19 Juillet
Une journée pas comme les autres ...
Mais avant tout, après une bon petit dej, nous reprenons la route pour le Colorado afin de visiter la partie "Coloraod" de Dinosaur NP.
Après un stop au Visitor Center, nous nous rendons au début du Harpers Corner Trail... très facile comme Trail, il suffit de grimper pour ensuite redescendre au retour
Une fois de plus, les vues tout au long du chemin sont magnifiques ...
Et comme d'habitude, nous ne croisons personnes !
Ballade faite, nous retournons un peut en arrière pour pic-niquer ... et la vue est toujours aussi belle
Et voila ce qui arrive lorsqu'on laisse son appareil sans surveillance
Après un petit repas revigorant, nous nous attaquons aux pistes de Dinosaur NP
La première,
Echo Park Road, très roulante nous mène à cette première curiosité ...
Cherchez bien ...
La roche est comme tatouée
Comme vous le voyez, la piste n'est pas trop cassante ...
Deuxième curiosité, cette "petite grotte"
Pas si petite que ça en réalité
Et nous arrivons à la fin de la piste ... ici au milieu de rien, il y a un logement pour les Rangers et un camping. Ca doit être bien sympa de passer la nuit au milieu de rien
Et la Green River comme Cul de Sac
Direction l'autre piste du parc, la Yempa Bench Road ... Mais avant ça, un remake de la Petite Maison dans la Prairie ...
Eh oui, les modèles de Cruise America étaient plus rudimentaire à l'époque
Et nous arrivons sur la Yempa Bench Road ... c'est de suite bcp moins roulant, après 15 minutes, nous croisons un véhicule avec ses occupants qui changent une roue ...

Maintenant qu'on y est, on continue ... ça ballotte pas mal ... c'est tendu dans la voiture car je reproche à mon père de rouler trop vite ...
Mais on profite quand même du magnifique paysage qui s'offre à nous
On continue, il est déjà presque 18h, nous n'avons plus croisé personne depuis la voiture au pneu crevé 3h plus tôt. Nous quittons le parc et sa piste cassante ... ouf sans soucis les quatre pneus sont toujours là
Et paf (ou bang, ça marche aussi) ... 500 mètre plus loin le pneu avant gauche explose et se dégonfle en un clin d'œil
Il est donc 18h passé, sur une route où personne n'est passé et du coup, nous ne savons pas ce qui va se passer ... Bref, gros coup de stress ... on relativise, et on décide de changer de pneu mais voilà changer une roue sur un Tank c'est ...

lecture du manuel de la voiture (en anglais), je n'arrive pas à comprendre où se trouve le cric ... la loose
Un peu plus calme je découvre que le cric est sous le porte gobelet gauche de la troisième rangée de sièges ... élémentaire n'est-ce pas. Ensuite, il faut assembler une longue barre, l'introduire dans le pare-chocs pour faire descendre la roue de remplacement, ... , ... , ... Ensuite vient le moment de lever la voiture et là je vois un cric mini rikiki qui doit lever un véhicule de plusieurs centaines de Kilos ... confiance confiance ...
Mais tout fonctionne à merveille et après 1h45 la voiture est sur ses pattes
Une expérience à ne pas renouveler
Et l'état de la voiture à la sortie de la piste
L'épilogue demain, car ce n'est pas fini