Bonjour,
Tout dépend de vos préférences, mais je trouve qu’il manque du temps pour les 2 vallées (Hayden + Lamar).
Je ne sais pas par où vous repartez, mais 1 des 2 pourrait peut-être se faire en repartant en J5 ?
Sachant que vous arrivez de GT au Sud et que vous dormez a WYS, j’aurai plutôt imaginé :
J1 après midi :
West Thumb Geyser Basin
Puis route découverte de YS en passant
Fishing Bridge
Hayden Valley
CV, Norris madison et WYS
Cela rallonge mais permet déjà de découvrir le parc, voir la Hayden vallée et alterner un peu les sites ; ne voir « que » des geysers peut être un peu lassant alors que le parc est très varié.
Mais c'est un peu long peut être, temps de route à estimer et choix à faire en fonction de votre heure réelle d'entrée dans le parc (votre matinée me parait déja bien remplie).
J2: pas de modification
Matin : Upper Geyser Basin ( boucle de 8 km - 5 h) ; 5h ça me parait beaucoup, la encore cela dépend de votre envie de pousser jusqu'à Biscuit bassin, sinon ça peut se faire en bien moins, comptez 1h30 à 2h jusqu'à morning glory pool (ensuite prolonger ou pas jusqu'a Biscuit bassin, et moins d'1 heure pour le retour depuis MGP.
Après midi : Midway Geyser Basin avec Grand Prismatic Spring overlook
(la je pense que vous avez du temps de rab l’après midi, à voir si vous voulez vous poser, faire des courses, ou compléter par des petits trucs : firehole lake drive si ouverte, firehole canyon drive, fountain paint pot, gibbon falls, Terrace springs,…)
J3 :
Matin : Lamar valley (essayer de partir très tot, car vous êtes loin)
Après midi : Mammoth hot springs ( Upper, lower and Main terraces)
et si vous avez du temps arrêt en rentrant à Norris (probablement trop long) ou plutôt Artists Paintpots (plus rapide) car vous passerez devant.
J4 :
Norris Geyser Basin
Canyon YS
Et en fonction de vos préférences (cela sera la fin de votre visite de YS, vous vous serez fait votre avis), faire les 2 rives du Canyon ou repasser par la hayden Vallée en fin de journée (perso je ferais l’impasse sur une des 2 rives et je repasserai par la Hayden).
Mais comme déja dit, il y a plein de paramètres qui peuvent chambouler le programme, donc il faut bien sur regrouper les sites géographiquement et s'adapter.
Et en priorité vous faire plaisir, donc il n'est pas obligé de faire tous les geysers et points de vue
Bonne viste : dans tous les cas, çela sera fabuleux !