Aujourd'hui, départ de Moab pour visiter le second district de Canyonlands : Island in The Sky. Même parc que The Needles mais les paysages sont très différents.
Après le petit dèj au diner (voir jour précédent!), nous faisons quelques courses au supermarché du coin(City Market) pour trouver notre donut (chaque matin on en cherchait:)) et des mini carottes (miam).
Après ces ravitaillements, direction Mesa Arch, notre premier objectif du jour dans Island in the Sky. Il y a du monde mais nous arrivons à prendre des photos convenables. La vue propose déjà au loin le Colorado qui a creusé le sol de manière incroyable.

Ensuite direction Green River Overlook! Pas de marche ici, on est directement dans le sujet! Wowww, paysage lunaire.. Là je capte la dimension que j'avais eu du mal à juger sur les photos d'autres roadtrippeurs. Vraiment la nature fait des choses hallucinantes.

Nous avons besoin de marcher, direction Upheaval Dome! Balade très sympa sans difficulté, nous irons jusqu'au "Second Overlook" (très conseillé, ne pas s'arrêter uniquement au premier).

Puis nous allons au trailhead de "Murphy Point", une balade qui est conseillé par ce merveilleux site web

Enfin, nous allons au "Grand View Point Overlook", une balade qui longe le précipice avec une vue sur le Colorado. Rien à dire, c'est spectaculaire.
Voilà pour Canyonlands! Quels paysages arides et lunaires! Maintenant, nous nous dirigeons vers le State Park de Dead Horse Point. Il est déjà assez tard et nous nous contenterons de l'overlook. La lumière n'est pas top pour les photos mais la vue est très belle (je manque de qualificatifs). Le parc mériterait plus d'attention mais on ne peut pas tout faire! Depuis le Visitor Center, vous pourrez observer des lacs d'un bleu intense, ce sont les mines de potasse.
Il est temps maintenant de rejoindre Green River et notre Motel 6 pour la nuit. La ville est paumée dans le désert et vous ne manquerez pas de faire des photos de stations services & motels abandonnés sous les herbes..
Nous avons mangé au resto Tamarisk. Très bon, les serveuses ressemblent toutes à des lolitas! C'est ici que je découvre la bière locale de l'Utah, la Cutthroat brassée à Salt Lake City.. Faut le faire sachant que les Mormons ne sont pas trop portés sur la bouteille
@+