salut thesmathilde :
tout comme toi j'étais un novice en photo et tout comme toi m'est venu la question et une envie indéniable, il me faut un appareil photo pour les US mais que prendre ???
sont venus dans un premier temps quelques questions et il faut que tu te les poses:
qu'est ce que je vais faire avec mon appareil? va t'il me servir longtemps, est ce que je veux faire des photos basiques ou un peu plus "techniques" et qui sortent de l'ordinaire? est ce que j'ai envie d'evoluer dans mes photoos? ou est ce que je veux rester un simple photographe touriste lol. quel est mon budget? qu'est ce que je veux comme appareil.
une fois que tu sais a peu pres ce que tu veux faire prends une feuille blanche et marque deux colonnes :
compact ou hybride et de l'autre côté reflex.
marques y ce que tu penses de chaque type d'appareil et selon toi les + et - selon le type
un reflex c'est encombrant, le prix, le prix des objectifs, quelques complément d'equipement etc etc.
idem pour un compact et un hybride.
la tu sauras vers quoi t'orienter mais pense en priorit" à ton budget et si tu penses en avoir l'utilité plus tard.
l'achat d'un appareil et le type d'appareil il faut que tu le voit dans le long terme.
va en boutique pense a tes + et tes - et. manipule les appareils car c'est important de voir ce que tu auras entre les mains des que tu voudras sortir ou faire des photos.
pense au poids, à l'encombrement, à l'equipement etc ( tu n'auras pas ce probleme si tu prends un compact).
tout comme toi je me suis essentiellement posé la question du poids, j'ai testé, comparer pendant quelques semaines plusieurs appareils et j'ai aussi pris en compte le cote pratique d'avoir un appareil photo en voyage et en randonnée ( je pense que tu le prendras sur tes ballades aux us ou meme ailleurs).
personnellement j'en suis arrivé à choisir un appareil hybride ( j'ai choisi un Sony Nex 3-N , compact hybride avec un objectif de base 16-50 mm , grand angle , donc ideal photo de paysage principalement). recemment j'ai fait l'acquisition d'un second objectif qui pour moi me semble extremement polyvalent et qui je pense ne m'emcombrera pas pendant le voyage un 18-200., il couvrira aussi bien le grand angle, portrait, et beneficie d'un zoom assez sympa sans non plus zoomer a 1km.
à savoir que l'hybride et un appareil compact de qualité reflex avec la particularité d'avoir la possibilité de changer d'objectif comme sur un reflex. selon la marque de l'appareil que tu choisiras tu peux être limité dans le parc optique ( c'est à dire dans le choix des objectifs ), tu auras le poids en moins et un encombrement moindre selon l'appareil. apres sa depend de ton parc optique ( si tu possedes 3 ou 4 objetcifs pour diverses situations etc, un pour le portrait, un GA pour du paysage, un pour de l'animalier etc etc forcement sa sera lourd dans le sac photo).
tu sembles déjà à peu pres savoir ce que tu veux au niveau objectifs ( tu parles d'un 70-300 donc je te dirai à premiere vu un hybride
vois selon tes critères ta priorité mais prends bien en compte le budget : un reflex ou un hybride , si tu veux evoluer il te faudra au moins deux objectifs et donc un peu de budget.
un bon hybride commence à peu pres à 300€ avec un objectif de base généralement 16-50 ou 18-55.
un second objectif 18-200 ou autre selon la marque et modele qui s'adapte a l'appareil tu as tout les prix allant de 150 à .... lol, pour le mien c'est 500€ le 18-200.
prends aussi en compte l'achat de materiel qui pourrait te servir pour un voyage ( seconde batterie, filtre protection objectif, trepied, sac à dos rando photo etc etc).
selon moi les bons hybrides du moment ce sont les Sony Nex. ( ce n'est que mon avis).
pour les compacts tu as le choix, la palette est large , ils se valent à peu pres tous. là encore j'ai mon préféré car je l'ai offert à ma soeur qui part en australie, c'est le sony HX50. environ 250€, petit, compact, léger, zoom tres puissant (meilleur zoom sur un compact actuellement toujours mon avis perso).
voilà un petit condensé
si tu as des questions n'hésites surtout pas

en esperant t'avoir aidé un peu
n'hesites pas si tu as d'autres questions.