Bonjour,
Je prévois pour juillet 2028 de traverser la parc en famille avec nos enfants de 7 et 4 ans.
On arrivera par l'est du parc après une nuit à Lee Vining.
L'idée c'est d'emprunter :
- la Tioga Road,
- faire des arrêts photos le long de la route
- une petite rando de 3/4 km
- dormir une nuit dans le parc.
Le lendemain pareil puis rejoindre mariposa grove.
Cependant je n'arrive pas à visualiser dans ma tête la différence entre la Tioga Road et la vallée.
Si je veux aller dans la vallée depuis la Tioga, est ce long ?
Quels seraient les meilleurs points d'intérêts ?
Évidemment j'en ai trouvé beaucoup sur le site mais c'est difficile de faire un tri.
Est ce vraiment compliqué de dormir dans le parc ?
J'aimerais dormir à Yosemite Valley Lodge mais quand je fais des simulations, je ne comprends pas leur site
Le parc est il payant ?
Réservation pour 2026 ?
Merci
Yosemite par la Tioga Road depuis Lee Vining
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Plumeplume1234
- Geai de Steller

Re: Yosemite par la TR depuis Lee Vining que faire
Bonjour,
J’ai le même profil et programme que toi. Nous sommes avec nous deux « enfants » (15/19 ans). Nous dormons à Lee Vining en août. Je pensais partir pas trop tard pour faire Bodie puis emprunter la Tioga road avec stop photos et peux être une courte randonnée (on aime se balader sans forcément faire de grandes randonnées) . Nuit suivante dans Yosemite valley (curry village). Le lendemain, Mariposa Grove pour les séquoia ou une randonnée vers Yosemite valley (selon humeur, envie…). Puis départ pour SF pour terminer le voyage.
Je ne sais pas trop si mon programme se tient. J’ai encore une hésitation quand à cette partie et le jour précédent (nuit à Death Valley en août
)
En espérant avoir quelques conseils
Marie
J’ai le même profil et programme que toi. Nous sommes avec nous deux « enfants » (15/19 ans). Nous dormons à Lee Vining en août. Je pensais partir pas trop tard pour faire Bodie puis emprunter la Tioga road avec stop photos et peux être une courte randonnée (on aime se balader sans forcément faire de grandes randonnées) . Nuit suivante dans Yosemite valley (curry village). Le lendemain, Mariposa Grove pour les séquoia ou une randonnée vers Yosemite valley (selon humeur, envie…). Puis départ pour SF pour terminer le voyage.
Je ne sais pas trop si mon programme se tient. J’ai encore une hésitation quand à cette partie et le jour précédent (nuit à Death Valley en août
En espérant avoir quelques conseils
Marie
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Yosemite par la Tioga Road depuis Lee Vining
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin