Salut !
1ère expérience en 2010, mon fils avait alors 4 ans. Aller-Retour Paris-NY via
Air France direct.
Aucun souci.
Déjà tu es prioritaire à partir du moment où il y a de l'attente (contrôle frontière, embarquement, etc)
Le repas est servit de suite aux enfants avec une pochette de jeux. La TV est individuelle avec un bon nombre d'activité et jeux spécifiquement dédiée à nos charmantes têtes blondes.
Puis, si il est un peu téméraire, le vol le passionnera (surtout décollage et atterrissage)!
Second vol au départ de Genève cette fois avec un changement d'
avion à Paris en 2011.
Tout comme la première fois, nous avons été prioritaire tout le temps.
Services idem que la fois précédente (toujours
Air France).
Surement trop habitué, il s'est endormi à chaque fois avant le décollage...
Nous avions cette fois-çi fait près de 5000 km avec lui. Certes par moment il a trouvé le temps long, mais l'auto était suffisamment grande pour lui faire une bonne place derrière pour jouer ou s'allonger.
J'ai par contre comme retour d'expérience que c'est vraiment trop tôt pour eux. Ils ne mesurent bien sur pas la chance qu'ils ont d'une part (normal!!), mais ils ne gardent que très peu de souvenirs. Quelques bribes par-ci par-là. C'est assez frustrant je dois dire! Au
Grand Canyon, il s'amusait à regarder les graviers... Au
Yellowstone, il jouait avec la neige qui était encore présente sur les pontons.... Bien qu'après être tombé du ponton il s'est calmé de lui même et parvient quand même à se souvenir des bisons ! Dans la
Vallée de la Mort il jouait avec la poussière... Autour de
Moab, il passait son temps à ramasser "les cailloux rouges"... bref....
Y'a bien que sur la
Route 66 qu'il à prit son pied et réaliser son rêve de croiser Flash McQueen et Martin en VRAI !
Que dire de
New-York d'où il n'a aucun souvenir (dire qu'il dormait dans mes bras en haut de l'Empire SB...!
Après, avoir des enfants ne doit pas empêcher les parents que nous sommes de voyager ! Non mais !!
Mais voilà... l'
avion pour nous n'a vraiment pas été un soucis, et bcp de choses sont prévu pour eux, n'ayez pas peur de cela !
A vot' service m'sieur-dame... et à bientôt
Loocked