Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Deux Liégeois au far ouest! Octobre 2013.
C'est une question que je me suis posée en préparant le voyage. J'avais décidé de rester sur la région de Moab 3 jours et de ne pas aller du côté de Goblin.
Le shutdown nous a "obligé" à y aller. Nous ne regrettons absolument pas ces balades, c'était très beau et ludique. C'est la pluie qui a été le gros point noir car elle a rendu le sol très glissant et collant.
Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre. Ils sont tellement différents. Goblin est nettement plus facile d'accès. De toute façon, ils sont si proches qu'il vaut mieux faire les deux.
Ces deux sites sont fort loin de Moab, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire ce détour étant donné que la région de Moab est très riche en beaux sites et qu'on bouge déjà assez comme ça dans un tel voyage.
Brigitte
Le shutdown nous a "obligé" à y aller. Nous ne regrettons absolument pas ces balades, c'était très beau et ludique. C'est la pluie qui a été le gros point noir car elle a rendu le sol très glissant et collant.
Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre. Ils sont tellement différents. Goblin est nettement plus facile d'accès. De toute façon, ils sont si proches qu'il vaut mieux faire les deux.
Ces deux sites sont fort loin de Moab, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire ce détour étant donné que la région de Moab est très riche en beaux sites et qu'on bouge déjà assez comme ça dans un tel voyage.
Brigitte
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Faire un Slot Canyon par temps de pluie ... je n'aurais pas osé
Mais le résultat en vaut la chandelle
bravo
Bonne soirée
Jo
Faire un Slot Canyon par temps de pluie ... je n'aurais pas osé
Mais le résultat en vaut la chandelle
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Toutes ces couleurs...
Si, j'avais un peu peur d'un flash flood, mais il ne pleuvait pas non plus super fort, juste de quoi nous mouiller. La pluie était d'abord de la bruine et s'est intensifiée tout au long de la balade. C'est pour cette raison d'ailleurs que nous avons rebroussé chemin.
Il faut dire que nos choix d'activités devenaient de plus en plus minces. Si les plans B étaient infaisables, il ne restait plus rien.
Il faut dire que nos choix d'activités devenaient de plus en plus minces. Si les plans B étaient infaisables, il ne restait plus rien.
-
Maya1987
- Petit veau du Colorado

JacKBzH35 a écrit :Vous n'avez pas eu peur d'un flash flood ?!
Tes photos sont magnifiques !!
![]()
Toutes ces couleurs...
J'ai pensé exactement à la même chose pour le flashflood !
Road trip Mai 2014 : Seattle
, San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres
Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines !
Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque
Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve
Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles !
Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres
Ce n'était pas une journée à orages mais plutôt un sale temps de bruine comme on en a souvent en Belgique. Ca doit être cet aspect familier qui m'a rassuré. Je m'y suis sentie un peu chez moi.Certes, elle n'est pas présente au point de nous faire craindre un flash flood (qui sont pourtant assez courants à cet endroit) mais un léger stress demeure.
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Magnifique carnet. De très belles photos automnales près de Salt Lake City. Superbe de découvrir des lieux plus originaux!
Moi j'aurais pas osé entrer dans les slots canyons avec la pluie... Venant d'une région de montagne, je suis très prudent si je connais pas l'endroit. Je connais pas les pièges. Mais tant mieux si tout c'est bien passé!
Bonne suite de carnet!
Moi j'aurais pas osé entrer dans les slots canyons avec la pluie... Venant d'une région de montagne, je suis très prudent si je connais pas l'endroit. Je connais pas les pièges. Mais tant mieux si tout c'est bien passé!
Bonne suite de carnet!
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Tes photos sont vraiment superbes 
J'ai un problème pour poster la suite, j'ai ce message d'erreur:
Impossible de déterminer les dimensions de l’image. (8 fois)
Quelqu'un pourrait-il m'aider?