mano2a13 a écrit :bonjour missvivi!!
j'aimerais avoir un peu de tes précieux conseils en vue d'un premier voyage a NY en avril ou mai prochain.
Tout d'abord dans quel quartier choisir son hôtel. j'avais pensé à Times Square? qu'en dis-tu?
Nous pensons rester 6 nuits/7 jours; quel budget est à prévoir sur place d'après toi (visites et sorties) en sachant qu'on aimerait faire les principaux points d'intérêts sans courir dans tous les sens...
Je préfère te poser la question ici car j'ai peur que ton carnet concernant NY ne soit pas fait avant notre départ (même si les billets ne sont pas encore pris)
J'ai vu des offres sur AirFrance, 458 euros/pers en direct A/R c'est interressant non?
Merci beaucoup par avance!!!

Bonjour Marino, je te réponds ici, pour ne pas mélanger mes 2 voyages, et que les informations ne se croisent pas.
Pour l'hôtel, Times Square et en effet un très bonne situation, très centrale pour les visites. C'est là où je logeait lors de mon premier séjour à New-York (en 2002, ça date !). Attention cependant, c'est un quartier bruyant. Si tu n'as pas l'habitude de dormir en ville, les nuits seront peut-être un peu difficiles. Le prix des hôtels risque d'être élevé également.
Pour ce voyage, nous avons opté encore une fois pour la solution AirBnB. Ca a été un peu plus compliqué que pour San Francisco et Los Angeles mais finalement cela était encore une fois très intéressant pour notre budget, car nous avons payé 90€ la nuit (une chambre dans un appartement habité), contre ~200€ la nuit à l'hôtel.
Mes critères de situation : Manhattan, proche d'un métro, pas au delà de l'extrémité Nord de Central Park (j'ai exclu Harlem), et pas dans Chinatown qui était un quartier que je n'avais pas trop aimé lors de ma première venue.
J'ai cherché sans succès dans Greenwich Village qui est très prisé. J'ai ensuite trouvé une chambre dans l'Upper East Side, le quartier chic. Malheureusement, mon hôte a annulé la réservation peut de temps avant notre départ. Je me suis rabattu alors sur une chambre dans l'Upper West Side, au niveau de la 86° rue. Sur le plan, je trouvais ça un peu loin, et en fait, avec le métro, on était super bien placé. Le quartier était calme, on entendait peu de circulation, et avec le métro, on était rapidement de partout. (on était même à un block de Central Park !)
Dans tous les cas, je te conseille de prendre un logement qui donne sur une STREET (perpendiculaire à Central Park), et non sur une AVENUE (parallèle à Central Park), beaucoup plus circulante.
Pour le budget, voici le notre (Tous les prix sont pour 2 personnes)
4 jours à New-York
Avion : 800€ pour 2 grâce à des vouchers American Airlines : Lyon/Londres/New-York par British Airways
Logement AirBnB 5 nuits : 534€
City Pass, Spectacle sur Broadway, Location de vélo à Central Park et sorties diverses : 340€
Transport (Metro Card 1 semaine + Taxi Aeroport/Logement) : 84€
Repas : 311€ = 77€ / jour (Je ne sais pas comment on c'est débrouillé, mais on en a eu pour super cher !)
4 jours en vadrouille :
Location de voiture 4 jours (compacte) : 196€ via Avis
Péages + essence : 55€
Logement 3 nuits d'hôtels : 217€
Sorties (Parc Six Flags en VIP, Aquarium, Phare de Montauk) : 210€
Repas : 232€ (58€ / jour)
TOTAL pour 8 jours :
2980€
Globalement, j'ai trouvé la vie plus chère que sur la côte Ouest, donc prévoit un peu plus large.
Pour les repas, en général on faisait petit déjeuner au Starbucks (~10$ pour 2), déjeuner léger dans un fast-food ou courses dans un supermarché, et resto plaisir le soir. (et là on en avait vite pour entre 50 et 90$)
Pour les billets d'avion, je trouve que le prix que tu as trouvé est très correct ! Vas-y, fonces !
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Emilie