Road trip ouest américain été 2027 ou 2028

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Road trip ouest américain été 2027 ou 2028

Message par Manasota »

Benji30 a écrit : 01 août 2026, 15:40
Manasota a écrit : 01 août 2026, 15:11 Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel, avec une autre proposition sans SF ni LA :clin: surtout si vous voulez en prendre plein la vue !

Pour une durée si courte, et si SF et LA ne sont pas des impératifs, je vous propose plutôt une boucle LV-LV :

J1 vol France - Las Vegas
J2 Las Vegas (adaptation et courses !)
J3 Las Vegas -> Grand Canyon
J4 Grand Canyon -> Page
J5 Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J6 Page -> Monument Valley
J7 Monument Valley -> Moab
J8 Moab (Arches NP)
J9 Moab (Canyonlands NP)
J10 Moab -> Capitol Reef
J11 Capitol Reef -> Bryce Canyon via la Scenic Drive 12
J12 Bryce Canyon -> Zion
J13 Zion -> Las Vegas
J14 vol retour au départ de LV

J'ai fait cette boucle l'année dernière avec plus de jours, mais c'est jouable comme ça aussi sans trop courir ! En J2, j'ai mis une journée d'adaptation, car je me pose toujours le premier jour (décalage horaire, repos suite voyage et courses) mais cette journée peut aussi être ajoutée plutôt en fin de séjour à LV (shopping souvenirs, visite du Strip, ...) ou ailleurs !

Ne pas oublier qu'en été, il va faire très chaud en journée dans certains secteurs (surtout du côté de Moab).

Pour l'organisation, vous avez largement le temps pour l'été 2027.

Niveau budget, à 2 pour 16 nuits, nous en avons eu pour
- 3000€ d'hébergements (idem pour 4 car chambres avec 2 grands lits), avec nuits dans les parcs ou très très près
- 580€ location SUV
- 740€/pers billet d'avion Genève-Las Vegas avec bagage en soute

Bons préparatifs !
Bonjour
Votre proposition est aussi très intéressante ! C’est vrai que j’imaginais pouvoir voir un maximum de choses mais j’ai trop de contraintes. Peut être que cette boucle est plus sage et il faudrait que je revienne pour SF et LA… mais c’est le voyage d’une vie alors je sais pas trop…
Je ne me suis pas penché sur certains sites que vous incluez dans le trajet comme Moab et Capitol Reef. Avez vous des activités conseillées ?
Merci pour vos détails de budget, comment avez vous choisi vos logements ? Booking? Combien de temps avant le voyage avez vous réservé ?
Je ne suis pas du tout "ville", mais j'imagine que pour SF et/ou LA, il faut du temps sur place pour vraiment en profiter, donc oui, pourquoi ne pas prévoir un autre voyage ! De toute façon, les US sont addictifs, vous aurez forcément envie d'y retourner :clin:

Tous les sites de ma boucle sont en gras, cela veut dire qu'ils ont une Page consacrée sur ce site, vous cliquez et vous aurez tous les renseignements.

Pour les logements, j'utilise hotels, Booking, Xanterra (pour les lodges à l'intérieur des parcs) et Airbnb (notamment pour dormir dans un hogan en face de Monument Valley !).

Pour mon voyage d'octobre, j'avais réservé en juin/juillet, soit juste quelques mois avant ... mais pour un séjour en juillet ou août, il est plus prudent de s'y prendre plus tôt :clin: Là, vous êtes bien pour l'été 2027. Les hébergements à l'intérieur des parcs ouvrent à la réservation 1 an à l'avance et sont pris d'assaut ... il faut ensuite regarder souvent, il y a régulièrement des annulations. Pour Bryce Canyon par exemple, j'avais réservé une chambre à l'extérieur du parc, et une semaine avant le départ, une chambre s'est libérée dans un lodge à l'intérieur du parc, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai immédiatement annulé ma première réservation. Pour le même prix, on s'est donc retrouvés à 2 min à pied du bord du canyon !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je crois que je vais devoir faire des choix mis c’est pas facile ! Il est possible de dormir dans la Vallée de la Mort? Comment avez vous fait du coup?
Il y des hôtels :hihi:

Pour le budget tout dépend de vos envies, à vous de le définir et de s'y tenir car certain préfère mettre le prix dans les hôtels, d'autres dans les visites, la nourriture, les activités etc donc à vous de voir votre limite

Pour les hôtels je regarde sur Hotels.com et en directe, si le prix est le même je passe par l'hôtel en directe.

Je me suis dit aussi que je n'irai qu'une fois aux USA et j'y suis retourné 8 fois car il n'y a pas que l'Ouest, il y a aussi Yellowstone :clin:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je crois que je vais devoir faire des choix mis c’est pas facile ! Il est possible de dormir dans la Vallée de la Mort? Comment avez vous fait du coup?

