Vol au départ de Nantes pour San Francisco et Los Angeles

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
states
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Vol au départ de Nantes pour San Francisco et Los Angeles

Message par states »

Bonjour,
Nous comptons partir au mois d'août 2014 pour un circuit arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles.
Partant de Nantes, pour l'instant les vols les plus intéressants semblent être ceux d'American Airlines via Madrid (1090€ / personne).
Mais, on nous a déconseillé le transit par Madrid (risque important de grèves).
Qu'en pensez-vous?
Sinon, vol par Air France KLM via Paris (1300€/ personne!!). Cela va peut-être baissé?
Certains sont-ils déjà partis de Nantes et si oui, par quelle compagnie et quel routing?
Merci de vos réponses
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Vol au départ de Nantes pour San Francisco et Los Angele

Message par massaya »

Bonjour,

pour un départ 25 mai et un retour le 12/06 à nantes, j'avais simulé la différence de coût que celà représenterait si nous prenions le vol à nantes ou directement à CDG.
La différence de prix était de 10 euros par personne
Oui 10 euros, ne me demandez par pourquoi, je n'en sais absolument rien...
j'ai demandé à mon mari de regarder au moins 2 fois si je ne me trompais pas car je ne comprenais pas. Et non c'était bien ça.
Si quelqu'un d'ailleurs peut me répondre sur ce Mystère :clin:

pour info pour notre vol nantes-Phoenix ( soit 2 escales) + san franscisco-nantes (1 escale à CDG), le prix est de 960 euros approx. départ 25/05 - décollage retour 12/06.

bonne journée
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Je privilégie un départ de Nantes, habitant en Bretagne. Pour ma part c'est Air France. En septembre dernier, j'ai fait San Francisco en ville d'arrivée et Los Angeles au départ. Le temps des escales sont bons, la compagnie est plutôt bien placé pour les vols vers les USA.
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par gwenn »

Bonsoir,

Je n'y suis encore jamais allée mais je prévois de partir de Nantes en juin 2014.

Un ami qui fait l'aller-retour tous les ans prend en général des billets multi-compagnies (Air France/KLM par exemple) avec une escale à Amsterdam pour aller à Seattle.

Dans mes recherches de vols je vois souvent des vols avec escale à Amsterdam pour San Francisco également.
Ma dernière recherche : NTE à SFO 28/05/14, SEA à NTE 13/06/14 --> 848 euros sur Kayak.fr avec escale à Amsterdam à l'aller et au retour.

J'ai hésité à prendre les billets mais j'ai participé à un concours avec Nouvelles Frontières, si je gagne ils me paient le voyage, j'attend les résultats (le 18 décembre) au cas où j'aurais gagné :content: (même si il y a peu de chances) Si je perds je prend mes billets dès que le prix me convient (si il bouge pas, je prend !).
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par leelo13 »

Très bon souvenir d'un Nantes-Los Angeles avec Air France/KLM, beaucoup moins bon Nantes-Miami avec Ibéria.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

leelo13 a écrit :Très bon souvenir d'un Nantes-Los Angeles avec Air France/KLM, beaucoup moins bon Nantes-Miami avec Ibéria.
C est sur qu iberia .........le billet est moins cher et on comprends pourquoi...... on nous y reprendra plus jamais ( en plus aeroport de Madrid en greve..... deux jours bloqués)
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par gwenn »

Bonsoir,

Je suis tentée de prendre les billets mais finalement je dois attendre la confirmation des congés de mon conjoint... en attendant, je continue de suivre les prix.

Ma dernière recherche : NTE à SFO 25/05/14, SEA à NTE 13/06/14 --> 813 euros sur Kayak.fr avec escale à Amsterdam à l'aller et au retour.
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par gwenn »

Billets réservés avec l'agence Nouvelles frontières, en ligne aujourd'hui :lol: :

Nantes - Seattle / Lundi 16 juin 2014
06:55 Nantes[NTE] - 08:25 Amsterdam Schiphol Intl. [AMS] avec Air France
10:25 Amsterdam Schiphol Intl. [AMS] - 11:35 Seattle Tacoma Intl. [SEA] avec KLM (assuré par Delta)

San Francisco - Nantes / Jeudi 3 juillet 2014
15:50 San Francisco Intl. [SFO] Aerogare I - 11:25 +1 Paris Charles de Gaulle [CDG] avec Delta (assuré par Air France)
12:45 Paris Charles de Gaulle [CDG] Aerogare 2f - 13:50 Nantes[NTE] avec Delta (assuré par Air France)

Prix Aller-retour : 868,21 euros par passager
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »