Bonjour,
Je prévois de faire un road trip du 21 septembre au 6 octobre 2026.
J’avais initialement prévu de le faire en 2024 et ai du reporter pour un heureux événement !
J’ai pris le même planning prévu en 2024 pour le faire en 2026 c’est à dire :
21 sept : arrivée aéroport de San Francisco 15h
24 sept 18h : départ de San Francisco (3 nuits) vers Jamestown ou Sonora
25 sept : départ de Sonora vers Yosemite pour arrivée à 7h puis départ à 17h vers Beatty
26 sept : départ de Beatty vers la Vallée de la Mort pour arrivée à 7h30 puis départ à 17h vers Vegas (3 nuits)
29 sept : départ de Vegas vers Page
30 sept : départ de Page vers Horseshoe band pour une arrivée à 7h puis départ à 8h45 pour Upper Antelope Canyon puis départ a 11h vers Monument Valley pour une arrivée à 13h (1 nuit).
1er oct : départ de Monument Valley vers Grand Canyon pour une arrivée à 11h30
2 oct : départ du Grand Canyon à 13h pour Barstow
3 oct : départ de Barstow vers Los Angeles (3 nuits)
6 oct : décollage 10h50 de Los Angeles vers la France
Nous allons louer une voiture je pense du centre de San Francisco au J3 jusqu’au départ à l’aéroport de Los Angeles (pour aller voir la mer tranquillement), trouvez vous que c’est judicieux ?
Une question, je ne sais plus pourquoi j’avais prévu de passer une nuit à Jamestown ou Sonora plutôt que d’aller à Yosemite directement ? De même pour la nuit à Beatty plutôt que d’aller directement à la Vallée de la Mort ?
J’ai déjà réservé les hôtels principaux. Ainsi que le pass annuel the beautiful.
Merci par avance pour vos réponses.
Questionnement planning
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Questionnement planning
Coucou,
je suppose que vous partez donc à 3 dont un heureux événement qui aura environ 18 mois ?
Je ne vois pas d'intérêt de dormir à Sonora ou Beatty.
Je trouve ton rythme trop rapide (même sans enfant).
On conseille généralement 2 nuit à Yosemte + une pour couper la route Yosemite > Death Valley (vers Lee Vining).
Tu as plusieurs jours avec beaucoup de route.
25 sept : départ de Sonora vers Yosemite pour arrivée à 7h puis départ à 17h vers Beatty => c'est 6h30 de route d'après Google Maps, donc en vrai c'est plus proche de 8h de route probablement. Tu visiteras Yosemite quand ?
26 sept : Beatty > Vallée de la Mort > Vegas (3 nuits) => Ca sera 6h de route environ
3 nuits à LV, c'est peut être pas nécessaire.
30 sept : LV > Page : 4h45 de route
2 oct : Grand Canyon > Barstow : plus de 6h30 de route. Mieux vaudrait dormir vers Kingman.
Le plan pour la location de voiture me parait bien.
Si Yosemite est un objectif du voyage, je ferai une croix sur Page.
Avec un très jeune enfant, il vaut mieux ne pas prévoir trop.
++
je suppose que vous partez donc à 3 dont un heureux événement qui aura environ 18 mois ?
Je ne vois pas d'intérêt de dormir à Sonora ou Beatty.
Je trouve ton rythme trop rapide (même sans enfant).
On conseille généralement 2 nuit à Yosemte + une pour couper la route Yosemite > Death Valley (vers Lee Vining).
Tu as plusieurs jours avec beaucoup de route.
25 sept : départ de Sonora vers Yosemite pour arrivée à 7h puis départ à 17h vers Beatty => c'est 6h30 de route d'après Google Maps, donc en vrai c'est plus proche de 8h de route probablement. Tu visiteras Yosemite quand ?
26 sept : Beatty > Vallée de la Mort > Vegas (3 nuits) => Ca sera 6h de route environ
3 nuits à LV, c'est peut être pas nécessaire.
30 sept : LV > Page : 4h45 de route
2 oct : Grand Canyon > Barstow : plus de 6h30 de route. Mieux vaudrait dormir vers Kingman.
Le plan pour la location de voiture me parait bien.
Si Yosemite est un objectif du voyage, je ferai une croix sur Page.
Avec un très jeune enfant, il vaut mieux ne pas prévoir trop.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Ok merci pour vos conseils. Non nous serons que 2 adultes pour profiter à fond sans trop de répit d’où notre planning serré !
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Pour info au GC le 02/10 heures du soleil = 6h30/18h10... Hé oui...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bonjour.
Oui merci j’ai bien regardé les heures du soleil dans chaque endroit où on pense aller.
Oui merci j’ai bien regardé les heures du soleil dans chaque endroit où on pense aller.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Donc, sur deux semaines, c'est ... ambitieux !
Vous allez passer plus de temps sur la route qu'en visites mais si c'est votre choix alors il faut le respecter.
