Un petit coucou du Midi! Tout va bien par chez vous? Allez, la suite!
Nous roulions donc derrière ce véhicule
Peut être l’avez-vous emprunté ? Quelque chose me dit qu'il amène les touristes à Antelope Canyon...
Retour au motel pour une bonne douche froide, ah ça fait du bien ! Remballage rapide d'affaires, check out (personne, nous avons réglé hier, nous suivons les instructions et laissons les clefs sur la table.) Objectif : notre troisième parc national, Bryce Canyon et ses fameux Hoooooodooooooooooos.
Sur la route
Temps variable, des nuages, des éclaircies, quelques gouttes de pluie, nous craignons le pire pour la visite du parc, en fait il ne pleuvra pas vraiment, ouf ! Quant au timing, une heure de retard sur le planning (comme tous les jours qui suivront) + une heure en moins car nous passons dans l’Utah = la tête à Toto. Et surtout = une arrivée vers 15h30 ce qui nous laisse peu de temps….
Selon les voyageurs, les points de vue de l’amphithéâtre valent le détour. La preuve:
Pendant une heure, passage à tous les points de vue sauf Inspiration Point que nous verrons ce soir. Un peu rapide mais nous apprécions tout de même le spectacle!
Magnifique
Vers 16h30, début de la rando Queen’s Garden et Navajo Loop, exécutée en 1 heure 30, hop hop hop, avec multiples arrêts photos.
Dès le début, la vue est saisissante
Pas foule, surtout pendant la première partie… tant mieux! Temps un brin couvert, quelques gouttes mais rien de bien handicapant.
Notre amoureux de rando se réjouit de se dégourdir un peu les pattes
C’est encore mieux avec un ciel bleu non?
Avez vous remarqué que quand on descend, après il faut remonter ??
Cricri « chouette ça monte » prêt à bondir !
Comment trouvez-vous ce point de vue à l’arrivée de la rando? Pas mal non?
Visitor Center de Sunset Point, petite discut’ avec la vendeuse qui nous parle Français, ayant passé 6 semaines à Strasbourg! Elle nous renseigne volontiers sur l’heure du coucher et lever de soleil. Merci la miss !
Direction Inspiration Point vers 19h30. Attention aux auto stoppeuses sur la route !

Bon allez ma biche tu nous laisses passer maintenant??
Nous enfilons quelques vêtements chauds et admirons le coucher de soleil à Sunset Point (c’est logique !)
Cricri essaie de me pousser, en vain
Le soleil disparait, nous levons le camp.
Conclusions rando et sunset Bryce Canyon : rando très sympa, nécessaire pour mieux découvrir le parc. Très beaux points de vue! Impression d'une fréquentation plus importante qu'au Grand Canyon, avec ses points de vue éparpillés tant il est immense et tout en longueur. Alors que ceux de l'amphithéâtre de Bryce sont tous regroupés. Ne trouvez-vous pas le jury devient sévère et difficile à convaincre? Surtout après les splendeurs (et le grand soleil) de ces derniers jours!
Ps : Joe, je vais me répéter mais j’adooore tes photos de Bryce sous/après l’orage ! Quelle merveille !
Nous regagnons enfin l’hôtel (Ruby’s Inn, situé heureusement à 5 km du parc
hotels-bryce-canyon-f72/best-western-pl ... t1957.html) après une autre journée bien remplie. La nuit sera encore courte because lever de soleil à Bryce… le dernier car je sens que cricri est à deux doigts de me mordre dès que je prononce les mots lever, soleil et réveil dans la même phrase.
Les plus de la journée : tout! Lower Antelope, la rando dans Bryce et les points de vue!
Les moins : Le temps capricieux, nous avions commandé du soleil, c'est quoi ce travail!
Les zappés : Les points de vue du Sud du parc. Cricri: « il faudrait une journée de plus » j’ai déjà entendu ça quelque part...pas vous?
Charade du jour (je sais que vous aimez!):
Mon premier est un bon plat
Mon deuxième abrite les oiseaux
Mon troisième est la femme du coq
Mon tout est une rando au programme demain