Après avoir traversé la San Juan River, nous nous dirigeons vers Monument Valley ! Les premières vues vers les buttes sont un moment fort. J’en profite pour faire une première photo « classique », avec la longue ligne droite vers la Valley. La lumière de pleine journée est par contre un peu forte. Le moment idéal pour cette photo devrait être au lever de soleil…

Nous nous dirigeons ensuite vers le portique d’entrée. Les buttes sont de plus en plus proches. Nous avons de la chance, des nuages habillent le ciel, ce qui le rend plus beau !

Nous arrivons au fameux hôtel The View (Trippadvisor 4.5/5). Cet hôtel est réellement extraordinaire. La vue depuis les chambres est imbattable, le restaurant offre aussi une vue magique. Définitivement, si vous passez par là, considérez l’option d’y passer la nuit. Attention, il est plutôt cher et malgré cela relativement vite booké.
Etant donné l’expérience mitigée de la piste de Valley of the Gods, nous décidons de ne pas tenter la Valley Drive. Flo étant fatiguée, nous laissons également tomber le Wildcat Trail. Nous nous mettons d’accord pour nous reposer sur la terrasse de la chambre et pour profiter à fond de la vue et du coucher de soleil. Nous ne le regretterons pas !!!
Premières photos depuis la chambre :

Celle-ci depuis le Visitor Center :

Nous prenons notre repas au restaurant de l’hôtel. Flo a pris son premier steak américain, avec une patate cuite dans l’alu. Elle en rêve encore. Perso, j’ai pris le plat dégustation Navajo. Rhhhhaaa, rien que d’y penser, j’en salive ! C’était tellement bon !!! Je recommande définitivement ce restaurant. D’autant plus que la vue est toujours autant belle !
Nous retournons ensuite à la chambre, au soleil couchant. Les ombres s’installent :

Je me sors une bière et met en place mon appareil photo pour réaliser un timelapse. Nous profitons à fond de notre soirée repos sur la terrasse, avec les jumelles pour observer quelques chevaux qui se promènent et aussi le flot continu de touristes sur la Valley Drive. C’est impressionnant !!!

Je le mets quand même, mais il fait pâle figure par rapport à d’autre qu’on trouve sur le site ! Je suis fasciné par la quantité de voitures ! Le soleil était couvert par des nuages, sauf pendant quelques minutes où alors les buttes s’embrasent littéralement ! Nous avons trouvé ça magnifique !
[/video]
Voici encore quelque unes des photos utilisées pour le time lapse.

Au milieu de la nuit, je me suis levé pour voir les étoiles. Je m’attendais à un ciel extraordinaire au milieu du désert, mais au final, bof. Je n’ai même pas pu distinguer la voie lactée. Nos Alpes Suisses n’ont pas à rougir pour voir les étoiles !
La suite tout bientôt