Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Damien, et nous préparons un voyage aux USA! (comme c'est original...)
Nous étions déjà passés par ce forum il y a une dizaine d'années pour notre premier road trip, une traversée d'ouest en est avec une bonne boucle par les parcs nationaux du Grand Canyon à Yellowstone. A l'époque nous étions deux. Et au bout de 6 semaines de voyage, la promesse de revenir.
Aujourd'hui, nous sommes 4. Et un projet un peu flou, prévu au pif pour 2030, qui s'est soudain accéléré ces dernières semaines. (Pourquoi? Mystère?) En quelques jours, on a tracé un itinéraire, et une date: 2028. Les choses sont tout de suite devenues beaucoup plus claires...
Cette fois, on va rester dans l'Ouest, un grand voyage itinérant en famille, pendant un mois, qui nous permettra de revoir certaines choses et de les partager avec nos enfants, d'en découvrir de nouvelles (d'en zapper d'autres aussi). Beaucoup de route (comme pour le premier voyage, c'était une hérésie pour certains, mais ce fut un plaisir pour nous) mais des étapes moins longues, et des pauses bien sur, pour prendre notre temps à certains endroits.
Pour l'instant, ça ressemblerait à
- arrivée à LA, direction SF
- l'Oregon par la côte, puis tout droit vers Yellowstone
- traversée jusqu'au Dakota, puis direction Moab
- descente vers LV par les routes de campagne (Arches, Bryce, etc. La première fois, on avait fait Page-Monument-Denver, donc ce sera une grande première pour nous!).
- et retour à LA, et retour à la maison.
Et comme l'autre fois, le plaisir de préparer le voyage quelques années avant: 2025 on se met d'accord, on cherche, 2026 on affine, on budgétise, 2027 on achète et 2028 on part... Bref, je ferai un post spécifique pour détailler ça dans la bonne section du forum, mais je crois que c'était le bon moment pour se (re)présenter.
Présentation
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Présentation
Welcome on board ! 
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin