J-10 : Page
Aujourd’hui, mercredi 9 Juillet, nous sommes de nouveau réveillés de bonne heure. Il est 7h00 à peine ! Faut dire aussi qu’avec une telle chaleur, ce n’est pas facile de dormir !
Aujourd’hui le ciel est presque entièrement bleu, parfait pour visiter Antelop Canyon. Avant de partir en voyage, on s’est demandé lequel du Lower ou du Upper nous allions faire. Puis après de nombreuses recherches, beaucoup nous ont conseillé de faire le Lower.
Alors ce matin, pas d’hésitation, on se dirige vers le Lower Antelop Canyon : 56$ pour deux.
Nous arrivons pour le tour de 9h00 et quelques minutes après notre arrivée, le guide se présente et c’est parti pour la visite guidée. Nous sommes dans un groupe de 10 environ, nous nous mettrons en fin de groupe pour n’avoir personne sur nos photos ! Nous voilà en haut des marches qui accèdent à l’intérieur du canyon et c’est déjà à couper le souffle. Les premiers pas dans le canyon sont splendides, jamais j’aurai pu croire qu’il existait des endroits aussi merveilleux dans le monde !

C’est un lieu vraiment unique, qui vaut le coup d’être vu !

On passera une bonne heure dans le canyon les yeux émerveillés à prendre une tonne de photo ! On n’a pas vu le temps passer mais lorsque l’on remonte dans le van il est déjà presque 11h00.
Des Français sont bloqués sur le parking car d’autres personnes se sont garées devant, derrière et de chaque côté, ça fait déjà 30 min qu’ils attendent et s’impatientent. Malheureusement notre van ne gêne pas on n’a donc pas pu les aider plus. On remonte la piste jusqu’à la route, on croise un jeune ensablé avec sa Mustang, du sable jusqu’au bas de caisse. Il est parti chercher de l’aide.
Le soleil tape de nouveau, alors avant de manger on ira faire un petit tour dans le lac.
Sur le camping il y a de la wifi alors on profitera en début d’après-midi pour skyper avec notre famille, raconter notre superbe aventure ! En milieu d’après-midi, le ciel s’est un peu couvert et du coup la chaleur est plus supportable.
On décide donc de faire Horseshoe Bend. Nous arrivons sur le parking, il est marqué que le temps pour faire cette balade est de 30 min. en 20 min nous serons au plus près d’Horseshoe Bend, enfin presque. Oui parce que je rencontre le même problème qu’à Zion : ce maudit vertige. J’ai pu voir la moitié du point de vue ou entièrement mais en photo car mon chéri lui s’est approché sans problème, et a pris de très belles photos !

La fin de journée se déroule aussi bien on se posera un peu au camping et passerons une soirée très sympa, on discute de la prochaine étape qui a lieu demain : Monument Valley.