Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours et un nombre d'heures conséquent que je me penche sur notre road-trip. Pour info nous partons à deux couples avec nos meilleurs amis. Nous sommes passionnés par les randos, l'escalade, la nature et la fête.
Vous trouverez ci-dessous notre planning prévisionnel.
Merci pour vos avis et conseils sur ce planning !
J1 : Arrivée 13h Sans Francisco
J2 : Visite SF
J3 :Visite SF
J4 : Trajet Yosemite + après-midi Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite et trajet vers Bakersfield pour la nuit (si Tioga Road fermée - très probable)
J7 : Trajet Death Valley + après-midi Death Valley
J8 : Matinée Death Valley + trajet Zion Park
J9 : Zion Park
J10 : St Georges + route vers Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon journée complète
J12 : Route vers Monument Valley + après-midi Monument Valley
J13 : Matinée Monument Valley + après-midi route vers Grand Canyon.
J14 : Grand Canyon
J15: Matin route vers Las Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas
Vos avis sur notre road trip côte Ouest 2026
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Vos avis sur notre Road-Trip côte ouest 2026
Bonjour, quand aurait lieu ce voyage? Vous comptez descendre au fond du Grand Canyon pour y dormir? Si non pas la peine de rester un jour entier, deux demi journée suffisent pour visiter le lieu
-
BTZ64
- Grenouille de Zion NP
Nous partons du 4 au 20 mai et non je crois que la rando est plutôt longue et même si nous aimons ca nous allons nous concentrer sur les randos de Zion et Yosemite.
Merci pour votre conseil, j'hésitais justement à réduite notre séjour au Grand Canyon. Du coup vous conseilleriez de rallonger un peu Vegas. Nous souhaitons profiter de cette ville comme il se doit !;)
Merci pour votre conseil, j'hésitais justement à réduite notre séjour au Grand Canyon. Du coup vous conseilleriez de rallonger un peu Vegas. Nous souhaitons profiter de cette ville comme il se doit !;)
Je ne suis pas objectif sur LV je n'aime pas cette ville
Par contre à votre période la Tioga Road risque fortement d'être fermé, du coup au lieu de dormir sur Bakersfield pousser jusqu'à Ridgecrest qui à l'avantage de vous permettre, suivant le temps, de faire un stop à Red Rock Canyon 37749 Abbott Dr, Cantil, CA 93519, États-Unis. Il n'y a pas grand chose à voir entre Yossemite et Bakersfield, je ne connais pas la route et la ville semble pas top, pousser plus loin permet le lendemain d'avoir moins de route pour rejoindre DV et en profiter plus.
Après si vous avez un jour en trop peut être couper la route entre Bryce et MV par un stop à Page.
Attention il y a encore des risques de neiges sur Yossemite, Zion, Bryce au début de Mai et un temps très changeant
Par contre à votre période la Tioga Road risque fortement d'être fermé, du coup au lieu de dormir sur Bakersfield pousser jusqu'à Ridgecrest qui à l'avantage de vous permettre, suivant le temps, de faire un stop à Red Rock Canyon 37749 Abbott Dr, Cantil, CA 93519, États-Unis. Il n'y a pas grand chose à voir entre Yossemite et Bakersfield, je ne connais pas la route et la ville semble pas top, pousser plus loin permet le lendemain d'avoir moins de route pour rejoindre DV et en profiter plus.
Après si vous avez un jour en trop peut être couper la route entre Bryce et MV par un stop à Page.
Attention il y a encore des risques de neiges sur Yossemite, Zion, Bryce au début de Mai et un temps très changeant
-
BTZ64
- Grenouille de Zion NP
Effectivement la route Yosemite par le sud n'est pas belle. Je pensais m'arrêter a Bakersfield simplement pour couper la route de 07h environ vers DV. Je vais regarder pour Ridgecrest du coup. Malheureusement le planning est deja serré pour inclure Page.
Concernant la neige, vous voulez dire que cela pourrait compliquer voir empêcher les randos ?
Concernant la neige, vous voulez dire que cela pourrait compliquer voir empêcher les randos ?
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Nous sommes souvent partis en mai, agréable, moins de monde mais ...
Nous avons eu tout les temps possibles : soleil, pluie, grêle, neige, donc il faut pouvoir s'adapter très vite aux conditions météo et renoncer à suivre son programme et si possible avoir des plans de secours.
Vous n'aller pas faire de piste donc c'est déjà un problème de moins.
Pour les randonnées, passez au Visitor Center en cas de doute, c'est le plus simple pour avoir de bonnes informations.
Pensez aussi que dès que vous êtes en altitude, il va faire froid, la petite laine (et plus) s'impose !
Bonne suite de préparation.
Nous sommes souvent partis en mai, agréable, moins de monde mais ...
Nous avons eu tout les temps possibles : soleil, pluie, grêle, neige, donc il faut pouvoir s'adapter très vite aux conditions météo et renoncer à suivre son programme et si possible avoir des plans de secours.
Vous n'aller pas faire de piste donc c'est déjà un problème de moins.
Pour les randonnées, passez au Visitor Center en cas de doute, c'est le plus simple pour avoir de bonnes informations.
Pensez aussi que dès que vous êtes en altitude, il va faire froid, la petite laine (et plus) s'impose !
Bonne suite de préparation.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
BTZ64
- Grenouille de Zion NP
Oui j'imagine que le climat a 3000 mètres d'altitude est... changeant! Nous nous adapterons. Merci pour les conseils!