Bonjour,
Je prévois un roadtrip de Denver à Salt Lake City la 1ère quinzaine d'octobre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais ayant des locations saisonnières nous pouvons partir seulement entre octobre et mars.
J'ai bien conscience qu'il fait nuit tôt et que c'est un paramètre à prendre en compte.
Nous ne sommes pas des marcheurs. Nous ferons seulement des petites balades.
Pour les nuits de J4 à J6 peut être dormir ailleurs les 3 nuits ( custer, hills city ou keystone) ou alors faire 2 nuits dans une ville et 1 nuit ailleurs.
Voici mon idée d'itinéraire.
J1 Vol > Denver
J2 Denver, Courses, Georgetown, Nuit Denver
J3 Denver > Boudler > Rockies montain > Nuit Cheyenne
J4 Cheyenne > Hot Springs , Wind cave Scenic road > Nuit Rapid City
J5 Mont Rushemore, Black hills > Nuit Rapid City
J6 Badlands, Deadwood, Custer > Nuit Rapid City
J7 Rapid City > Devil's tower > Nuit buffalo
J8 Visite Buffalo > Cody
J9 Alentours de Cody > Nuit Cody
J10 Cody > West Yellowstone Nuit
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Fin de Yellowstone > Grand Teton > Nuit Jackson Hole
J14 Grand Teton - Jackson Nuit
J15 Jackson > Salt Lake City
J16 Visite SLC et vol retour.
Merci pour vos retours.
Muriel
Autour de Yellowstone en octobre
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Autour de Yellowstone en octobre
Hello
parcours fait en 2008 (dans l'autre sens), sans visite de SLC et Denver, sur 18 jours
en J2 j'irais directement à RMNP après les courses et dodo sur place le soir
çà permettrait de mieux profiter du parc sinon vous ne verrez rien du parc
pour les J4 à J6, je dormirais à Hill City , c'est une ville centrale des Black Hills
pour le circuit je ferais plutôt :
J4 : nuit près des Badlands
J5 : Badlands et nuit Hill city
J6 : Black hills et nuit Hill city
pour Grand Teton je dormirais dans le parc
bonne prépa
parcours fait en 2008 (dans l'autre sens), sans visite de SLC et Denver, sur 18 jours
pour les J4 à J6, je dormirais à Hill City , c'est une ville centrale des Black Hills
bonne prépa
Salut,
normalement début octobre les routes d'altitude seront encore ouvertes. Donc pas de souci pour Trail Ridge dans Rocky Moutain même si un peu de verglas est possible... Elle n'a jamais fermé début octobre ces 25 dernières années en tout cas. Il faut y passer deux jours pleins oui, pour faire la zone de Bear Lake, et la zone ouest (riche en wapitis).
Une alternative au road trip "cowboy" qui fait passer par Cheyenne et les Badlands c'est de visiter le Colorado proprement. Le mieux serait une nuit à Boulder ou Estes Park, puis faire l'est de Rocky Mountain, une autre nuit à Estes. Ensuite traverser Trail Ridge et faire l'ouest du park, une nuit à Grand Lake.
Et de là vous avez tout le reste du Colorado à visiter : Great Sand Dunes, Mesa Verde, puis les San Juan mountains et la million dollar highway, le village alpin d'Ouray, les Maroon Bells, Hanging Lake, Black Canyon of the Gunnison, Colorado National Monument... Je passerais 6-7 jours dans le coin minimum.
Ensuite vous pouvez aller voir Dinosaur National Monument sur le chemin, très impressionnant aussi, et en octobre, des températures douces car c'est plutôt bas en altitude et désertique. Une nuit y suffit.
De là vous faites le classique Grand Teton (deux jours) et Yellowstone (4 jours). Et retour à Salt Lake City.
normalement début octobre les routes d'altitude seront encore ouvertes. Donc pas de souci pour Trail Ridge dans Rocky Moutain même si un peu de verglas est possible... Elle n'a jamais fermé début octobre ces 25 dernières années en tout cas. Il faut y passer deux jours pleins oui, pour faire la zone de Bear Lake, et la zone ouest (riche en wapitis).
Une alternative au road trip "cowboy" qui fait passer par Cheyenne et les Badlands c'est de visiter le Colorado proprement. Le mieux serait une nuit à Boulder ou Estes Park, puis faire l'est de Rocky Mountain, une autre nuit à Estes. Ensuite traverser Trail Ridge et faire l'ouest du park, une nuit à Grand Lake.
Et de là vous avez tout le reste du Colorado à visiter : Great Sand Dunes, Mesa Verde, puis les San Juan mountains et la million dollar highway, le village alpin d'Ouray, les Maroon Bells, Hanging Lake, Black Canyon of the Gunnison, Colorado National Monument... Je passerais 6-7 jours dans le coin minimum.
Ensuite vous pouvez aller voir Dinosaur National Monument sur le chemin, très impressionnant aussi, et en octobre, des températures douces car c'est plutôt bas en altitude et désertique. Une nuit y suffit.
De là vous faites le classique Grand Teton (deux jours) et Yellowstone (4 jours). Et retour à Salt Lake City.