Par contre, je pense que le temps passé dans les villes est trop important par rapport aux parcs
Bonne suite de préparation..
Donc, sur deux semaines, c'est ... ambitieux !
Vous allez passer plus de temps sur la route qu'en visites mais si c'est votre choix alors il faut le respecter.
Par contre, je pense que le temps passé dans les villes est trop important par rapport aux parcs
Bonne suite de préparation..
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Je comprends vos points de vue at merci. Mais nous aimons aussi beaucoup passer du temps en ville et c’est la qu’on se reposera un peu je pense. La route ne nous fait pas vraiment peur (même si c’est facile à dire tant qu’on n’y est pas !). Et pour Yosemite, nous ne sommes pas de grands randonneurs, on sait que ça va être la course, mais nous allons faire les choses « d’attrape touristes » et faire les points de vue les plus incontournables.
Et j’ai trouvé la raison pour laquelle nous prévoyions de dormir à Sonora et Beatty, parce qu’il n’y a pas beaucoup de logements près de Yosemite et Death Valley, pour un prix raisonnable. N’est-ce pas ?!
Et j’ai trouvé la raison pour laquelle nous prévoyions de dormir à Sonora et Beatty, parce qu’il n’y a pas beaucoup de logements près de Yosemite et Death Valley, pour un prix raisonnable. N’est-ce pas ?!
Bonjour,
Donc si l'heureux événement fait partie du voyage il va falloir lui prévoir une sieste...
Donc , si j'ai bien compris vous quitter San Francisco à 18h et votre hôtel se trouve à Jamestown (entre 2h20 et 3h de route) ou Sonora (entre 2h20 et 3h10 de route) donc vous allez arriver vers 20h40 à l' hôtel puis ressortir pour le dîner... espérons que les horaires de la sieste vont coïncider avec le trajet en voitureRosalie85 a écrit : ↑06 déc. 2025, 16:42 J’ai pris le même planning prévu en 2024 pour le faire en 2026 c’est à dire :
21 sept : arrivée aéroport de San Francisco 15h
24 sept 18h : départ de San Francisco (3 nuits) vers Jamestown ou Sonora
... et le lendemain vous espérez arriver à Yosemite pour 7h. Depuis Jamestown ou Sonora il faut compter 1h50 de route (donc quitter l'hôtel à 5h10)... la nuit est courte.
Mais le pire c'est le soir. En supposant que tu parte à 17h au niveau de l'entrée Tioga Pass Entrance de Yosemite il faut environ 3h50 pour rejoindre Beatty donc vous arrivez à l'hôtel vers 21h (si vous partez à 17h depuis Yosemite Valley il faut rajouter au minimum 1h30 de route) et il va falloir dîner.
La aussi la nuit va être courte (1h de route) donc départ de l'hôtel à 6h30 (j'ai pris le Visitor Center comme point d'arrivé)Rosalie85 a écrit : ↑06 déc. 2025, 16:42 26 sept : départ de Beatty vers la Vallée de la Mort pour arrivée à 7h30 puis départ à 17h vers Vegas (3 nuits)
2 jours complets à LV ? 1 soirée (celle du 26/09) et une matinée + 1 début d'après midi c'est généralement suffisant pour découvrir le Strip (tu pourrais donc "gagner" des jours à mettre ailleurs pour moins courir)
La c'est ok, ca vous laisse suffisamment de temps pour faire la Valley Drive puis profiter du coucher de soleil sur les buttes (je suppose que l'hôtel est The View ou le Goulding Lodge)Rosalie85 a écrit : ↑06 déc. 2025, 16:42 30 sept : départ de Page vers Horseshoe band pour une arrivée à 7h puis départ à 8h45 pour Upper Antelope Canyon puis départ a 11h vers Monument Valley pour une arrivée à 13h (1 nuit).
1er oct : départ de Monument Valley vers Grand Canyon pour une arrivée à 11h30
Le trajet de GC vers Barstow c'est entre 5h50 et 7h10 de route sans compter les arrêts (tu va passer par Williams, Seligman et Kingman, i.e. passer juste à côté de la Route 66 sans rien voir
Où est situé ton hôtel à Los Angeles et que comptes tu visiter?Rosalie85 a écrit : ↑06 déc. 2025, 16:42 3 oct : départ de Barstow vers Los Angeles (3 nuits)
6 oct : décollage 10h50 de Los Angeles vers la France
San Francisco se fait très bien sans voiture et tu peux utiliser les transports en communs pour pas cher (de mémoire 5$ pour un pass illimité 1 jour sans le Cable Car et 13$ avec).Rosalie85 a écrit : ↑06 déc. 2025, 16:42 Nous allons louer une voiture je pense du centre de San Francisco au J3 jusqu’au départ à l’aéroport de Los Angeles (pour aller voir la mer tranquillement), trouvez vous que c’est judicieux ?
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)