Un guichet Air Canada se trouve juste en face du Burger King, nous allons nous renseigner.
Petite indication, mais qui aura son importance dans la suite des évènements, le Burger King et le guichet se trouvent tout au bout du hall d'embarquement, il n'y a pas grand monde

Aussi, aucun écran dans tout l'aéroport, hormis ceux du Burger King ne présentent le crash d'
avion. Nous serons donc au courant des évènements qui se passent un peu avant tout le monde, et je pense réellement que ça a dû jouer en notre faveur...
Nous passons quelques coups de fil en Europe pour rassurer les parents, imaginez-les se réveiller en entendant qu'il y a eu un crash d'
avion à
San Francisco?
Ensuite, nous allons à la rencontre de l'hôtesse, une petite femme très aimable frisant la soixantaine, qui nous indique qu'aucune mesure n'a encore été prise car ils ne savent pas encore si nous décollerons ou pas, le décalage horaire pouvant jouer en notre faveur dans ce cas.
Bref, l'aéroport de
San Francisco est fermé, mais nous ne savons pas pour combien de temps... Nous reviendrons près de notre bonne p'tite dame régulièrement pour nous tenir informés. Après quelques heures d'attente, où les gens ont été mis au courant de la situation mais sont restés devant la porte d'embarquement, nous décidons de revoir l'hôtesse à l'autre bout, qui s'apprêtait à faire l'annonce de l'annulation de notre vol
Nous aurons donc la "chance" de prendre les devants et elle nous indiquera le numéro à appeler pour nous réassigner sur un autre vol.
Faisant partie d'un vol transatlantique, nous nous verrons également attribuer une chambre d'
hôtel au Sheraton, pour une nuit avec un forfait de $40 par personne. Ca commence bien ces vacances

Bon j'avoue que j'en rigole maintenant, mais sur le moment, c'était le ciel qui me tombait sur la tête.
Nous voilà à téléphoner à tout va pour trouver un vol dans les plus brefs délais, mais ça semble overbooké. On nous suggère un vol pour
San Francisco le 10 juillet, soit 4 jours plus tard! Misère!!
Avec un peu d'insistance, nous obtiendrons un vol vers
Las Vegas puis
San Francisco pour le surlendemain. C'est le mieux qu'on ait pu obtenir... On nous conseille de retéléphoner demain matin, 1ère heure, pour voir si un
avion supplémentaire a été affrété.
Avant de prendre la navette pour l'
hôtel, nous allons chez Avis, là où nous avons loué notre véhicule aux USA. Imaginez si notre réservation tombe à l'eau car on ne sait pas venir la chercher? Ils téléphonent à l'agence pour nous dire qu'il n'y aura pas de problèmes, ils gardent notre
voiture bien au chaud

Ouf!
Nous ne saurons rien faire pour notre 1ère nuit d'
hôtel à SF (
hôtel à proximité de l'aéroport), celle-ci n'étant pas annulable au-delà de 24h. Par contre, nous devons mettre au courant le second
hôtel (
Travelodge at Presidio où nous ne séjournerons qu'une nuit au lieu de deux).
Cela m'aura couté une petite centaine d'euros en facture de téléphone, gloups.
C'est fatigués et avec les oreilles bouillantes que nous prendront le shuttle pour le Sheraton, situé à quelques kilomètres de l'aéroport. L'
hôtel est superbe, les chambres spacieuses et découvrirons nos premiers lits Queen Size.
Mais avant cela, on mangera notre premier vrai burger au restaurant de l'
hôtel! Très bon!
Voilà comment notre première journée se terminera, non pas à
San Francisco, mais à Montréal.
Étant là jusque lundi, nous nous rendrons également à l'aéroport demain matin pour faire les yeux doux à notre guichetière, afin de bénéficier d'une nuit supplémentaire. La compagnie n'offrant qu'une seule nuit aux passagers en temps normal.
Je vous avoue que j'avais pas le moral à prendre des photos mais qu'il y en aura bien plus dans les posts à venir