4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: 4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà...
-
bombero74
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Merci c'est vrai que cette photo est belle mais il faut dire que le Half-dôme est un vrai monument du Parc et il rend la photo belle.
Au niveau de notre chambre Mobile nous avons très bien dormi excepté le manque de place en longueur. Faire rentrer 1,90 mètres dans le coffre c'est dur même avec les sièges rabattus!!!!
Si c'était à refaire nous achèterions une tente afin de dormir plus correctement.
Au niveau de notre chambre Mobile nous avons très bien dormi excepté le manque de place en longueur. Faire rentrer 1,90 mètres dans le coffre c'est dur même avec les sièges rabattus!!!!
Si c'était à refaire nous achèterions une tente afin de dormir plus correctement.
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
-
JPP
- Petit lapin de Arches NP
Bonjour,
quelle belle photo!!!!
Une de mes préférées pour le moment.
J'ai fait la randonnée jusqu'en haut des deux cascades mais il y avait moins d'eau à l'époque où j'y suis allé (mois de septembre). La quantité d'eau à l'air impressionnante!!!

Très bon compte rendu qui me donne envie d'y retourner rapidement.
J'attend la suite avec impatiente
quelle belle photo!!!!
Une de mes préférées pour le moment.
J'ai fait la randonnée jusqu'en haut des deux cascades mais il y avait moins d'eau à l'époque où j'y suis allé (mois de septembre). La quantité d'eau à l'air impressionnante!!!

Très bon compte rendu qui me donne envie d'y retourner rapidement.
J'attend la suite avec impatiente
-
bombero74

Salut JPP,
cette vue des chutes Nevada et Vernal depuis Glacier Point est aussi une de nos préférée.
Nous avons aussi fait la randonnée jusqu'en haut de ces chutes car nous voulions faire le Half dôme à l'origine.
Malheureusement le tirage n'a pas été en notre faveur!!!
Le débit d'eau était en effet très important et cela a donné lieu à des photos encore originales qui viendront en même temps que le prochain compte rendu.
Il arrivera à la fin du mois car nous ne sommes pas chez nous et nous partons une semaine en Grèce à défaut de pouvoir retourner aux Etats-Unis.
Un peu de patience donc...

cette vue des chutes Nevada et Vernal depuis Glacier Point est aussi une de nos préférée.
Nous avons aussi fait la randonnée jusqu'en haut de ces chutes car nous voulions faire le Half dôme à l'origine.
Malheureusement le tirage n'a pas été en notre faveur!!!
Le débit d'eau était en effet très important et cela a donné lieu à des photos encore originales qui viendront en même temps que le prochain compte rendu.
Il arrivera à la fin du mois car nous ne sommes pas chez nous et nous partons une semaine en Grèce à défaut de pouvoir retourner aux Etats-Unis.
Un peu de patience donc...
4 semaines dans l'Ouest. Il y a 1 an déjà... /forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-ouest-deja-t8396.html
-
JPP
Bonjour,
le half dome était aussi une envie que j'avais mais le tirage ne pas été plus favorable que pour toi.
Pour les personnes ayant eu la chance d'y aller je me demande combien de temps il faut pour parcourir le sommet des chutes jusqu'au pied du dôme??
Merci pour vos réponses car je prévois d'y retourner l'an prochain et je suis donc en préparatif.
le half dome était aussi une envie que j'avais mais le tirage ne pas été plus favorable que pour toi.
Pour les personnes ayant eu la chance d'y aller je me demande combien de temps il faut pour parcourir le sommet des chutes jusqu'au pied du dôme??
Merci pour vos réponses car je prévois d'y retourner l'an prochain et je suis donc en préparatif.
-
JazzOn
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.destinationeclipses.com/
Je comprends, cela te donnera une excuse pour y retourner l'an prochainbombero74 a écrit : Bon en allant se coucher hier on décide de regarder le résultat de la loterie pour la half dome, et résultat... C'est pas bon.![]()
Tu tentes tous les mois la loterie sur internet pour une date donnée, et tu pars si tu es tiré au sort
Toujours est-il superbes photos des chutes en effet et très bon récit
Salut JPPJPP a écrit :le half dome était aussi une envie que j'avais mais le tirage ne pas été plus favorable que pour toi.
Comme tu peux le voir sur la dernière image de mon lien, le haut des chutes se situe à la moitié du parcours, donc je dirais pour répondre à ta question, qu'il faut environ 2h-2h30. Je dirais 2h car cette seconde partie est plus progressive.
Après c'est aussi selon ta vitesse de marche
Destination Eclipses... https://www.destinationeclipses.com
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Hello,
Quels courageux de dormir dans la voiture !!! bon, faut-être jeune ...
Remarque je dis ça mais il y a quelques années, j'avais dormi (seule ) dans ma voiture ( non aménagée )sur un parking pour un départ matinal pour une rando dans les Pyrénées !!! Mais , c'était la France dans un endroit que je connaissais bien ... et j'étais pas très rassurée quand même !!!
Bon , pour en revenir à votre carnet, je le suis chaque jour avec intérêt ... pas mal d'endroit me tenterait bien pour un prochain roadtrip.
C'est passionnant de découvrir avec vous ces si beaux paysages et de suivre vos aventures !!!
A très vite pour la suite ; j'ai hâte !
Michelle

Quels courageux de dormir dans la voiture !!! bon, faut-être jeune ...
Remarque je dis ça mais il y a quelques années, j'avais dormi (seule ) dans ma voiture ( non aménagée )sur un parking pour un départ matinal pour une rando dans les Pyrénées !!! Mais , c'était la France dans un endroit que je connaissais bien ... et j'étais pas très rassurée quand même !!!
Bon , pour en revenir à votre carnet, je le suis chaque jour avec intérêt ... pas mal d'endroit me tenterait bien pour un prochain roadtrip.
C'est passionnant de découvrir avec vous ces si beaux paysages et de suivre vos aventures !!!
A très vite pour la suite ; j'ai hâte !
Michelle
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
-
bombero74

Bonjour Michelle,
oui le camping dans la voiture ça a du bon mais ça laisse aussi des traces!!!!
Quelques courbatures le matin surtout lors des 2 dernières nuits.
Par contre au niveau sécurité aucun souci ni dans les Parcs ni dans les campings où nous avons dormi.
Un peu de patience pour la suite plus que quelques jours à attendre...
Pour JazzOn,
c'est effectivement une excuse pour y retourner mais pas l'an prochain
D'autres projets en cours.
Le plus dur pour les photos c'est de choisir lesquelles nous devons mettre et celles que l'on enlève.
Nous avons eu énormément de chance avec le temps et la luminosité sur tout notre parcours.

oui le camping dans la voiture ça a du bon mais ça laisse aussi des traces!!!!
Quelques courbatures le matin surtout lors des 2 dernières nuits.
Par contre au niveau sécurité aucun souci ni dans les Parcs ni dans les campings où nous avons dormi.
Un peu de patience pour la suite plus que quelques jours à attendre...
Pour JazzOn,
c'est effectivement une excuse pour y retourner mais pas l'an prochain
Le plus dur pour les photos c'est de choisir lesquelles nous devons mettre et celles que l'on enlève.
Nous avons eu énormément de chance avec le temps et la luminosité sur tout notre parcours.
-
JPP
Bonjour JazzOn,
merci pour les informations sur la randonnée Half dôme.
Au passage très joli compte rendu!!!!
merci pour les informations sur la randonnée Half dôme.
Au passage très joli compte rendu!!!!
-
JazzOn
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.destinationeclipses.com/
yes, merci JPP 
Destination Eclipses... https://www.destinationeclipses.com