Pour le budget tout dépend de vos envies, à vous de le définir et de s'y tenir car certain préfère mettre le prix dans les hôtels, d'autres dans les visites, la nourriture, les activités etc donc à vous de voir votre limite

Pour les hôtels je regarde sur Hotels.com et en directe, si le prix est le même je passe par l'hôtel en directe.

Je me suis dit aussi que je n'irai qu'une fois aux USA et j'y suis retourné 8 fois car il n'y a pas que l'Ouest, il y a aussi Yellowstone :clin:
Benji30
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Benji30 »

hansolo06 a écrit : 01 août 2026, 18:00
Bonjour,

Merci beaucoup, je vais regarder les hôtels et motels sur les différents sites.
Benji30
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Benji30 »

Manasota a écrit : 01 août 2026, 17:12
Benji30 a écrit : 01 août 2026, 15:40
Manasota a écrit : 01 août 2026, 15:11 Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel, avec une autre proposition sans SF ni LA :clin: surtout si vous voulez en prendre plein la vue !

Pour une durée si courte, et si SF et LA ne sont pas des impératifs, je vous propose plutôt une boucle LV-LV :

J1 vol France - Las Vegas
J2 Las Vegas (adaptation et courses !)
J3 Las Vegas -> Grand Canyon
J4 Grand Canyon -> Page
J5 Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J6 Page -> Monument Valley
J7 Monument Valley -> Moab
J8 Moab (Arches NP)
J9 Moab (Canyonlands NP)
J10 Moab -> Capitol Reef
J11 Capitol Reef -> Bryce Canyon via la Scenic Drive 12
J12 Bryce Canyon -> Zion
J13 Zion -> Las Vegas
J14 vol retour au départ de LV

J'ai fait cette boucle l'année dernière avec plus de jours, mais c'est jouable comme ça aussi sans trop courir ! En J2, j'ai mis une journée d'adaptation, car je me pose toujours le premier jour (décalage horaire, repos suite voyage et courses) mais cette journée peut aussi être ajoutée plutôt en fin de séjour à LV (shopping souvenirs, visite du Strip, ...) ou ailleurs !

Ne pas oublier qu'en été, il va faire très chaud en journée dans certains secteurs (surtout du côté de Moab).

Pour l'organisation, vous avez largement le temps pour l'été 2027.

Niveau budget, à 2 pour 16 nuits, nous en avons eu pour
- 3000€ d'hébergements (idem pour 4 car chambres avec 2 grands lits), avec nuits dans les parcs ou très très près
- 580€ location SUV
- 740€/pers billet d'avion Genève-Las Vegas avec bagage en soute

Bons préparatifs !
Bonjour
Votre proposition est aussi très intéressante ! C’est vrai que j’imaginais pouvoir voir un maximum de choses mais j’ai trop de contraintes. Peut être que cette boucle est plus sage et il faudrait que je revienne pour SF et LA… mais c’est le voyage d’une vie alors je sais pas trop…
Je ne me suis pas penché sur certains sites que vous incluez dans le trajet comme Moab et Capitol Reef. Avez vous des activités conseillées ?
Merci pour vos détails de budget, comment avez vous choisi vos logements ? Booking? Combien de temps avant le voyage avez vous réservé ?
Je ne suis pas du tout "ville", mais j'imagine que pour SF et/ou LA, il faut du temps sur place pour vraiment en profiter, donc oui, pourquoi ne pas prévoir un autre voyage ! De toute façon, les US sont addictifs, vous aurez forcément envie d'y retourner :clin:

Tous les sites de ma boucle sont en gras, cela veut dire qu'ils ont une Page consacrée sur ce site, vous cliquez et vous aurez tous les renseignements.

Pour les logements, j'utilise hotels, Booking, Xanterra (pour les lodges à l'intérieur des parcs) et Airbnb (notamment pour dormir dans un hogan en face de Monument Valley !).

Pour mon voyage d'octobre, j'avais réservé en juin/juillet, soit juste quelques mois avant ... mais pour un séjour en juillet ou août, il est plus prudent de s'y prendre plus tôt :clin: Là, vous êtes bien pour l'été 2027. Les hébergements à l'intérieur des parcs ouvrent à la réservation 1 an à l'avance et sont pris d'assaut ... il faut ensuite regarder souvent, il y a régulièrement des annulations. Pour Bryce Canyon par exemple, j'avais réservé une chambre à l'extérieur du parc, et une semaine avant le départ, une chambre s'est libérée dans un lodge à l'intérieur du parc, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai immédiatement annulé ma première réservation. Pour le même prix, on s'est donc retrouvés à 2 min à pied du bord du canyon !
Merci, je vais devoir choisir le trajet pour me projeter sur les logements. J’ai du mal avec tous ces sites de réservation alors je crois que je vais me concentrer sur Booking et airbnb, s’ils sont toujours autorisés !

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »