heingi a écrit :Facile et...logique vu le parcours
Monument Valley!
Qu'est-ce que je gagne?

Le droit de rejouer!
Day 4 Vendredi 12 Juillet
Réveillée deux minutes plus tard qu’hier, hurrah ! Comme la veille, direction la salle de bain/toilettes avec tablette/clavier pour regarder les photos tranquille sans réveiller cricri. Etant debout tous les matins avant lui, j’en passerai des heures aux toilettes pendant ce voyage!!!
Concernant les photos, je ne sais pas comment font les autres voyageurs. Tous les soirs ou presque cricri les télécharge et les sauvegarde sur deux clefs USB qu’il range ensuite soigneusement à deux endroits différents. Paranos nous ???
La marmotte se réveille et hop départ à 4h15 pour prendre la navette (l’arrêt est juste à coté.) Ne pas oublier la lampe car il fait nuit noire, et des vêtements chauds. Est-ce trop tôt ? Nous ne verrons pas grand-chose au début, peut être la navette de 5h aurait-elle été suffisante...?
Des biches petit déjeunent sur le chemin, juste devant nous, mais les photos de nuit ne rendent rien et nous ne voulons pas les perturber, les pauvres chéries.
Direction Hopi Point et Powell Point sur les conseils du notre chauffeur.
Toujours pas d’indiens c’est nul !
Nous sommes seuls, la troupe se trouve un peu en amont, nous les rejoignons…. Mais toujours un peu couvert non ? Qu'en pensez vous par rapport à vos photos de lever de soleil?
Le soleil pointe le bout de son nez
Vers 6h re-navette, petit déjeuner (cinnamon bun number 1) et début du Bright Angel Trail. Cricri, féru de rando, s’engage gaiement sur la piste, pas grand monde, le bonheur ! Hormis l’indispensable écureuil
Personne, idéal pour faire l'andouille. Ha ha ha ha staying alive staying alive
Ça descend ça descend
Ca monte ça monte
On fait moins la maligne !
Mais cela vaut la peine qu'en pensez-vous?
Vers 8h nous voilà remontés, en pleine forme!!
Conclusions sur le Bright Angel Trail : un must, pour appréhender le Canyon de plus près, on a adoré tous les deux. De bonnes chaussures (Salomon pour lui et Colombia pour moi), de l’eau bien sur! Au fur et à mesure il a fait de plus en plus chaud, donc s'habiller en oignons permet d'enlever quelques couches. Comme d’hab, partir à la fraîche pour être tranquille, et profiter un peu de l’ombre…
Retour au Lodge pour une bonne douche bien méritée. De la chambre:
Petit tour à la boutique (t-shirts, calendrier, fridge magnet numéro 1) et check out à 10h on est dans les temps (ça c’est le premier jour, dès demain c’est l’apocalyyyyyypse du timing)
Puis Desert View à l’Est (faisable en voiture) et tous ses points de vue plus beaux les uns que les autres
Cricri reviiiient
Sympa le nouveau Rockefeller Center
Il est midi passé, des tables de pic nic disposées à l’ombre n’attendent que nous, quelle riche idée !
Nos conclusions sur les Points Est du Grand Canyon : grandioses – ah je l’ai déjà dit ?? Le ciel bleu rend le spectacle encore plus beau. Nous nous sentons tout petits et privilégiés d’y assister… les mois de préparation du voyage, la somme engagée aussi, tout se justifie dans ces moments-là.
247 km nous attendent, de plus nous quittons l'Arizona et perdons une heure, c’est reparti vers 13h30.
Arrivée à 17h. L’hôtel The View:
hotels-monument-valley-f64/the-view-hot ... t1313.html
On m’en a tant parlé, cette fois ci c’est mouah qui prends un chambre!!
Déco soignée reflétant la culture western et indienne (ou l'inverse)
Chambre et salle de bain spacieuses, petit balcon avec vue de fou, après l’avoir tant admiré dans les carnets de voyage, c’est pour de vrai!! Je sors le grand jeu à cricri en ouvrant les rideaux, voilà ce qu'il découvre!
Et bam une autre claque!! Vous l’avez déjà vu 4586me fois mais pas avec cricri!
Détour par la boutique – non mais c’est qui ce cowboy ??
Exposition navajo et soldes!
19h diner au restaurant, Sampler pour deux, des petites tapas, des échantillons de plusieurs plats. Pas mauvais du tout, ne pas se fier à la couleur bleu/vert du pain.
Pendant le diner, averses au loin et arc en ciel
Le soleil décline dans le ciel nuageux, et nos yeux se ferment
Les plus de la journée : tout !!!
Les moins : rien !!!
Les zappés du Grand Canyon : South Kaibab Trail, qui m’avait été conseillé, le Bright Angel était si tentant, avec son trailhead à quelques mètres du Lodge…
Les zappés de Monument Valley : Scenic Drive (29 km) because check in tardif et nous n’avions ni envie de nous presser, ni envie de reprendre la voiture.
Devinette numero dos: il est blond, il est surfeur, il est de Nice et on va le voir après-demain (je sais elle est nulle!!)