Bonjour,Hanhepiwi a écrit : ↑18 nov. 2025, 09:59 Hello![]()
bonne prépa![]()
Denver et SLC ne me branche pas plus que ça mais vu qu'on y sera on fera quand même une petite visite rapide. Le J2 j'ai mis une nuit à Denver car on souhaite faire les outlets. Après on peut enlever Georgetown, faire les outlets début d'aprèm et filer dormir à RMNP afin d'y être sur place pour le lendemain. Ou passer du coté de Georgetown au lieu de Boulder en J2. A voir quelle ville est le plus sympa à faire. Tout dépendra aussi de l'heure d'arrivée du vol. Si c'est pas trop tard on peut faire les courses en J1 ça gagnera du temps. Pour les autres jours je vais regarder tes propositions.
Le coté Colorado me tente moins. Merci.Hallu a écrit : ↑19 nov. 2025, 11:32 Salut,
Coucou,
Ton programme, c'est plus ou moins notre RT de cet été, avec Glacier en moins et 10 jours en plus
Plutôt que Rapid City, nous on a dormi dans le Custer Park, mais je ne sais pas si les lodges sont encore ouverts en Octobre.
En tous cas, ca va être un beau voyage.
Ton programme, c'est plus ou moins notre RT de cet été, avec Glacier en moins et 10 jours en plus
Plutôt que Rapid City, nous on a dormi dans le Custer Park, mais je ne sais pas si les lodges sont encore ouverts en Octobre.
En tous cas, ca va être un beau voyage.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Bonjour,
Cela me semble trop court sur la partie Yellowstone.
Prévoir 4 jours entier minimum, plutot 5 si possible.
Possibilité de gagner un jour je pense en compactant J8 et J9 en un seul jour.
Comme dit plus haut, le Rocky Mountain NP vaut vraiment le détour, à minima un jour plein, donc dormir à Estes Park puis à Grand lake le lendemain (ou l'inverse suivant ton parcours).
Ton J3 me parait plus que rempli, tu as déja 3h30 de route sans même entrer dans le RMNP.
Si tu veux faire la Trail ridge road (aller retour pour repartir vers Cheyenne) tu ne peux rien faire d'autre : pas d'arret à Bear lake, pas de coup d'oeil dans la vallée à l'Ouest (Kawuneeche Valley) qui permet souvent de voir des animaux (Wapitis, Elan).
Tu voyages en octobre ce qui présente des avantages pour les parcs "chauds" du Sud souvent trop étouffant pour réellement bien en profiter l'été.
Donc tu pourrais aussi envisager de pousser jusqu'à Moad (Arches + Canyonlands) par exemple.
Mais à toi de voir ce que tu souhaites privilégier bien sur.
Comme dit plus haut, le Rocky Mountain NP vaut vraiment le détour, à minima un jour plein, donc dormir à Estes Park puis à Grand lake le lendemain (ou l'inverse suivant ton parcours).
Ton J3 me parait plus que rempli, tu as déja 3h30 de route sans même entrer dans le RMNP.
Si tu veux faire la Trail ridge road (aller retour pour repartir vers Cheyenne) tu ne peux rien faire d'autre : pas d'arret à Bear lake, pas de coup d'oeil dans la vallée à l'Ouest (Kawuneeche Valley) qui permet souvent de voir des animaux (Wapitis, Elan).
Tu voyages en octobre ce qui présente des avantages pour les parcs "chauds" du Sud souvent trop étouffant pour réellement bien en profiter l'été.
Donc tu pourrais aussi envisager de pousser jusqu'à Moad (Arches + Canyonlands) par exemple.
Cover a écrit : ↑19 nov. 2025, 13:10 Coucou,
Ton programme, c'est plus ou moins notre RT de cet été, avec Glacier en moins et 10 jours en plus![]()
En tous cas, ca va être un beau voyage.![]()
En effet je vais pouvoir revoir mes J8 et J9 car la ville fantôme à Cody sera ferméeManu3131 a écrit : ↑19 nov. 2025, 14:56 Bonjour,
Je peux peut être aussi ajouter 1 jour de plus au voyage.
Allez au boulot. Faut que je rebosse tout ça.
J'ai retravaillé mon itinéraire et rajouté 1 jour de plus. Qu'en pensez vous ?
Il faut que je retravaille la partie des Blacks hills. Je peux peut être réduire pour gagner pour la suite.
Pour Yellowstone je n'ai pas encore regarder quoi visiter.
Je me demande si c'est utile pour nous de visiter le secteur de Bear Lake sachant qu'on ne fera pas de randonnée. Je pense seulement la balade de bear Lake trail.
J1 Vol - Denver dans l'après midi - Courses - Nuit Denver
J2 : découverte de Denver > Georgetown > Outlets > Nuit Denver
J3 : Denver > Arrêt rapide à Boudler > RMNP ( Scenic drive) > Nuit Estes
J4 : Bear Lake > Cheyenne > Nuit Cheyenne
J5 : Cheyenne > Nuit Hill city
J6 : Hill City > Wall > Badlands > Keystone > Nuit Hill city
J7 : Mont Rushmore > Scenic road > Needles Highway > Nuit Hill city
J8 : Hill > Devils Tower > Buffalo visite et nuit.
J9 : Buffalo > Bighorn scenic drive > Musée Cody > Nuit Cody
J10 > Cody > West thumb Yellowstone > WY
J11-12-13 > Yellowstone > Nuit West Yellowstone
J14 : Fin Yellowstone > Grand Teton > Nuit Jackson
J15 : Grand Teton > Nuit Jackson
J16 : Jackson > SLT Visite > Nuit SLC
J17 : SLC > Vol France fin de journée.