Durcissement des conditions d'entrée

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Inestardust
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Durcissement des conditions d'entrée

Message par Inestardust »

J'ai nos 4 ESTA pour moi, mon mari et nos enfants. On entend tellement de choses, je ne suis pas parano et je suis confiante, de toute façon je n'ai rien à cacher, mais certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes à la douane récemment? Avez-vous remarqué que les contrôles étaient plus longs/embêtants? Nous voyageons en juillet cette année.
:oui: New York en 2001 et 2013 :)

:clap: Utah / Arizona / Nevada en avril 2025 :content:

:content: Colorado et Wyoming en juillet 2026 :fete:
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Durcissement des conditions d'entrée

Message par NBx »

A NYC en avril avec mon fils de 11 ans, RAS, officier d'immigration sympa avec les questions classiques: "1 ere fois aux USA ?", "vous repartez quand ?", "quel hotel ?", en 2 min c'était OK
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Durcissement des conditions d'entrée

Message par polo85 »

Je suis passé à Orlando au début du mois, j'ai utilisé l'appli MPC et ça a été ultra rapide, par contre de mémoire il y a un shutdown actuellement et ce ne sont pas forcément des agents de la TSA qui font les contrôles donc ils sont possiblement moins "embêtants".
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »