Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Avis sur voyage SF > Yellowstone > et ?

Message par danisa »

Bonjour. Le curry village est un bon camp de base. Nous étions au camping juste à côté en 2023 et nous sommes allé tous les jours au curry village pour prendre une douche. Et tous les matins nous avons vu des biches. Nous y étions pour 2 nuits.
Bonne préparation.
Isabelle
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Pour Yellowstone et avec 2 enfants un logement sans wc/douche me semble être la solution de dernier recours (car à chaque fois que l'un des enfants va vouloir aller aux toilettes, il va falloir que l'un des adultes l'accompagne, etc.). Donc pour moi avoir des sanitaires "personnels" est indispensable.

Pour Yosemite, j'étais il y a qques jours au Yosemite Valley Lodge (2 nuits): c'est très (trop) cher (400$ la nuit pour 2 lits doubles), pas de clim (on a eu chaud la nuit), places de parking proche de ta chambre limitées en fin de journée (car squattée par les non guests du lodge), machines à glaçons pas toujours proche (le lodge se compose des 5 ou 6 bâtiments et seuls certains on une machine à glaçons). Mais le choix dans le parc est très limité et dormir en dehors du parc implique de faire de la route de montagne (i.e. avec pleins de virages) chaque matin et chaque soir et de faire la queue pour entrer dans le parc (à 8h20 jeudi dernier il y avait déjà 5 minutes de queue pour entrer par l'entrée Sud-Est, Mariposa Grove, du parc et encore 30 minutes à 11h, donc je n'imagine pas entre 9h et 10h ou le week-end). Donc le choix se résume à : dans le parc mais cher et avec un confort rudimentaire ou en bordure du parc mais route fatiguante et queue à l'entrée du parc.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
SafSaf
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SafSaf »

Merci Laurent pour ton partage.

Je suis dépitée de ton retour sur le Yosemite Valley lodge vu les prix 🥲

J’essaie de loger dans le parc pour limiter les temps de trajet, mais les tarifs sont tellement élevés, pour des prestations très limite…
Un peu décevant !
Ocama75
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ocama75 »

Hello,

J'étais au curry village en 2018 ( ca date) et au Yosemite valley lodge en 2022 a chaque fois 2 nuits et je ne peux que te conseiller de dormir dans la vallée: c'est vraiment tranquille le soir et matin , vu un ours un matin a coté du Yosemite valley lodge en 2022 et tu peut démarrer les trails tot le matin et eviter les embouteillages.

A part peut etre le camping, que je ne pratique pas, c'est peut etre la meilleure experience sur Yosemite.

A noter qu'il y a une piscine au Yosemite valley lodge ( très sympa) et qu'il y en avait une au curry village en 2018 mais qui a fermée apres le covid ( c'etait fermé en 2022) et a priori ca a réouvert cet été ( a verifier). C'est un vrai plus avec des enfants.

Avec deux enfants de 10 et 12 ans je pense que cela peut faire une chouette experience: ambiance au coeur du parc, pizza deck, piscine si bien ouverte. Il y a des sanitaires aussi a la piscine. Il faut accepter que cela soit un peu root.
Le moins du curry village: devoir tout mettre dans la boite a ours, j'avais laissé la grande glaciere vide dans la voiture pendant mon sejour, c'est spartiate juste le minimum et aller aux sanitaires en groupe ou de nuit ( a eviter si probleme de prostate)... mais j'avais finalement globalement bien aimé.
Je ne sais pas si j'y mettrais 3 nuits mais 2 nuits sans aucun probleme. Peut etre mettre dans ce cas une nuit a Mammoth Lakes avant de traverser.

Sinon pour le valley lodge j'avais bien aimé: chambre avec frigo et micro onde, la restauration etait deja tres chère et pas terrible et c'est surtout hors de prix maintenant au vu du retour de Thelolo

Bonne continuation

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »