute façon jamais son parti durant le séjour. Je lui conseille de se tirer parce qu’il lui parle comme à son chien et est vraiment irrespectueux envers elle.
Romain ressort… on se tait… lol
Diagnostic : d’après ce que l’on a compris, tout son bouchon d’oreille était bien parti mais il a attrapé une petite infection suite à ça et l’intérieur de son oreille était un peu infectée.
Romain n’aura pas a donné + de dollars mais devra en revanche payer les médicaments pour 33 dollars que nous irons chercher au supermarché.
Nous irons ensuite manger au fast food avant de rentrer nous coucher.
Très éprouvante fin de soirée, surtout pour les nerfs !
A suivre…